Aller au contenu

Perte de réseau aléatoire


Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour !

Oui, tiens nous au courant !

Même problème en ce qui me concerne sur un DS213j, box fibre sfr, plantages aléatoires, rarement quand j'utilise DS de manière intensive, parfois même sans raison ou alors que le serveur n'est pas utilisé (plus rare).

J'avais déjà contacté le support il y a bien longtemps, mais ils refusent de m'assister tant que je ne supprimerai pas les paquets tiers (et j'ai absolument besoin de Haproxy, entre autres).

 

Bref, c'est exaspérant. J'ai deux autres serveurs dont un Synology dernière la même box, ils ne plantent jamais. Je ne souhaite pas changer de nas tant qu'un successeur pour le 713+ ne sera pas sorti, mais ça c'est un autre débat.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
 

Ton post me fait aussi penser que les NAS en cause sont ceux équipé en processeur ARM. Ceux en processeurs Intel comme ton 713+ ne semblent pas avoir le soucis.

D'ailleurs Synology m'avait prêté un 713+ (Intel Atom) pour tester, mais c'est tombé au moment ou je suis passé de Sfr FFTH à Bouygues FTTH.

Ça fonctionnait nickel, mais avec le changement de connexion au même moment, on a pas pu conclure. Le 214+ aurait peut-être mieux fonctionné sur la connexion Bouygues...

J'ai quand même du mal à mettre en cause la connexion internet car j'étais derrière mon routeur perso, et seul le NAS perdait la connexion, pas les autres PC...

Pour moi, ils ont un soucis avec la version ARM de Download Station ou carrément du noyau linux compilé pour ARM. Mais comme il faut une connexion de ouf pour s'en apercevoir, que c'est aléatoire et qu'il faut principalement des milliers de connexions et beaucoup d'upload, c'est pas simple à reproduire.. (Enfin moi je reproduisais à tout les coup en moins de 24h, avec beaucoup d'upload en torrent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il semble que j'ai un souci similaire. 

config: DS213J sur freebox fibre.

Depuis 1 an, je n'avais eu aucun souci et depuis cette semaine, dès que DS Download tourne, ça me fait planter le nas, au bout de 5mn ou 6h ça dépend. J'ai réduit le nombre d'UL simultanés à 25, la vitesse à 1Mo/s, mais ça ne change rien. Jusqu'à maintenant, j'avais les paramètres d'origine et plus de 100 liens partagés sans souci jusqu'ici.

Est ce que certains ont trouvé des fonctionnements permettant de tourner sans planter. Remplacer DS Download, réduite encore les paramètres de partage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je pense que ce problème est toujours d'actualité car j'ai un DS414 avec une connexion "fibre" numericable et le même comportement.

Tout fonctionne correctement mais dès que j'utilise download station le nas plante. Reboot au bouton nécessaire... et rien dans les logs.

Le routeur fournit par NC est utilisé en mode bridge uniquement car j'ai mon propre routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Avec un DS1815+, Upload à 20Mo/s en BT pendant plusieurs jours sans soucis...

Pour moi, c'est bien les versions ARM qui posent soucis.

Si vous souhaitez rester sur du Synology et utiliser Download Station, passez sur du x86 (415+ par exemple).

Maintenant bonne chance pour le démontrer à Synology. ils reproduisent pas chez eux et y'a aucune trace du plantage dans les logs. pour eux ça veux dire que le bug viens de nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

je découvre que maintenant cette discussion, or je rencontre ce pb depuis plusieurs mois.

A la différence de tous, je suis chez Orange avec la fibre optique. Et j'ai un Nas Synology 214 play.

De mon coté, ça plante 1 à 2 fois par an.

Dernièrement, ça a planté quand j'ai mis en pause le seul upload que je faisais sous Download station. Je n'ai pas pu relevé le taux de transfert. Particularité, j'ai effectué cette pause via l'application DS Download sur mon iphone.

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

Je rencontre également ce problème, seulement ma config et mon usage sont différents.

Je possède un DS214Play, équipé du processeur Intel ATOM CE5335 à 1,6Ghz, et je n'utilise jamais Download Station, je l'ai même désinstallé suite à la lecture de vos multiples posts indiquant qu'il était la source de ces plantages.

Avez-vous du nouveau concernant cette pathologie ?

Mon NAS plante régulièrement, environ une fois par semaine, je n'ai pas remarqué d'influence particulière par rapport à l'utilisation. Il ne me sert qu'à stocker mes films et séries, j'y accède depuis un Raspberry Pie 2.

L'IP est fixe, tout est mis à jours, tout fonctionne parfaitement bien, sauf quand sans raison il ne répond plus ! Impossible d'y accéder par le réseau (tous moyens confondus) et il ne réponds plus non plus lorsque j'appuie sur les boutons.

J'ai lu également plus haut que ce problème ne concernait pas les processeurs Intel, mais j'ai bel et bien le même problème !

En revanche, coté connexion, je suis sur une FreeBox révolution (de merde) xDSL, pas de fibre, pas chez SFR, ça change les données de l'équation !

Help, please ;)

Bonne journée

Modifié par skilkeuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour, 

Incroyable que ce problème existe encore en 2017. 

J'étais chez Free (xDSL) pas de problème (débit up grand max 100ko/s et pas de DowloadStation). J'ai pris la box RED de SFR (Câble) le 10/03/2017 en plus de ma Freebox (J'ai deux opérateurs chez moi donc). PS : Si vous voulez que je fasse des tests, je peux. 

Je passe toutes mes machines dernière la box RED de SFR. Depuis, 1h après un reboot => perte de connexion, obliger de débrancher électriquement pour y accéder à nouveau.

Ce qui est vraiment intéressant je trouve et qui me fait dire que le problème vient bien du NAS, c'est qu'une fois que le bug se produit, il est impossible d’éteindre le NAS en restant appuyer sur le bouton Power. (Quelque chose qui cloche sur le NAS).

Alors qu'après un reboot électrique, je peux éteindre le NAS sans problème en restant appuyer sur le bouton Power.

Donc le NAS part complètement en sucette après cette perte de réseau => Je pense donc qu'il faut plus creuser cette piste.

Chose surprenante, j'ai remis le NAS derrière ma Freebox et maintenant j'ai le même problème avec la Freebox. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

DS211j. Egalement chez SFR. Effectivement quelque-chose à changer, mais quoi ?quand...?
Je n'ai aucune idée d'où celà vient mais c'est clairement identifié et associé à une tache de télachargement dans download station.

Je confirme bien que le problème est toujours d'actualité. Je viens encore de le planter ce matin.
Ca ne ping plus, le bouton d'arrêt ne réagit plus, la led LAN est éteinte.

Je suis obligé de débrancher le NAS... pas bien...

Je n'ai jamais tenté le RESET sans perte de données, par peur surtout du temps à passer derrière cette manip pour la reconfiguration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Même pb avec download station, sabnzb et un lien ftp dans file station, des que je lance un téléchargement = perte réseau, mon nas disparait. Je suis chez orange, cela fait longtemps que cela dure mais maintenant la perte du réseau est systématique. J'avais une connexion fibre 280 Mbit/s, maintenant vdsl2 35 Mbit/s le problème est identique. C'est le téléchargement vers le nas qui pose pb, du nas vers l'extérieur tout va bien.

Voyant lan vert clignotant, rien d'autre en particulier.

J'ai un autre serveur Ubuntu et pas de pb.

J'ai ouvert un ticket, à suivre.

Modifié par karl57
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Voici la réponse du service client:

 

Citation

Bonjour,

Merci de votre retour.

Après examen des logs et vérifications, il semble probable que ce comportement soit dû à l'installation de paquets tiers non-officiels sur votre NAS, concrètement le paquet sabnzb.

Veuillez noter que nous ne recommandons pas l'installation de ces paquets tiers car ils peuvent affecter le bon fonctionnement du NAS. De notre expérience ils peuvent rendre le système instable et parfois avoir des effets très aléatoires sur le NAS, et ce parfois très loin du domaine dans lequel ils sont censés fonctionner. Il est donc possible ici que le soucis que vous rencontrez puisse être lié à cela.

Pour s'assurer si ces paquets sont effectivement bien à l'origine du problème, ou ensuite pouvoir effectuer un diagnostic sur un système sain, nous recommandons donc de faire une réinitialisation et une réinstallation du système pour récupérer un système avec des paramètres par défaut.

Veuillez noter que cela n'affectera pas vos données. Les configurations et paquets devront en revanche être récréés (vous pourrez cependant sauvegarder certaines configurations et paquets depuis le panneau de configuration > mise a jour et restauration et depuis l’application sauvegarde et réplication)

Vous pouvez suivre la procédure indiquée ici pour réinitialiser votre NAS : https://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/493

Vous pouvez également trouver la dernière version de DSM pour votre NAS sur notre centre de téléchargement ici : http://www.synology.com/fr-fr/support/download

Si vous voulez sauvegarder les applications officielles installées et la configuration du DSM, vous pouvez utiliser les documentations suivantes:

https://help.synology.com/dsm/?section=DSM&version=5.2&link=BackupApp%2Fdatabackup.html&lang=fre

https://help.synology.com/dsm/?section=DSM&version=5.2&link=AdminCenter%2Fsystem_configbackup.html&lang=fre


Pourriez-vous donc faire la réinstallation voir si cela pourrait aider?

Cordialement,

 

Je vais tester la solution proposée par principe des que possible, mais je n'y crois pas. A suivre

 

 

Modifié par karl57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Réponse du SAV,

Citation

J'ai visité vos logs et aussi votre précédent ticket et j'ai constaté comme vous pouvez le voir ci dessous que vous avez des erreurs de systems de fichiers sur votre volume , et aussi encore plus bas vous avez des erreurs probablement lié à la mémoire RAM de votre NAS....

...copie du log...

Comme solution dans ce cas ci c'est de procéder purement à la sauvegarde de toutes vos données en dehors du NAS et recréer un volume avec vos deux disques durs, puis après cela vous allez y stocker vos données à nouveau pour avoir un comportement normal de votre NAS.

Ensuite pour mettre une couche de vérification au dessus vous allez également lancer le Test de la mémoire RAM de votre NAS a 3 reprises pour avoir un résultat correct et après cela vous allez générer les logs systems de votre NAS pour me faire parvenir afin que je puisse vérifier ces résultats. Mais tout ceci doit être fait après la recréation de votre volume.

Cette information n'est pas sortie lors de mon premier contact avec le SAV, j’espère qu'ils vont pas me trouver un truc différent à chaque demande. Donc re à suivre mais là il faut que je trouve un DD de 2To pour sauvegarder mes données du NAS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Même problème ici, je viens d'acquérir un DS416j, j'ai une connexion fibre SFR 1000/200, et il vient de planter 2 fois en quelques heures... suite à la configuration d'un VPN et test de Download Station, pourtant j'ai très peu upload puisque le fichier s'est téléchargé en 1 minute à peu près... Ce problème est toujours d'actualité ? Personne ne l'a résolu ?

Modifié par Mopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

j’ai les mêmes symptômes:

j’ai une Freebox Revolotion en bridge, débit (ADSL), mon routeur RT2600AC est raccordé dessus et tout mes équipements branchés sur ce routeur, dont un NAS DS916+ 

Routeur et NAS alimenté sur onduleur APC Back-UPS BX 700

j’ai déjà eu à renvoyer un disque dur défectueux chez le fabricant seagate, pensant que c’était la cause, j’ai attendu de me le faire remplacer, et après la reconstruction de la grappe RAID (15h), il ne m’a pas fallu attendre 24h pour que le problème recommence.

pour vous, le support Synology vous a enfin donné une réponse concluante ?

j’attends une réponse du support actuellement (synology met plus de temps à répondre que le support seagate) donc je patiente, je n’ai pas encore ouvert de ticket, je pense faire ça dans le semaine.

dernier truc, je n’ai jamais utilisé download station, et jamais installé de paquets non officiels.

Je n’ai jamais pu utilisé mon matériel correctement depuis l’acquision, il y a 5 mois.

pour ce qui est du processeur, il s'agit du Intel Pentium N3710.

Modifié par David95810
informations supplémentaires (processeur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 ans après...

Bonsoir, nouveau déterrage du sujet..

force est de constater que ce problème est toujours d'actualité.

je viens d'acquérir un DS220+ (occasion mais vieux de moins d'un an) pour remplacer mon DS116 qui est à bout et trop limité pour moi.

J'ai donc refait une installation clean avec DSM 7. Il embarque 2 disques de 8To chacun dont j'ai fait une vérification complète avant de commencer à transférer mes docs.

J''ai commencé par uploader toutes mes photos et en ait voulu à l'indexation de "Photos" quand j'ai perdu mon accès réseau.

Il lui a fallu 2 jours pour terminer (460Go) et suite à ça, j'ai essayé de lancer des lectures de vidéos.. réseau perdu

J'en ai donc voulu au système et/ou aux applis installées. J'ai refait une installation de DSM avec la manip synology pour ne pas toucher les données. Avant d'installer la moindre application, j'ai uploader toutes mes données => RAS (un bon 3.5To en tout)

Je me suis connecté à DSM à plusieurs reprises pendant la copiae pour vérifier la "santé" du système, rien à signaler.

Je me suis dit "cool, c'est fini!" et là je tente la lecture d'un fichier vidéo.. et paf, ça fait des chocapic..

Et petite cerise sur le gâteau.. je suis chez SFR. Et au moment où j'ai perdu le DS220+, le DS116 qui était resté branché pour réaliser les copies s'est retrouvé injoignable lui aussi!

Je précise que pour mes manips, j'ai fait un reset usine de la Box (THD coaxiale). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@n00ck

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. il y a 12 minutes, n00ck a dit :

    et là je tente la lecture d'un fichier vidéo.. et paf, ça fait des chocapic..

    Ok pour l'histoire et les chocapic 🤪 mais quels sont les éventuels messages d'erreurs ? Qu'est-ce qui ne marche pas, ta connexion au NAS, aux lecteurs réseaux, l'accès aux dossiers partagés , etc ... ?🧐

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir n00ck,
En plus dew question de oracle7, j.en ai aussi :
Quel type de box sfr as tu ?
Comment est relier tes nas a la box
Apres il faut savoir que les switch sur les box sont les meilleurs du monde
Si tu dois transfere des photo sur le nas il faut le faire avec un logiciel (voir le site de Synology )

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour les retours rapides 😉

1/ Présentation faite!

2/ Je n'ai pas remis le détail, vu que les symptômes sont les mêmes quand le topic que j'ai remis au gout du jour.  L'interface de DSM s'est figée et je me suis retrouvé dans l'impossibilité de lancer DSM quelque soit le navigateur utilisé, et NAS invisible pour Synology Assistant.

Pas de message d'erreur si ce n'est celui indiquant que la page web ne répond pas.

Ce qui m'intrigue toujours dans ce cas, c'est que ça ping sans aucun souci..

Pour résumer, les 4 voyants aux verts et impossible de faire quoique ce soit.

3/ La BOX THD 4K coaxiale de mon opérateur préféré (tant que la fibre n'est pas là, je n'ai guère le choix..)

4/ Pour simplifier je me suis mis en direct au cul de la box avec un câble d'un mètre quasi neuf

5/ Pour le transfert des photos pour l'instant j'ai fait un upload massif, je viens de réinstaller DSM et je n'ai pas mis Photos pour l'instant

Merci à vous! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour n00ck,
Si tu veux mon avis le point 5 me va rien changer a ton probleme ce qui bloque ton nas c'est la creation des vignette et l'i dexation des tes photo( 450Go, c'est pas rien)
Pour cela il faut utiliser cette procedure
https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSM/Tutorial/manage_share_photos?version=6



Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme précisé je n'ai pas installé Photos pour le moment, l'indexation n'est pas en cours (quand j'arrive à avoir DSM, je n'ai d'ailleurs pas la notification correspondante en haut à droite. Pour moi, les photos sont aujourd'hui juste des fichiers comme les autres déposés dans un dossier partagé.

Cela dit, je les sortirai du NAS pour les remettre plus tard en suivant le tuto, ça pourra aider à diminuer la durée d'indexation donc merci pour le tip 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir à tous, @oracle7 et @firlin ça semble s'arranger de mon côté.

Le souci, pour aider les autres qui auraient ce genre de problème, c'est que j'ai modifié plusieurs choses en même temps:

  • J'ai supprimé toutes les photos provisoirement pour éviter l'indexation automatique (même si elle est désactivée, je doute)
  • J'ai modifié la plage DHCP de ma super box car il semblerait qu'elle s'alloue des adresses en plus de celles qu'elle nous demande de ne pas utiliser
  • J'ai modifié mon mot de passe après avoir lu sur un autre forum que parfois le syno nous prend nos connexions multiples pour des tentatives d'intrusion..

Depuis 3 jours il se comporte on ne peut mieux, et je recommence à charge mes photos petit à petit avec le tuto conseillé par syno pour Photos.. c'est long, mais il paraît que plus c'est long.. bref

J'en reste là donc pour ma part, si jamais ça bloque à nouveau je ne manquerai pas de nourrir le sujet!

Merci à vous en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.