Aller au contenu

Mises


Oooops!

Messages recommandés

Bonsoir,

là aussi, l'essentiel est dans le titre: pour les NAS bloqués en DSM 4.2, ma màj 3251 amène les mêmes màj de sécurité que celles que j'ai indiquées dans à propos de l'Update 6 de DSM4.3-3827, plus des "Bogues mineurs corrigés".

[Edit]

Modification du titre, pour pouvoir mettre les futures màj de sécurité dans le même topic.

[Fin Edit]

Modifié par Oooops!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour Oooops!

Qu'entends-tu par "vieilles machines bloquées dans une ancienne version de DSM?"

J'ai un DS710+ et je suis effectivement "bloqué" en DSM 4.2-3202....la recherche automatique d'un nouveau DSM m'indique que je dispose de la dernière maj, ce qui n'est pas vrai puisque la 5.0 est sortie...Dois-je l'appliquer manuellement?

En te remerciant,

Capt'ain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oooops!

Qu'entends-tu par "vieilles machines bloquées dans une ancienne version de DSM?"

J'ai un DS710+ et je suis effectivement "bloqué" en DSM 4.2-3202....la recherche automatique d'un nouveau DSM m'indique que je dispose de la dernière maj, ce qui n'est pas vrai puisque la 5.0 est sortie...Dois-je l'appliquer manuellement?

En te remerciant,

Capt'ain :)

Si vous ne pouvez pas installer automatiquement, vous pouvez le faire manuellement. Pour les téléchargements c'est ici. Attention de bien choisir les versions qui correspondent au 710 !

Mais est-ce que vos paramétrages de mises à jour sont corrects ?

Vérifiez que dans les options de mise à jour du DSM (bouton en bas à droite) vous avez bien validé DSM le plus récent ou quelque chose d'approchant selon votre version.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

>> Capitaine Albator: tu n'es pas "bloqué" en version 4.2-3202, puisque que le 710+ est elligible à la version 5.0; ça explique qu'il n'y ait pas de màj de sécurité pour un 710+ en DSM4.2.

Je vais certainement encore me faire agonir par certains, mais bon: si pour des raisons qui te regardent, et à tes risques et périls, tu ne veux pas passer en version 5, il y a la possibilité de passer en version 4.3, dont la version 3827 dispose de 7 updates de sécurité, mais qui ne peuvent pas (ou pas aussi directement) être appliquées à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oooops!

Si tu vas sur la shoutbox, il y a encore ceci :

capitainealb... : (12 Oct - 13:54 PM) Bonjour à tous!! J'ai un DS710+ avec un DSM 4.2-3202.....est-il possible de passer à la 5.0 automatiquement (via l'interface)? Merci!

J'ai répondu :

Mic13710 : (12 Oct - 14:33 PM) @capitainealbator en principe oui. Mais il vous faudra d'abord installer la 4.3. Et vous avez intérêt à faire rapidement le basculement vers la 5.0 et ses updates car si je ne me trompe, votre version est vulnérable

C'est bien la 5.0 que veut installer notre ami.

Je me suis permis de répondre à sa demande sur ton sujet car c'était la suite logique de nos interventions (lui et moi) sur la dite shoutbox, et que cela demandait que la méthode soit un peu plus explicitée.

Mais depuis, silence radio...

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Désolé, j'ai du m'absenter (travail oblige...)

Lorsque je tente de mettre à jour le Syno à partir de l'interface de mise à jour, il me dit que ma version est déjà à jour et donc la plus récente. Si je saisis bien il faut que je télécharge le DSM5.0 en version 4493 directement depuis synology? C'est bien cela? Rien n'est automatique et donc je dois mettre à jour manuellement?

Merci pour votre retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

>> Mic: ce n'est pas "mon" sujet dans la mesure où je n'y demandais pas d'aide, je donnais juste une info => tu n'as pas à te justifier et no souci pour moi ;), surtout que la réponse que tu as faite était tout-à-fait juste.

C'est vrai que je ne pratique pas la shoutbox => c'est la 2ème fois que je tombe un peu "à côté de la plaque" (si j'avais su que la question posée était bien celle de la màj en 5.0 je n'aurais pas parlé de la 4.3), mais bon, c'est pas grave :rolleyes:.

>> Capitainealbator: c'est bizarre car normalement si le 710+ est éligible à la v5 (et d'après le site Syno c'est la cas) celle-ci devrait t'être proposée quand tu fais l'interrogation depuis le Panneau de configuration "Mise à jour de DSM", et la màj devrait se faire automatiquement dès que tu l'as acceptée. Mais si ça n'est pas le cas, je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de te casser la tête, fais-là en manuel à partir du lien donné par Mic dans sa 1ère réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooops!, c'est en fait que la question t'était adressée directement, d'où mes plates excuses pour t'avoir (un peu) court-circuiter..

Captainalbator, comme indiqué dans mon post, vous ne pouvez pas installer directement la 5.0. Avant cela vous devez installer la 4.3. Inutile à mon avis d'installer les updates de la 4.3. La 5.0 devrait se suffire de la version de base.

Normalement, une fois la 4.3 installée, vous devriez avoir accès à la maj auto. Si ce n'est toujours pas le cas, il va vous falloir passer encore une fois en manuel.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-,

encore une fois, pas de problème pour moi :). Et bien vu le passage obligé par la 4.3 (c'est quand même un peu curieux que DSM ne le propose pas à Capitainealbator, mais c'est peut-être en rapport avec l'existence ultérieure de la V5.

Par contre, si j'en crois ce qu'affiche le DSM4.3 de mon 411+II, je pense qu'à partir de là la màj vers la 5.0 devrait être automatique, car si je me souviens bien "Rechercher les màj critiques seulement" (qui fait que seuls les updates de la version en cours sont proposés et pas la version suivante) n'était pas l'option par défaut de DSM4.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour l'aide que vous m'avez apportée...j'ai réussi à passer en DSM 5.0-4493 Update 5....mais non sans mal car je suis passé par la 4.3 et en passant sur la 5.0, le syno m'a viré tous mes users!!! même l'adresse réseau a été virée...j'ai donc utilisé synology assistant et ai récupéré le tout qui avait basculé sur une IP adressée par DHCP...

Les données sont toujours présentes, le volume RAID1 aussi...(de toute manière, j'avais une sauvegarde externe, le RAID n'étant pas une sauvegarde ;) )

Merci encore, je continue mes réglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour l'aide que vous m'avez apportée...j'ai réussi à passer en DSM 5.0-4493 Update 5....mais non sans mal car je suis passé par la 4.3 et en passant sur la 5.0, le syno m'a viré tous mes users!!! même l'adresse réseau a été virée...j'ai donc utilisé synology assistant et ai récupéré le tout qui avait basculé sur une IP adressée par DHCP...

Les données sont toujours présentes, le volume RAID1 aussi...(de toute manière, j'avais une sauvegarde externe, le RAID n'étant pas une sauvegarde ;) )

Merci encore, je continue mes réglages...

Les changements de versions réservent parfois quelques surprises. C'est pour cela qu'il est préférable de sauvegarder les configurations au cas ou quelque chose se perde en cours de route. Même avec ça, certains paramètres peuvent être remis à zéro sans que vous en soyez forcément averti. Vérifiez aussi si votre règles de pare-feu sont toujours en place (si vous en aviez naturellement).

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panneau de configuration / Mise à jour et restauration / Sauvegarde de configuration

Comme vous avez changé de version, faite d'abord une sauvegarde de votre configuration actuelle avant de charger l'ancienne. Vous pourrez ainsi revenir en arrière au cas ou il y aurait une incompatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.