Aller au contenu

Service De Maintenance Synology


Messages recommandés

Bonsoir,

Je possède un Nas DS412+ depuis 2 ans. Aujourd'hui lorsque je branche le boitier sans DD, le bloc alimentation dont le led verte fonctionne à vide s'éteind lorsque je brancghe le boitier.
Je souhaite l'envoyer en test et réparation. Sur le site de Synology j'ai bien envoyé un mail en anglais, leur demandant une adresse de réparateur. Mais toujours pas de réponse depuis plus d'une semaine.
Peut être que vous savez ou expédier ce matériel en panne en France ?
Merci pour votre retour d'expérience

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

La consommation à vide du 412+ est bien en deçà des 5A. Elle doit être de 15W environ, soit 1.25A.

En charge, elle est de 44W, soit 3.7A

Dans les 2 cas on atteint pas les 5A.

Si vous pouvez vérifier pour ces 2 valeurs la tension que vous avez ce serait bien. A mon avis vous n'aurez pas plus qu'à 5A.

Ceci étant, la puissance maxi de l'alim peut-être atteint en exploitation si vous avez opté pour l'hibernation des disques.

En tout état de cause, 10.6V ce n'est pas suffisant pour alimenter correctement le NAS. L'alimentation est probablement HS.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas de réponse du service technique de synology. J'ai eu beau faire un mail en anglais . Aucune réponse depuis plusieurs jours.

Du coup j'ai alimenté mon Nas avec une alim stabilisée qui a fonctionné. J'ai donc remis en place le bloc alim, et là tout semble fonctionner... J'ai quand même 2 disques dont le statut est "Non initialisé" et le volume 1 "crashed".

Ce que je ne comprends pas bien c'est qu'au départ j'avais l'alarme qui s'enclenchait mais j'avais accès à tous mes disques. Ensuite j'ai remplacé le disque avec le problème sans que cela n'arrange et rien. J'ai donc remis le disque en question dans son logement et sui passé au disque suivant. Pareil. Puis au final je me retrouve avec le problème énoncé plus haut, c'est à dire volume 1 "scrashed" et deux disques Non initialisé. Je n'ai dons maintenant plus aucun accès à mes partitions. Je suis en Raid 5.


Ce sont les disques 1 et 4 qui sont déclarés Normal


Sur le connecteur du bloc alim il y a 2x 12v. Peut être que j'ai une voie HS et que seulement 1 seule alim fonctionne et donc que 2 disques.

J'ai bien envie de remplacer le bloc alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis vraiment dans l'impasse. Toujours pas de réponse du service technique Synology. Je ne sais donc pas vers qui me tourner pour savoir ou se trouve mon problème.
J'ai alimenté mon Nas avec une alim stabilisée mais rien de plus.

Connaissez vous sur Toulon vers qui me tourner pour enfin savoir ce qui se passe ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que le choix d'un Nas Synology est problématique. En effet, dès que l'on rencontre un problème, personne pour répondre à vos mails même en anglais. L'anglais n'est pas mon fort, mais quand même que le service réponde si on le contacte. D'autant que j'ai donné le numéro de série de mon Nas prouvant qu'il est ressent.

J'avais pourtant pris une extension de garantie. Mais bon le problème est survenu 1 mois plus tard la date de fin de garantie.

Je suis donc dans l'impasse et si je dois envisager de racheter un Nas, il est évident que j'irai voir chez les concurrents qui ont un SAV en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.
Oui j'ai contacté le revendeur dès le début de mes problèmes. Il m'a convié à m'adresser au fabriquant.

Je viens donc d'envoyer un mail au revendeur afin de le responsabiliser un peu sur les produit qu'il revend.

J'attends sa réponse.

Je vais d'abord commander un bloc de rechange en espérant que cela vient de là.


Je viens de voir le site Nax Expert, ils sont expert en frais de port : 24€. C'est irréaliste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je viens enfin de recevoir mon bloc alim neuf. Rien de nouveau. Toujours le même problème. Et le service technique Synology qui ne répond toujours pas !

Ce sera bien la dernière fois que j'achète du Synology.

J'ai investi 1000€ pour en arrivé au bout de 2 ans avec une extension de garantie à tout perdre et que le constructeur fait la sourde oreille.

Je ne peux pas penser que ce matériel est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas ce qui est en panne. Si c'était la carte mère, je rachèterai un bloc mais je ne suis pas sûr de pouvoir retrouver mes données sachant que c'est sur la carte mère, je pense, qui est sauvegardé ma configuration. Ou alors sur le disque 1 ?


J'ai contacté le revendeur afin qu'il joue l'intermédiaire avec le fabricant. Mais il refuse prétextant que l'extension de garantie est dépassée, alors que je suis client chez eu ou je commande toute mon informatique...


Je me retrouve donc dans une impasse !


Si je cré un nouveau volume, Est-ce que je perds les données sur mes disques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DSM est installé sur tous les disques du NAS. Seules quelques données du DSM sont sauvegardés sur le NAS, dont le numéro de version.

Si vous n'avez pas fait de manips hasardeuses, vos données sont saines en principe. Surtout ne tentez pas de créer un nouveau volume car vous perdriez tout.

Ceci dit, je ne comprends pas d'ailleurs comment vous pourriez créer un volume alors que votre NAS ne fonctionne plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service technique de Synology vient de me contacter après un nouveau message via leur site. Je pense comprendre le pourquoi je n'avais pas de réponse. Une fois mon message envoyé je n'avais pas de réponse automatique de leur part. Ce que j'ai eu ce coup ci.

Donc il me demande de se loger sur mon Nas pour voir ce qui ne fonctionne pas. J'en dirai plus après leur intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était donc qu'un soucis de communication. En principe, ils sont assez réactifs et j'étais étonné qu'ils ne vous répondent pas. Ce point là est au moins résolu. Bizarre tout de même cette histoire de malware.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai récupéré un fonctionnement normal de mon Nas. J'avais attrapé un Malware...

J'ai donc retrouvé mon problème initial et suite à la réparation du disque défectueux, tout est rentré dans l'ordre.
Je n'ai plus qu'à mettre en place une sauvegarde auto de mon Nas sur un disque dur externe pour être tranquille.
Bonne fêtes de fin d'année.
Franck


Je confirme donc la réactivité du service technique de Synology, Rassurant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.