Aller au contenu

Synchronisation D'itunes Sur Un Nas Et Plusieurs Pcs


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

étant nouveau dans le monde des NAS, je viens d'acquérir fraîchement un DS412+ pour du stockage principalement et ai besoin de votre aide.

Je possède iTunes sur plusieurs postes (PC sous Windows et un Macbook) et souhaiterai synchroniser mes musiques sur tous les postes. Malheureusement, les deux postes qui contiennent les chansons possèdent des bibliothèques différentes (des musiques se trouvent dans l'une et non dans l'autre). Alors, voilà ce que j'ai fais actuellement.

J'ai créé un dossier partagé "Musiques" sur le NAS et ai transféré toutes mes musiques du poste Windows sur le NAS en laissant les paramètres d'iTunes pour la gestion du dossier "Média". J'ai donc pris soin de monter le NAS sur mon Windows pour faire pointer le iTunes du poste Windows vers le NAS.

Mes questions sont les suivantes:

- Je compte faire exactement la même procédure de mon Mac (transférer la totalité des musiques dans le même dossier "Musiques" du NAS) mais est-ce qu'après ce 2e transfert du Mac vers le NAS, ma bibliothèque iTunes de mon Windows se mettra à jour automatiquement (c'est ce que je souhaiterai faire finalement) ?

- Dans une utilisation normale, sachant que iTunes de mes deux postes pointent vers le NAS, est-ce que l'ajout d'une musique sur un poste mettra automatiquement la bibliothèque de l'autre poste à jour ?

- si ma procédure est mauvaise, y-a t-il d'autres moyens de parvenir à mes moyens (je vois beaucoup de choses sur la Toile comme iTunes Server, RSync mais ne sais quoi prendre...) ?

Merci du temps que vous accorderez à ce post, je suis complètement perdu sur le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

S'il y a une solution je suis preneur.

Je ne pense pas que cela fonctionne... ou du moins je n'ai toujours pas trouvé comment.

Au mieux, il est possible de partager la musique présente sur le NAS afin qu'elle soit visible dans iTunes. Mais je n'ai pas trouvé alors comment partager les listes personnalisées.

Pour ma part, j'attends mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

Je lis avec grand intérêt le post concernant i tunes et Syno.

Mais pourrez vous m'expliquer la base de l'utilisation Itunes sur Syno ???

Je crois avoir compris que l'on installe I tunes sur un des pc du réseau en mettant les fichiers musicaux sur le NAS, mais quand est il des autres PC ? on y installe I tunes en précisant l'adresse des fichiers musicaux ???

Ou donc se trouve le catalogue des fichiers et autres listes de lecture sur les PC ou sur le NAS ?

Comme vous voyez ce n'est pas clair pour moi et j'ai du mal a formuler mes interrogations, veuillez m'en excuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé ce problème autrement en partant du principe qu'on ne peut synchroniser un IDevice qu'avec un seul poste.

Aussi j'ai la bibliothèque ITunes de mon mac qui pointe vers un dossier music du NAS. Je synchronise mes IDevices avec ce mac.

En activant le serveur iTunes , sur les autres postes ou il y a iTunes je me connecte au server ITunes du NAS et je retrouve ma bibliothèque, sachant qu'iTunes détecte automatiquement le serveur

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par doupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Sur les pc qui tourneront avec le serveur Itunes du Mac, dans Itunes 12 en haut à gauche, il faudra cliquer sur l'icône à côté de celle de la musique vidéo, etc, et elle te proposera le nom de ton Nas, tu cliques, et hop tu bascule sur le serveur Itunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais le serveur iTunes sur le NAS ne permet pas (sauf erreur de ma part et dernières évolution du serveur) d'avoir les couvertures des albums.

Perso je demeure avec un iTunes en local, mais qui pointe les fichiers sur le NAS.

Les différents fichiers sources demeurent sur le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction !

comme cela faisait un moment que je n'avais pas vérifié, et qu'une mise à jour était tombée dernièrement...

Donc Max MeaCulpa.

Désormais le serveur iTunes de nos NAs est bien fichu (ou presque)

on obtient bien les données audios stockées sur le SYNOLOGY.

Les matelassa sont bien récupérées.

Les illustrations sont aussi présentes.

En revanche, lorsque je pointe ce serveur dans min iTunes sur mon Mac (en haut à gauche) j'obtient bien toute la bibliothèque, les illustrations (oui je me répèrte mais comme ça manquait avant) mais on ne peut pas modifier les informations.

donc si jamais un fichier est mal tagé il faut utiliser un outil autre pour modifier les informations;

Perso j'utilise Metadatics sur OS X.

Mais....

j'ai remarqué que, même si je faisais une modification du fichier en question, la prise en compte ne semblait pas active dans le serveur itunes du Synology...

Donc je viens de relancer une reeindexation... et je vais voir si ces données sont mieux gérées, enfin prises en compte.

exemple dans mon cas : j'ai 4 album qui sont en fait une compilation. Or j'ai beau coché la case sur les fichiers stockés sur mon NAS (avec Metadatics) aucun changement sur le serveur iTunes. Pas moyen de le faire via l'éditeur du sinologie... cette option n'apparait pas... D'où ma réindexation...

Je reviens vers vous sitôt cette dernière terminée... donc demain ou après demain...; ;-)


Pardon Marius-Charles,

oui c'est bien ça.

Mais comme je viens de Redécouvrir iTunes server de notre sinologie.. je ne sais pas si je ne vais pas finalement abandonné cette notion de bibliothèque locale qui pointe vers les fichiers audio du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir daffy

Et merci d'accorder autant de temps a mon problème.

MAIS

Mes connaissances ne me permettent pas de comprendre toutes les informations que tu me donne.

Mon problème est :

Je vais changer de micro (PC sous Windows 7)

Je vais changer de NAS (de DS107e vers ds214)

J'ai un iphone, un ipod et un Ipad ce qui m'oblige a utiliser Itunes.

Je souhaiterai mettre ma musique sur mon ds214, d'autant que j'ai vu dans la configuration Synology que l'on pouvait activer un serveur Itunes sur le NAS.

MAIS

Comment faire ?

Voila, maintenant je lis ton éventuelle réponse avec intérêt et je me lance.

JPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

1/ tu peux utiliser le NAS comme outil de stockage de tes fichiers musicaux.. Il suffit d'activer les fonctions multimédias sur le NAS et un dossier partagé nomme music sera alors dispo.

2/ tu peux écouter les musiques depuis tes appareils via dsaudio sur iPhone et iPod et iPad. En interne comme en externe. Il faut ajouter sur ces appareil cette application gratuite de synology et ensuite choisir son NAS et saisir ses identifiants.

3/ concernant iTunes serveur. Cela peut être intéressant lorsque tu souhaites emporter des fichiers mp3 sur tes iBidules.bdu coup en effet il faut passer via ton Pc et le logiciel iTunes et pointer le serveur iTunes du NAS.

En espérant avoir été plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après une reindexation complète.

La gestion des tag mp3 se fait par le synology. Il manque visiblement la prise en compte de certains tags id3 comme "compilation"

Donc, il faut contourner avec le champ artist/album.

Et ça fonctionne très bien.

Je me laisse encore quelques jours à utiliser cette bibliothèque iTunes directe issue de mon NAS, versus celle perso construite depuis les mêmes fichiers médias stockées sur NAS.

Mais y a de forte chance que je bascule toutes mes machines sur ce mode. Exit la synchro des bibliothèques iTunes en local sur chaque poste...

@ suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci daffy,

Tu es très clair c'est moi qui suis bouché.

Voila ce que j'ai compris :

Je vais activer les fonctions multimédias sur le NAS, installer I tunes sur mon PC et lui dire que le dossier I tunes Média se trouve dans music du NAS et enfin faire ingurgiter a i tunes toute ma musique.

Cela me semble correspondre a tes recommandations.

Pour ce qui est d' i tunes serveur je ne vois pas ce que c'est. (mais ce n'est pas grave).

Et merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision

soit tu utilise iTunes server : dans ce cas

1/ tu déposes t'es fichiers mp3 ou autre sur le dossier music de ton NAS

2/ tu t'assures que le paquet iTunes server est opérationnel ( administration du NAS)

3/ alors sur ton Pc/Mac tu auras accès en haut à gauche à ton serveur itu este donc tous tes fichiers multimédias.

Ou

1/ Tu déposes tes fichiers toujours dans le dossier music du NAS

2/ tu ouvres iTunes tu n'oublies pas dans les préférences/options de décocher "laisser les fichiers dans leur emplacement" ainsi tu ne constitue pas de doublons en terme de stockage - ie sur ton Pc/Mac ET sur ton NAS -

3/ tu ajoute à ta bibliothèque locale les fichiers mp3 de ton NAS. En fait iTunes va créer un lien vers ton NAS.

A toi de voir la solution retenue. La 1ère est plus simple et proposée en automatique par nos NAS et désormais bien faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.