Aller au contenu

Au Revoir ! ^^


mkk3364

Messages recommandés

Oui, il y a trop de bonjour et ça finit par lasser ! ^^

Nouveau venu, bien qu'ayant parcouru un peu ce forum en mode visiteur avant de passer à l'acte, j'ai craqué il y a quelques jours pour un DS2413+, monté pour l'instant avec 8 DD Seagate "NAS" de 4TO chacun, en attendant de finir de gaver les 4 baies restantes dès que mes finances le permettront... :P

J'ai fébrilement débalé, installé les 2GO de RAM supplémentaire, mis les 8 DD et booté l'engin. :wub:

C'est facile, c'est clair, et pour finaliser l'instal, en tant que noob, j'ai choisis le plus sécurisant : raid hybride Syno avec 2DD de marge...

J'avoue que mes compétences réseaux sont proches de pas grand chose, mais avec un peu de réflexion, de lecture, et d'essais, j'ai fini par tout faire marcher correctement !

J'ai même réussi à aller sur mon nouveau joujou domestique depuis ma Dune Zappiti ! B)

Je commence ce jour même à vider joyeusement tous les DD usb et consor dans mon joujou, et j'ai fini par rajouter une commande ce soir pour 6 Devolo CPL 1200 afin que tout soit lisible de partout et pour tout le monde, en remplacement de mes "vieux" Netgear XAV2501.

Il ne me restera plus qu'à mettre un CPL/Wifi dans la chambre (ou pas loin) pour que ma chère et tendre puisse voir ses films HD sur sa tablette (la box est un peu loin pour que les 1080p soient fluides) et tout sera ok de ce coté là ! :)

Voili voilou les zamis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est bien joli, mais vu que vous avez installé vos disques en shr, avez vous pensé à alimenter votre nas avec un onduleur compatible ?

Les raid ou shr n'aiment pas, mais alors pas du tout être arrêter brutalement. C'est très fragile c'est petites choses. Si vous ne voulez pas vous retrouver un jour avec des données corrompues, voire des disques défectueux, je vous recommande d'installer de toute urgence un onduleur compatible syno. Vous en avez toute une liste ici.

Et pour rester dans le domaine des mises en garde, plutôt que de construire un immense volume shr, je vous conseillerais de créer plusieurs volumes sur des groupes de disques séparés ce qui vous permettra de limiter la casse en cas de perte d'un volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du/des conseil(s) : je pensais aussi mettre un onduleur (j'ai un MGE Ellipse 750 quelque part dans mes cartons) pour protéger tout ce petit monde, d'autant que j'ai pas mal de déplacement de fichiers à faire en ce moment. ;)

Quand aux volumes, 98% sont dédiés au multimédia. Et je ne voyais pas l'intéret de faire des sous-volumes pour mon stockage tant que je n'ai pas fait le tri dans tout ce qui est à droite et à gauche... :P

Mais je vais lire et étudier la question.

Merci !

Modifié par mkk3364
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.