Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici un premier feedback après l'installation du DSM 5.1 sur un ds211j.

A noter que je suis suffisamment averti quant aux risques d'installer des versions BETA d'un OS ou logiciels, mon post concerne simplement un retour et non un débat installation ou pas installation d'un beta.

Installation

Aucun problème, le syno a bien redémarré.

Nouveauté

-Etant attiré par les nouveautés, j'ai été tout de suite attiré par l'icône "Conseiller en sécurité". Je l'ai lancé, et là quelques résultats sont apparus:

1. Réseau: 1 paramètre(s) réseau mène(nt) à une faiblesse de la sécurité. Résultat: SSH tourne sur le port 22, on me propose de changer le numéro via le panneau de configuration (ce qui n'était pas possible avant). Une question se pose pour moi: quel est l'impact pour la réplication entre 2 syno (avec ssh).
  2. Maliciels détectés. Youhou ! Bon, j'ai ouvert le rapport et j'ai le message: "Supprimez le maliciel suivant pour empêcher votre système d'être compromis: /opt/bin/ls, /opt/bin/rm. Veuillez contacter l'assistance Synology pour plus d'informations. Code malicieux : 0xc". Bon, j'avoue être circonspect, je suis aller voir ça et je n'ai rien détecté d'étrange. A noter que je n'ai jamais installé de logiciels tiers. A suivre.

- L'analyseur de stockage a une apparence modifiée.

- Pas de mauvaise surprise. Le VPN, audiostation, photostation fonctionnent sans soucis. A voir à l'usage.

A noter que je n'utilise pas trop les outils de cloud donc on verra si je teste un coup ou pas.

Posté(e)

Y'a des trucs pas cool du tout :

"Weather in DSM login page, Time Backup, and CIFS Scale-Out Cluster will neither be available nor supported in DSM 5.1"

"Data Replicator has been end-of-life, and you are encouraged to use Cloud Station to back up your data on PC or mobile devices."

Modifié par Jonat

Posté(e)
  • Auteur

Effectivement, quand on est utilisateur de ces choses, ça va manquer.

Après avoir beaucoup de logiciel différent pour des sauvegarde, ça devient difficile à gérer et ils font des choix pas toujours faciles.

Posté(e)

Hello

J'en ai profité pour passer de TimeBackup à la synchro multi-versions, c'est pas mal aussi.

J'ai un souci sur le DHCP, sinon pas de problème particulier sur l'ensemble des packages.

@glouglou44 : concernant ta question sur la synchro entre des syno, il faut modifier le port SSH dans l'outil de sauvegarde, l'option est proposée dans la version 5.1 lors de la création de la tâche.

A suivre...

Posté(e)

Depuis la mise à jour, c'est comme si le NAS n'avait plus accès à internet. Dans le centre de paquet, impossible de mettre les applications à jour. "Le serveur Synology est occupé, veuillez reessayer."

Impossible aussi de contacter le support via le NAS. Je précise n'avoir rien touché depuis la maj.

Posté(e)
  • Auteur

@lvdtime Super, merci pour l'info!

@Rico974 As-tu bien contrôler tous les paramètres ?

Posté(e)

Je ne trouve pas comment activer la sauvegarde multi-version ?

Posté(e)

Bonjour,

Un retour sur vidéo station ?

Plus particulièrement sur la fonction remote .

Merci .

Posté(e)

Bonjour,

Le stockage OneDrive est bien supporté par Cloud Drive, mais pas les comptes Office 365.

Il faut s'asseoir sur le To de stockage qui va avec (sachant que c'est également un stockage "OneDrive") :(

Modifié par WikiJM

Posté(e)

Utilisateur de time back-up, comment pourrais-je faire pour obtenir un résultat équivalent si je change de NAS pour un modèle sous 5.1 (ou supérieur) d'origine?

C'était quand même bien pratique : ça permettait de pouvoir remonter à plusieurs versions précédente sans ce prendre la tète, mais sans bouffer trop d'espace disque non plus...

Posté(e)

Bonjour,

Le stockage OneDrive est bien supporté par Cloud Drive, mais pas les comptes Office 365.

Il faut s'asseoir sur le To de stockage qui va avec (sachant que c'est également un stockage "OneDrive") :(

j'ai un compte 365 famille, et la connexion fonctionne. je synchronise un répertoire de cloudstation avec OneDrive (je sais, c'est bizarre :))

pour le time backup, l'avantage était qu'il était utilisable par un user pour récupérer ses fichier. maintenant, je pense que c'est du ressort de cloudstation (pour la restauration individuelle) et de la sauvegarde pour une restauration plus "administrative"

Modifié par Brunchto

Posté(e)
  • Auteur

Utilisateur de time back-up, comment pourrais-je faire pour obtenir un résultat équivalent si je change de NAS pour un modèle sous 5.1 (ou supérieur) d'origine?

C'était quand même bien pratique : ça permettait de pouvoir remonter à plusieurs versions précédente sans ce prendre la tète, mais sans bouffer trop d'espace disque non plus...

Tu peux regarder du coté "Sauvegarde et replication" qui permet de faire une sauvegarde en local (disque externe notamment) avec plusieurs versions.

Posté(e)

Depuis la mise à jour, c'est comme si le NAS n'avait plus accès à internet. Dans le centre de paquet, impossible de mettre les applications à jour. "Le serveur Synology est occupé, veuillez reessayer."

Impossible aussi de contacter le support via le NAS. Je précise n'avoir rien touché depuis la maj.

a tu contrôlé ta configuration réseau et plus particulièrement ton DNS du serveur ?

en installent le paquet manuellement http://download.synology.com/download/spk/TimeBackup/1.2-2362/ sous 5.1 ok pour moi après dans les futures version de DSM je ne sais pas mais synology on dit que ceux qui avais déjà timebackup d'installer il resterais installé donc continuerais à être compatible. ^_^

Modifié par chrichri90

Posté(e)

Bonjour

Pour les personnes ayant installées la 5.1, pourraient-elles vérifier si c'est possible, que l'on peut paramètrer le temps sur onduleur au delà de 30 min (ce qui est actuellement le cas) et qui n'est pas logique pour des onduleurs permettant de tenir plus de deux heures par exemple..

Je vous en remercie d'avance.

Posté(e)
  • Auteur

@Lagaffe

Je suppose que oui (voir print screen) mais je ne peux pas tester car pas d'UPS

ups.jpg

Posté(e)

Bonjour

Pour les personnes ayant installées la 5.1, pourraient-elles vérifier si c'est possible, que l'on peut paramètrer le temps sur onduleur au delà de 30 min (ce qui est actuellement le cas) et qui n'est pas logique pour des onduleurs permettant de tenir plus de deux heures par exemple..

Je vous en remercie d'avance.

si cela peut t'aider tu peut choisir le temps que tu veux maintenant et tu peut choisir entre secondes, minutes ou heures ^_^

ups.PNG

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé cette nouvelle BETA depuis 2 jours, et c'est la deuxième fois que je perds l'accès à l'interface du NAS.

La plupart des services fonctionnent(accès avec NFS et SAMBA aux répertoires, DSfile sur iphone) mais je suis obligée de redémarrer manuellement le NAS pour récupérer l'accès. C'est un DS1812.

Posté(e)

Beaucoup de fonctions très instables...

- Centre des journaux : remonte des infos exotiques dans la liste des "50 derniers journaux". Dans la recherche de journaux, impossible d'avoir la liste de tous les noms d'Hotes pour limiter sa recherche.

- Dans le panneau de configuation / Centre d'infos, l'onglet Services est non fonctionnel :

mini_630762701.jpg

-Dans le moniteur de ressources, des trous sans données et un décalage de l'heure :

mini_458613692.jpg

Je crois que c'est l'une des betas les moins abouties...

Modifié par Vierxa

Posté(e)

Quelqu'un a-t-il essayé l'AppArmor ? Est ce basé sur SELinux ?

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de me faire une frayeur en voyant que mes règles du pare-feu avaient été supprimées.... (via panneau de configuration). Heureusement elles sont tjrs là (ssh => iptables -L) et via le DSM en sélectionnant "LAN" et pas "Toutes les interfaces" qui est l'affichage par défaut

Posté(e)
  • Auteur

Petit retour concernant le *Security Advisor" ou "Conseiller en sécurité".

Suite à la détection de malware après un scan (voir le premier post), comme suggéré dans le message j'ai écrit au support synology. Apparemment le problème provient des "3rd party software". N'ayant installé que des logiciels dit officiel, j'ai trouvé ça bizarre. Cependant dans la seconde réponse de synology, il y avait la phrase "Generally it's because you have installed ipkg in DSM". Bingo !

Ceci sera peut-être modifié par la suite (version finale ??? ): "According to our engineer, we would probably add a rule for this so you won't see warning".

Posté(e)

Bonjour a tous,

j'avais testé la DSM 5 en Béta sans aucun désagrément majeur.

Depuis mon passage en 5.1 mon 213J est devenue instable !

il devient inaccessible sans cause identifiée et seul un reboot secteur (parfois deux consécutifs) permet de rétablir le service.

et cela déjà 4 fois en une semaine (depuis la MAJ)

je n'aurais pas du... vivement la version stable...

Modifié par Zorineau