Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

... il faudrait en fait ...

mais non je ne l'ai pas fait.

c'est la course entre la rentrée des gamins, madame qui reprend le boulot etc...

je vais essayer de voir ça ce soir.

il y a un module pour remonter les problèmes depuis DSM ?

la mon nas est encore inaccessible depuis 1h du mat. :(

Posté(e)

je l'ai fait depuis le site... ça ne fonctionne pas depuis le DSM...

ce qui m'incite a refaire une déclaration sur le site dès que j'urais 5 minutes :)

Posté(e)

Bonjour à tous,

@Zorineau : Utilises-tu Cloud Sync ?

Car j’ai le même problème que toi, et après quelques tests je viens de désactiver Cloud Sync dans le centre de paquets et (pour l’instant) le NAS ma l’air beaucoup plus stable.

Ça ne fait pas encore assez longtemps que je l’ai désactivé pour dire si le problème vient vraiment de là, mais c’est un début de piste.

Modifié par flodraft

Posté(e)

De fait oui.

Je vais tenter ça ce soir. comme d'habitude mon NAS qui fonctionnait bien hier soir est inaccessible ce matin :(

aucun retour de Syno en attendant

Posté(e)

je ne conseille pas d'effectuer la mise à jour vers la beta.

je l'ai fait et je le regrette.

1er problème : depuis mon DS112j est devenu HYPER LENT ! Il ramme tout le temps. Lancer uen application ou cliquer sur une icone prend plus de 10 secondes avant de donner un résultat. C'est épuisant. Même sans activité le CPU montre une activité pouvant aller de 30% à plus de 70%, sans raison.

2e problème: le DDNS déconne et cherche sans arrêt à enregistrer l'adresse 0.0.0.0 (messages d'erreur en permanence).

J'ai contacté le helpdesk, ils ne voient rien d'anormal pour le 1er problème et cocnernant le second d'autres utilisateurs ont déjà rapporté le problème et ils y travaillent.

Modifié par guilders

Posté(e)

tu as eu quelqu'un toi ... pas de retour de mon côté depuis ma déclaration de bug ... suis toujours dans le brouilard

Posté(e)

je viens de remarquer ceci sur la page de la 5.1 :

Important Updates Version : 5.1-4977 Update 1

(2014/09/29)

faut que je voie si il y a une update dispo depuis le dsm

Posté(e)

je viens de remarquer ceci sur la page de la 5.1 :

faut que je voie si il y a une update dispo depuis le dsm

Oui l'update 1 est dispo mais n'apporte que la correction de sécurité concernant le bash.

Update ne nécessitant pas de reboot.

Posté(e)

Bonjour a tous,

j'avais testé la DSM 5 en Béta sans aucun désagrément majeur.

Depuis mon passage en 5.1 mon 213J est devenue instable !

il devient inaccessible sans cause identifiée et seul un reboot secteur (parfois deux consécutifs) permet de rétablir le service.

et cela déjà 4 fois en une semaine (depuis la MAJ)

je n'aurais pas du... vivement la version stable...

Bonjour à tous,

j'ai le même problème !

Même après plusieurs reboot, impossible de se connecter à l'interface du NAS.

J'avais configuré le port 8000 pour l'accès au DSM et du coup juste en tapant l'IP du NAS ca redirigeait sur celui-ci, idem via une adresse DDNS, mais maintenant si je tape l'adresse monserveur.myds.me ou juste l'IP, rien ne marche !

Je suis obligé de renseigner manuellement le port, qui par magie est passé sur le 5000 alors que dans la config du DSM il est toujours sur le 8000 ...

En revanche, tous les autres services (ftp, webdav) sont fonctionnels comme avant.

Effectivement je tends à rejoindre les avis qui tendent à déconseiller cette Beta qui est lin d'être stable et aboutie.

Posté(e)

Bonjour à tous,

@Zorineau : Utilises-tu Cloud Sync ?

Car j’ai le même problème que toi, et après quelques tests je viens de désactiver Cloud Sync dans le centre de paquets et (pour l’instant) le NAS ma l’air beaucoup plus stable.

Ça ne fait pas encore assez longtemps que je l’ai désactivé pour dire si le problème vient vraiment de là, mais c’est un début de piste.

Je confirme que la desactivation de cloud Sync semble stabiliser le NAS.

Merci beaucoup pour le tuyau !

C'est tout de même dommage ...

Posté(e)

@Rico974 As-tu bien contrôler tous les paramètres ?

Bonjour,

Non, je n'ai pas tout contrôlé, il faut que je regarde, effectivement, pourquoi le nas n'accède plus au net. C'est bizarre.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait un peu de ménage.

Après desinstallation et reinstallation de Cloud Sync, le Nas tien la route. il ne plante plus.

conclusion ce sont les manip a effectuer après la MAJ en 5.1 Béta :)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait un peu de ménage.

Après desinstallation et reinstallation de Cloud Sync, le Nas tien la route. il ne plante plus.

conclusion ce sont les manip a effectuer après la MAJ en 5.1 Béta :)

Oui, après désinstallation de la grande partie des paquets, mon NAS s'éteint à nouveau correctement (avant je devais le débrancher du secteur :angry: ), et le serveur Web fonctionne à nouveau comme il le faut.

Je n'avais pas pensé à désinstaller les paquets, merci bien pour l'astuce Zorineau. ^_^

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé cette nouvelle BETA depuis 2 jours, et c'est la deuxième fois que je perds l'accès à l'interface du NAS.

La plupart des services fonctionnent(accès avec NFS et SAMBA aux répertoires, DSfile sur iphone) mais je suis obligée de redémarrer manuellement le NAS pour récupérer l'accès. C'est un DS1812.

j'ai exactement le même problème... tout marche sauf l'interface web admin... plutot genant...

Je confirme que la desactivation de cloud Sync semble stabiliser le NAS.

Merci beaucoup pour le tuyau !

C'est tout de même dommage ...

comment désisnatller le cloudsync sans l'interface admin web ?

Posté(e)

En stoppant cloudsync en ligne de commande p-e

j'ai fait un kill des process... mais je ne récupère pas mon accès webadmin

celui-ci a un redirect http:5000 ==> https:5001

il me dit page web innacessible à chaque fois. je ne vois plus très bien quoi faire

je voudrais désactiver des packets manuellement et puis rebooter. unie idée ou je peux trouver la liste des packets qui se chargent au boot?

Posté(e)

Suis sur mon GSM ici, mais ça doit se trouver sur le forum

j'ai trouvé la commande synoservicecfg

/usr/syno/sbin/synoservicecfg --restart httpd-sys

qui marche, merci !

Posté(e)

j'ai trouvé la commande synoservicecfg

/usr/syno/sbin/synoservicecfg --restart httpd-sys

qui marche, merci !

Je croyais que "httpd-sys" ne concernait que l'instance apache système (admin DSM via ports 5000 et 5001 et applications intégrées) et que pour webstation (ports 80 et 443) c'était "httpd-user".

Faut croire que le redémarrage du premier à pour effet de bord de redémarrer le 2eme.

Modifié par CoolRaoul

Posté(e)

pour récupérer l'interface Admin il y a une méthode simple.

Tu débranches ton NAS et tu le rebranches...

une fois qu'il a redemarrer tu peux acceder au DSM pour desinstaller et reinstaller Cloud Sync

ou juste le desactiver si tu veux t'en rendre compte par toi même