Aller au contenu

Time Backup N'est Plus Abandonn


SAMU

Messages recommandés

ABANDON DE L'ABANDON DE TIME BACKUP

Synology revient sur sa décision d'abandon de Time Backup.

Vos interventions auprès de Synology, ont permis l'abandon de cet abandon:

"Face aux nombreuses demandes, Time Backup sera finalement maintenu." (mail du 07 oct.)

Les séries 15, initialement prévues sans Time Backup, peuvent maintenant le recevoir.

(Au 18/10/2104, il est maintenant disponible pour les DS115j, DS415play et DS415+)

Pour ceux qui ont des NAS de type DSx15, ce serait sympa de nous signaler s'ils ont pu faire l'installation de Time Backup, en indiquant précisément le modèle exact et la version précise de leur DSM.

Le sujet change donc de titre et son début conserve un intérêt certain quant au fait de pouvoir obtenir le maintien d'un application..

Le sujet tient compte du revirement de Synology à partir de:

------------------------- Début du sujet, lorsque l'abandon de Time Backup était d'actualité -------------------------

ABANDON DE TIME BACKUP --> Time Backup will be end-of-life

Sur le forum officiel de Synology, à la page %5Burl=http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=244&t=90592]http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=244&t=90592, je viens de trouver ce dialogue que je vous traduis:

Le DS415+ ne supporte-t-il pas Time Backup ?

Time Backup sera abandonné après DSM 5.1

Il est recommandé de le remplacer par la sauvegarde multi-version qui se trouve dans "sauvegarde et réplication".

Il sera possible de continuer à utiliser ce package (ndr: Time Backup) s'il a été installé auparavent

La sauvegarde multi-version est un cran en dessous, me semble-t-il.

* Il n'est pas possible de restaurer un fichier unique à date précise mais seulement le dossier dans son entier

* De même, il est impossible de voir quel fichier était présent à une date spécifique

...ou ai-je loupé quelque chose ?

Vous avez parfaitement raison.

En conséquence les utilisateurs devraient insister pour que Time Backup ne soit pas abandonné.

N.B. la réponse concerne bien toutes les futures versions de DSM (pas seulement le DS415+). Elle est issue des notes officielles de Synology sur la version béta de DSM 5.1 que l'on peut trouver à %5Burl=https://www.synology.com/fr-fr/support/beta_dsm_5_1]https://www.synology.com/fr-fr/support/beta_dsm_5_1

Nous devons nous mobiliser pour que cette application soit conservée dans les versions futures de DSM !

je vous propose de mettre ici vos désidératas que je ferai parvenir à Synology

(ne vous privez pas, pour autant, de contacter vous-mêmes Synology)

Forum allemand où il en est aussi question: %5Burl=http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.synology-forum.de/showthread.html%3F57820-Ersatz-f%FCr-abgek%FCndigtes-Time-Backup&prev=/search%3Fq%3D%22Time%2BBackup%2Bwill%2Bbe%2Bend-of-life%2Bfor%2BDSM%2B5.1.%22%26num%3D100%5Dhttp://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.synology-forum.de/showthread.html%3F57820-Ersatz-f%FCr-abgek%FCndigtes-Time-Backup&prev=/search%3Fq%3D%22Time%2BBackup%2Bwill%2Bbe%2Bend-of-life%2Bfor%2BDSM%2B5.1.%22%26num%3D100%5B/url%5D

ainsi que le Facebook Synology,en anglais: %5Burl=https://www.facebook.com/synology/posts/10152447130912897]https://www.facebook.com/synology/posts/10152447130912897

Modifié par SAMU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr.

Beaucoup de mes clients utilisent cette application et je souhaite pouvoir continuer à l'installer sur de nouveaux NAS.

J'avais choisi SYNOLOGY, tout particulièrement pour cette facilité de sauvegarde

SYNOLOGY et moi ne sommes pas mariés et je reconsidérerai certainement l'intérêt de la marque pour des choix futurs, si Time Backup est abandonné.

Je leur ai déjà fait part de mon mécontentement J'attends une 1ère réponse. Les choix de développement étant beaucoup guidés par des raisons économiques: ils pourraient reconsidérer la chose si un mécontentement se manifestait avec évidence

qui te dit qu'iuls n'ont pas implemente tout ce que peut faire time backup dans le systeme de DSM de sauv? czeci expliquerait le retrait de l'appli time backup
Voir les remarques et liens portés plus haut Modifié par SAMU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour restaurer des fichiers séparément en fonction de leurs versions, on ne peut plus faire...

Mon chois de Synology a été, avant tout, guidé par cette application. J'avais passé beaucoup de temps avec Synology pour que certains bugs soient résolus (ACL mal recopiés engendrant la recopie de fichiers non modifiés)

Par ailleurs je venais de terminer le développement d'add-ons pour l'appli.

Soit j'abandonne Synology, soit je vais devoir redévelopper un "TimeBackup" à base de rsync

Modifié par SAMU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on peut toujours le télécharger et l'installer manuellement vous le trouver ici http://download.synology.com/download/spk/TimeBackup/1.2-2362/

j'ai tester sur le 5.1 et cela fonctionne après c'est sur qu'il n'y aura plus de mise a jours mais il est déjà pas mal mure ^_^

Pour TIME BACKUP; le problème sera pour les versions postérieures à DSM 5.1 (ref. Synology)

si il est integré c'est cool mais comment recup l'historique de sont timebackup?!
Ce qui est intégré n'est pas comparable (lire ce qui est écrit au début) ! Modifié par SAMU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on peut toujours le télécharger et l'installer manuellement vous le trouver ici http://download.synology.com/download/spk/TimeBackup/1.2-2362/

j'ai tester sur le 5.1 et cela fonctionne après c'est sur qu'il n'y aura plus de mise a jours mais il est déjà pas mal mure ^_^

cool pour le lien par contre il n'y a pas toutes les archi, j'ai une archi bromolow (x64) vous savez quels est le timebackup qui corresponds a mon archi?, je pense au x64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool pour le lien par contre il n'y a pas toutes les archi, j'ai une archi bromolow (x64) vous savez quels est le timebackup qui corresponds a mon archi?, je pense au x64

c'est l'achi que j'ai installer sur mon ds712+ qui est un Atom x64 et cela fonctionne. c'est le seul paquet en x64 ca devrais fonctionné pour toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la traduction de mes échanges avec Synology sur le retrait de TIME BACKUP:

En France un très grand nombre de mes clients utilisent TIME BACKUP.
J'avais choisi Synology, tout particulièrement, pour TIME BACKUP.
Il serait très dommageable d'arrêter le développement, la maintenance et le developement de TIME BACKUP.

--------
Réponse:
Je comprends que vos préoccupations, en ce qui concerne Time Backup, ne seront pas satisfaites par le DSM 5.1
Maintenant, il ne s'agit plus d'un package mais d'un ensemble intégré dans le système d'exploitation, dans la section «Sauvegarde etRéplication".

---------
Question:
Mais qu'en est-il des fonctions spécifiques de TimeBackup.
Comment sélectionner, copier, ou ouvrir un fichier particulier à partir de la sauvegarde.

La "sauvegarde intégrée" de "Sauvegarde et la Réplication" ne peut restaurer qu'un dossier entier. Cela n'a rien à voir avec la souplesse de TimeBackup.
J'avais choisi Synology pour Time Backup. Quelle est la solution, maintenant, pour mes clients actuels et nouveaux ?
Je suis très déçu par Synology ...

--------
Réponse:
Oui, en effet, il est exact que la possibilité de sélectionner la copie ou l'ouverture d'un fichier particulier à partir de la sauvegarde n'est pas disponible. Mais il faut savoir que le DSM 5.1 est toujours en beta.
Nous apprécions beaucoup les commentaires de nos utilisateurs. Ils nous permettent d'améliorer nos produits et services pour répondre au mieux aux besoins de nos utilisateurs.

Par conséquent, je vais transmettre votre demande à notre R & D. Ils se réuniront pour documenter toutes les demandes et pour les prendre en considération lors de l'élaboration de la prochaine version de DSM.
Il faut absolument faire pression pour que soit maintenu TIME BACKUP.

Avant que de nouvelles fonctions soient peut-être incluses et débuggées dans "Sauvegarde et Réplication", il faudra du temps.

De toute façon ce ne sera plus combatible avec nos sauvegardes actuelles.

En effet, "Sauvegarde et Réplication" sauvegarde sous forme d'image et non sous forme de fichiers distincts

(ce qui rend, à mon avis, hautement improbable que puissent être rajoutées les fonctions souhaitées).

Modifié par SAMU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est comique avec Synology c'est à quel point ils s'inspirent de Apple pour pas mal de fonctions. Time Backup est une copie de Time Machine et Notes aussi est une copie de leur système de notes partagées entre devices.

Je suis certain que Time Backup n'es pas utilisé parce que les gens ne comprennent pas ce que c'est et donc son intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est qu'il ne faut pas faire pression pour garder timebackup...

il faut faire pression pour que les options utilisés dans timebackup soit implementées dans "sauvegarde et restauration".

j'avais discuté avec le personnel synology pendant leur derniere presentation, il leur reponse et que lorsque l'on souhaite une modification, nouveauté ou quoi que ce soit, le seul moyen d'etre entendu, c'est d'ecrire au support qui fera les remonté.

et plus il y a de demande similiaire, meilleur sont les chance d'etre entendu...

Modifié par nexius2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexius2, as-tu lu ceci:
"De toute façon ce ne sera plus combatible avec nos sauvegardes actuelles.
En effet, "Sauvegarde et Réplication" sauvegarde sous forme d'image et non sous forme de fichiers distincts
(ce qui rend, à mon avis, hautement improbable que puissent être rajoutées les fonctions souhaitées)."

Modifié par SAMU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

time backup va fonctionner pendant la durée de vie de DSM 5. je pense que quand tu verra DSM 6 (d'ici 1 ans s'ils cedent a la mode du nouvelle os chaque année), tu n'aura que faire de tes sauvegardes timebackup. sauf si evidement tu decide de migrer la veille de la sortie...

apres, rien n'empeche de modifier leur applis pour avoir un equivalent de timebackup....surtout que sans ca, la clientel MAC risque de ne plus s'interesser au syno et de se tourner vers timecapsule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on est aux fonctionnalités de TimeBackup qu'il faudrait porter dans "Sauvegardes et Réplication" de DSM, il m'apparait indispensable qu'ils permettent de parcourir le contenu des sauvegardes depuis Linux et DSM (je n'ose même pas demander sous Mac) comme les "hards links" de TimeBackup le permettent.

Imaginez que vous ayez un NAS sauvegardé sur un disque externe. Votre NAS grille.

- Avec Time Backup : vous prenez le disque externe, vous le montez sous Linux, vous accédez au moins à vos données tout de suite. Pareil si vous sauvegardez sur un autre NAS : le contenu du dossier "NetBackup" peut être parcouru depuis DSM.

- Avec "Sauvegardes et Restauration" en multi versions : vous ne pouvez pas faire ça. Vous êtes obligé de racheter un NAS (pourquoi pas, mais c'est forcer la main), ATTENDRE PLUSIEURS JOURS QU'IL ARRIVE, restaurer la sauvegarde depuis le disque externe, et enfin vous retrouvez vos données. Et si vous sauvegardez sur un autre NAS eh bien... ça sert à rien non plus, même DSM ne peut parcourir le contenu de ces sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous prenez le disque externe

- Avec "Sauvegardes et Restauration" en multi versions

Salut : au moins le cas ne se pose pas : d'après ce que j'ai vu Sauvegarde et Réplication ne permet pas le multi versions sur disque externe : y'a des mecs de Syno qui réfléchissent vraiment longtemps :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut : au moins le cas ne se pose pas : d'après ce que j'ai vu Sauvegarde et Réplication ne permet pas le multi versions sur disque externe : y'a des mecs de Syno qui réfléchissent vraiment longtemps :blink:

Salut Vincent,

je ne sais pas si je réponds correctement à ton point, mais en navigant dans la création d'une "nouvelle destination de sauvegarde" dans mon DSM, j'ai bien la possibilité de créer du multiversion (note : comme je n'ai pas de disque externe branché, il me propose une sauvegarde directement sur mon NAS. Peut être est ce différent avec un lecteur externe ? Avez vous essayé en le formatant bien par le NAS ?)

En tout cas, prenons la situation d'une sauvegarde multiversion par réseau sur un autre NAS (mon cas). Si mon premier grille, je me retrouve avec une sauvegarde sur mon deuxième NAS (qui lui fonctionne), sans que puisse faire quoi que ce soit avec...

Modifié par gbouratin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, on ne peut en faire grand chose, moi ce qu'il m'intéresse en plus c'est d'externaliser ce backup (avec Smart Recycle, non présent lui non-plus) sur HDD USB et pouvoir remonter dans le temps dans un dossier pour voir en un coup d’œil si le fichier y était etc.

Quelle galère ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien que tu le fasses !

J'avais écrit en anglais depuis la page: https://www.synology.com/fr-fr/form/inquiry/feature (Demande de renseignements),
puis poursuivi l'échange par mail avec: fr_inquiries@synology.com
N'ayant pas réalisé qu'il s'agissais d'un mail français, nous avions poursuivi en anglais.
L'interlocuteur est certainement joignable en français (c'est un certain Arnaud qui m'a répondu).
Synology possède aussi un Facebook.

Merci de nous faire part de ton échange.

Modifié par SAMU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.