Aller au contenu

[Résolu] Acces Ext


Yvance77

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis mon déménagement impossible de rendre mon syno 212j accessible depuis l'extérieur. Alors que tout fonctionnait bien après de longues tentatives auparavant.

Je suis chez FREE avec la V5. Mon IP a changé bien entendu et j'ai refait le changement de mon nom de domaine DNS avec FREE

Celui-ci est yvance77.hd.free.fr

Le souci est idem avec l'adresse yvance77.synology.me

Mais dès lors que mon beau-père en Russie veux se connecter il arrive à la page d’accueil saisi le code tout est OK

acces1.PNG.0f6d47ddb27fff887bb79be1ee7f3130.PNG

acces2.PNG.f855d4fcb7b2de2efaa4f3b20dfe5901.PNG

Mais lorsqu'il clique sur l’icône il revient sur l'adresse locale 192.168.0.99

acces3.PNG.7e4741ab33cde09cdc3f609420c993cf.PNG

Je cherche depuis des jours sans voir d'où cela cloche

Merci de votre aide

 

 

 

Modifié par Yvance77
photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous n'avez pas modifié l'adresse dans les paramètres.

Dans photo station, connectez vous en tant qu'admin. Vous allez dans paramètres, général et dans le chapitre port du routeur vous modifiez le nom d'hôte par yvance77.hd.free.fr.

Edit : Autre chose, une fois que vous aurez modifié le nom de l'hôte, si vous voulez que votre beau-père aille directement sur photo station sans passer par le DSM, il suffit de rentrer l'adresse

http://yvance77.hd.free.fr/photo/#Albums

Je viens d'essayer à l'instant et ça fonctionne !

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MIC13710,

Effectivement, je ne m'étais pas aperçu que le dossier était public. C'est changé

Merci pour cette alerte

Pour info voici comment résoudre si cela arrive à une autre personne

acces4.PNG.f78c73de7160b6a5b74d82c4b39fea55.PNG

Modifié par Yvance77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

 

Et bien je déterre mon propre sujet en annonçant "rebelote".

Je viens encore de déménager et d'être raccordé avec mon nouvel abonnement Free (comme toujours). Je n'arrive pas à avoir un accès depuis l'extérieur. Mon adresse est toujours identique : yvance77.hd.free.fr et celle-ci est bien paramétrée comme le montre la dernière capture d'écran juste au dessus.

Par contre, ce que que je ne sais pas est si je dois changer de nom de reverse DNS chez Free dès lors que l'on déménage et obtient une nouvelle ip ?

 

En local je peux me connecter bien entendu. Je vous remercie de votre aide

Modifié par Yvance77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, il n'est pas nécessaire de changer de DNS, ça devrait se faire automatiquement. Il faut attendre quelques heures, le temps que le nouvel IP soit propagé.

Mais s'agissant de free, il se peut que ce changement interne ne se fasse pas automatiquement. Je n'ai jamais eu à le faire puisque je ne déménage pas :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, loli71 a dit :

Il semblerait que la configuration (redirection de ports) du nouveau (?) routeur free que tu utilises ne soit plus possible depuis le Synology.

Il va peut être falloir que tu fasses les redirections toi même dans l'interface Web de la Freebox.

D'autant qu'il est toujours préférable et surtout plus sûr pour la pérennité des réglages qu'ils soient fait au niveau du routeur. Perso, je n'ai jamais utilisé le paramétrage via le NAS. Je ne savais même pas qu'il était maintenant possible de le faire pour la freebox. Ca ne l'était pas il n'y a pas si longtemps encore. Qu'importe, car j'estime que chaque appareil doit avoir le contrôle complet de ses propres paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet éclaircissement. Cependant, je n'ai toujours pas d’accès et je pense que Free est en cause. Quand je fais un ping sur mon adresse yvance77.hd.free.fr.... celui-ci me renvoie vers une mauvaise ip (je pense l'ancienne). Il doit y a voir un temps pour que cela se mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

J'ai résolu le souci. En fait, lors de mon déménagement et de l'activation de la nouvelle ligne adsl, j'ai obtenu, ce qui est normal, une nouvelle adresse ip. mon FAI FREE a été infoutu de me faire une bonne redirection de mon reverse DNS avec mon ancien nom de domaine. J'ai du en créé un nouveau et là c'est redevenu OK

 

Merci pour votre aide à y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.