Aller au contenu

Relicats, Purge De La Base D'audio Station?


Thesalan

Messages recommandés

Bonjour,

Après un gros ménage dans les tags de mes mp3, j'ai un phénomène bizarre.

J'ai, via Metatogger, viré tout les tags autres que : Artist, Album, Trackname, Genre, Date et Tracknumber. Mais sur certains albums, Audio Station m'affiche des compositeurs ainsi que d'autres tags (en allant sur les propriétés de la musique via AudioStation) qui pour moi n'existent plus. J'ai vérifié via GodFather, Metatogger ou encore simplement les propriétés du fichier via Windows et ces tags n'apparaissent nul part. Je présume donc des relicats dans la base de données d'Audio Station.

Ma question est donc la suivante : existe t'il un moyen efficace de vider ce "cache"? J'ai essayé de supprimer le dossier music dans l'indexation de la Bibliothèque personnelle, de refaire plusieurs indexation, mais après ajout ces tags sont toujours présent dans Audio Station...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai eu le même type de problème, et visiblement nous ne sommes pas les seuls :)

Je pense avoir résolu le problème en installant 2 paquets :

- Inotify, qui surveille les créations et modifications de fichiers dans un dossier donné.

- Media Indexer, qui ré-indexe les fichiers repérés par inotify et met à jour la base AudioStation .

Tu trouveras des informations ici : http://blogmotion.fr/systeme/indexer-media-11535

my 2 cts

/edu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Après test, le combo iNotify/Media Indexer est très efficace dans la détection de modification des fichiers en temps réel. C'est adopté mes tout mes médias! En revanche ca ne règle pas mon problème :-/

Et c'est même vraiment bizarre... Sur un album, dans Audio Station apparait des données sur les champs "Compositeur" et "Commentaires". Ces données ne sont pas visibles dans tout autres logiciels permettant de visualiser/modifier les tags. Si j'affecte une valeur a ces champs, la nouvelle valeur est bien modifiée dans Audio Station. Si ensuite j'efface ces valeurs, les anciennes reviennent dans Audio Station!!! C'est vraiment, vraiment étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.