Aller au contenu

Gros Probleme En Perspective ... Hdd Et Volume Hs


Messages recommandés

Bonjour, j'utilise un 412+ depuis 1 ans.

j'avais eu un disque en panne le N4 que j'avais remplacer, pas de soucis il y a quelque mois.

Hier d'après DSM le disque 2 avais un soucis, donc j'avais un disque de secours, je le remplace.

Ce matin 5H du mat sa bip de partout est la le système semble en panne sur le disque 3 ...

De plus le disque 2 que j'ai mis hier ne semble pas avoir étais initialiser ..

Bref j'ai 6To de data que je risque de perdre, j'ai jamais eu de cas similaire avec les Netgear ...

j'ai vue que dans la beta de DSM le systeme que j'utilise de raid semble ne plus exister ...

Avez vous eu ce cas et comment faire pour pas tout perde ?

Merci de votre aide je suis plutôt mal partis visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les procedures pour recuperer ton RAID ne sont pas faciles à dicter; le plus simple serait que tu contactes Synology pour qu'ils arrangent ca en se connectant sur ton NAS.

PS: tout depend de l'etat du disque qui a laché, tes données sont peut-etre totalement perdues

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai contacter Synology a paris, en effet peut etre tout n'est pas perdu mais je n'ai pas réussis a le remonter car en fait il a une panne sur un des connecteur HDD..

Pas courrant mais du coup je dois le faire remplacer et j'ai un disque qui a totalement mouru dans la nuit pendant la reparation d'un autre ...

Bref sa ne sent pas bon, je n'ai jamais eu sa depuis que j'ai des Nas de différente marque, la je me suis pris un "haut" de gamme mais j'ai pas de chance entre le Nas en panne et les 3 disques qu'il sont tomber en pannes .

Même si le Technicien ne peut pour le moments rien pour moi il a étais vraiment très pros et je l'en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc recus le nouveau Nas ce jour vendredi, et non jeudi hier comme prévus. Merci DPD ... et la France.

J'ai donc remis le merdier en route, avec ses disque et un nouveau tout neuf "again" .

Manque de bol on est en France et a 16H30 y plus personne . la aussi "again"

La bien évidement après reboot je retrouve tout pareille et je n'arrive pas a initialiser le nouveau disque 3 ... la aussi "again" comme avec l'autre Nas quoi.

Je commence vraiment a me poser la question sur ce matos en fait. la aussi "again".

Modifié par jcinfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bien non j'ai eu comme réponse de trouver une boite qui fait du recovery ...

Donc a l'avenir le nas en Raid5 il faut aussi le sauvegarder complètement ...

Le tout etais sur onduleur ce qui exclus les chocs électrique avec port usb pour le shutdown.

Le bilan +4T5 de data perdu ...

3 HDD en panne sur le même Nas avec deux en même temps ...

Un contrôleur sata en panne sur le Nas ...

Donc 75% de panne sur les disque et un Nas ...

Pour la suite je vais surement prendre une autre marque que Synology, n'ayant jamais eu de déboire aussi élever sur un Nas surtout a ce prix la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque du NAS ne changera pas le fait de devoir assurer une vrai sauvegarde; de plus si les disques proviennent d'un mauvais lot alors ton RAID est foutu.

1) Avant de mettre en service les disques d'un RAID il faut leur passer une ecriture de zeros complete.

2) Preferer le RAID6 au RAID5 car la panne d'un 2ie disque pendant le remplacement d'un disque est assez frequente

3) Sauvegarder les donnees les plus importantes dans un autre site geographique

Avec ca you're good to go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas faire de généralités.

Tout équipement est susceptible de tomber en panne, les Syno ne font pas exception. Il arrive malheureusement souvent qu'une panne en génère une autre, puis une autre et qu'elles s'accumulent. C'est une des raisons pour laquelle une sauvegarde est une obligation pour qui gère intelligemment ses données.

Votre erreur est justement d'avoir cru que le raid était la solution de protection (alors que c'est souvent la cause de pertes de données) et de ne pas avoir fait de sauvegarde.

Par la suite, vous pouvez toujours essayer d'autres fabricants si vous pensez que ce sera mieux (je ne suis pas certain que leur mtbf soit meilleur que celui des nas Syno). Si vous ne faite pas de sauvegarde, vous prenez simplement le risque de vous retrouver dans le même cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour vos réponses, j'ai tout de même des sauvegardes des données importantes sur d'autre Nas Netgear et black armor.

Pour le lot de disque pourquoi pas en effet ne pas avoir eu de chance mais la pour le coup je pense que une panne du connecteur sata a fini le volume.

Par contre pour les MTBF je ne pense pas que les constructeurs les affiches, mais cela m'intéresse si vous avez ces valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour vos réponses, j'ai tout de même des sauvegardes des données importantes sur d'autre Nas Netgear et black armor.

Pour le lot de disque pourquoi pas en effet ne pas avoir eu de chance mais la pour le coup je pense que une panne du connecteur sata a fini le volume.

Par contre pour les MTBF je ne pense pas que les constructeurs les affiches, mais cela m'intéresse si vous avez ces valeurs.

Je n'ai pas de valeurs à vous communiquer, tout simplement parce qu'il n'y en a pas vu que les NAS ne tombant pas dans le domaine pro, il n'y a aucune obligation de la part des constructeurs.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas. Un disque externe ne peut en aucun cas être associé à une grappe de disques du NAS. Je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner.

Hormis les unités d'extension types DX21x ou DX51x compatibles avec certains modèles Synology (le 412+ en fait partie dans une certaine mesure), le nas n'a aucun contrôle sur des disques ou autres moyens de stockage externes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, le "chapeau" et le service technique de Synology, je ne les inventes pas, nous en avons fait la demande suite

au soucis et non explicable du nombre de pannes que j'ai eu avec leurs produits.

En effet les MTBF me semble très Bas comme vous en avez fait le calcul plus haut.

Pour info j'attend les MTBF de Seagate sur mon modèle de disque afin de savoir si ces ensemble de produits sont viables.

Modifié par jcinfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.