Aller au contenu

Envoi D'emails Depuis Filestation

Featured Replies

Posté(e)

Quelqu'un a-t-il réussi à envoyer des mails directement depuis FileStation?

J'ai paramétré deux comptes différents (1 via mon Exchange - 1 via Gmail) et à chaque essai, j'obtiens les erreurs suivantes :

Via mon Exchange, l'erreur est la suivante...

930936241.jpg

Via Gmail : problème d'authentification or celle-ci est bonne puisque je synchronise bien mon carnet d'adresse...

991961112.jpg

Posté(e)
  • Auteur

@Vierxa

J'obtiens la même erreur

Demande envoyé à Syno

Merci de ton retour et de ta remontée à Synology, je n'ai pas eu le temps de le faire.

J'ai déjà remonté deux-trois autres trucs mais pour le moment aucun retour.

Posté(e)

Pour les comptes Gmail sans double authentification

aller sur les paramètre sécurité du compte : https://www.google.com/settings/security?ref=home

Activer/autoriser les applications WEB ou tiers

Si vous utilisez une double authentification pour le compte Gmail, il faut demander une clé/mot de passe d'application sur la même page. Par contre je sais pas ou la mettre dans le DSM

Posté(e)
  • Auteur

Pour les comptes Gmail sans double authentification

aller sur les paramètre sécurité du compte : https://www.google.com/settings/security?ref=home

Activer/autoriser les applications WEB ou tiers

Si vous utilisez une double authentification pour le compte Gmail, il faut demander une clé/mot de passe d'application sur la même page. Par contre je sais pas ou la mettre dans le DSM

Désolé pour ma réponse tardive mais merci pour ton aide.

En effet, j'ai demandé un mot de passe d'application et configurer mon compte avec ce mot de passe. Cela fonctionne parfaitement.

Par contre, toujours impossible d'utiliser mon serveur Exchange.

L'erreur est toujours la même alors que je n'ai pas d'authentification en smtp sur le réseau local....

Posté(e)

Pas de soucis,

mais du coup, j'ai re-regardé pour les clés pour les comptes avec double authentification

c'est tout con, mais j'avais pas réussi a l'époque... ou fait le boulet

il suffit de rentré dans la config, l'adresse mail et remplacer le passe habituel par celui donnée par gmail

Posté(e)

@Vierxa,

cela fonctionnait avant avec ton Exchange ?

Tu as autoriser l'IP du NAS a faire du relay SMTP ? (c'est le terme de mémoire ...)

Posté(e)
  • Auteur

@Vierxa,

cela fonctionnait avant avec ton Exchange ?

Tu as autoriser l'IP du NAS a faire du relay SMTP ? (c'est le terme de mémoire ...)

Oui le nas est bien autorisé à relayer. Pas de soucis sur cette partie puisque le nas arrive bien à envoyer ses notifications à travers l'Exchange.

Pour l'envoi de mails à travers File Station, impossible de tester avant l'installation de la béta puisque c'est une nouvelle fonctionnalité apportée par cette version.