Aller au contenu

Sauvegarde Syno


Rope

Messages recommandés

Bonjour,

N'ayant pas de disque supplémentaire pour réaliser mes sauvegarde, j'utilise une sauvegarde sur bande (oui ca existe toujours et bien pratique) mais le logiciel que j'utilise ne vois pas mon reseau mais également les lecteurs mappers. J'utilise de ce fait la sauvegarde BackupExec de Windows. Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen pour que les lecteurs mappers soient visible dans mon logiciel de sauvegarde ancienne génération type Backup Exec de Symantec version 8.5 ou TapeWare sans pour celle changer mon logiciel de sauvegarde (Backup Exec version 11 - ArcServe version 12 ...).

Merci de vos réponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je suppose que tu as un NAS Synology...

Dans ce cas, cela ne devrait pas poser de problème.

Même pas utile d'utiliser un logiciel tiers pour effectuer ton backup..."ntbackup" de Windows XP/Vista suffit

Sur le Synology, tu ajoutes un dossier "backup" (avec les droits qui convient)

Ensuite, il te suffit de mapper un dossier ("backup" par exemple) du Synology avec le programme "Synology Assistant"

Ensuite, de programmer la tâche de sauvegarde avec le backup de Windows XP (qui fonctionne très bien).

Tu crées une tâche de sauvegarde quotidienne du PC vers le Synology avec le backup de Windows XP Pro/Vista (ntbackup.exe)

Ne pas oublier de lui (tâche) donner un mot de passe...sinon ta tâche ne s"exécute pas.

Bon backup

A +

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'utilise déjà le ntbackup mais le problème, c'est qu'il faut faire la gestion des bandes en utilisant la console d'administration système. Ce qui n'est pas pratique à comparer à mon logiciel qui rassemble toutes les fonctions de gestion.

A plus

Rope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.