Aller au contenu

Ds109 - [Hack Ds112J] Mise A Jour Dsm 5 U5 Plus D'acces


slybreiz

Messages recommandés

Mon DS109 (DS112j) est encore fonctionnel sous DSM 6.2.

DSM 6.2 étant sorti le 24/05/2018, il sera encore supporté au moins jusqu'en mai 2020.

Citation

For the following models, DSM 6.2 will be the last upgradable version. DSM 6.2 will continue to receive critical and security updates for a minimum of 2 years after the official release.

  • J Series : DS413j, DS411j, DS411slim, DS213air, DS212j, DS211j, DS112j

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

@sitruc: Je ne sais pas, ce NAS tourne h24.

@thom72250: Ça dépend de ce qu’on lui demande. DSM 6 est très gourmand pour ce qu’il fait, et visiblement Synology se contrefout de l’optimisation.

Pour ma part, je n’accede que très rarement à ce NAS par DSM. Il me sert de serveur de sauvegarde et de développement (sa faible puissance est parfaite pour l’optimisation des traitements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@HitzMe Dul Un passage par la section présentation est souhaité par la communauté

Un peu de lecture après

https://www.nas-forum.com/forum/topic/62667-guide-d%C3%A9buter-avec-un-nas-synology/

 

http://find.synology.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Petit déterrage de poste 🙂

On vient de me donner un DS109.

J'ai procédé aux mises à jours successives jusqu'à la 6.2 grâce à ce poste et je vous en remercie. 

Malheureusement, chaque matin le NAS ne répond plus sur son espace web (délai de réponse dépassé), ni via synology assistant qui ne le détecte pas, ni via le bouton reset qui ne bip pas.

Par contre il répond au ping et les LED de statut, du disque et du LAN sont allumés. 

Avez-vous rencontré ce problème ? Comment puis-je comprendre ce qui bloque ?

Mon NAS devant à terme servir de sauvegarde à un autre NAS via internet, est-ce dangereux de rester avec DSM 4.2 ou 5 dans cette utilisation ?

 

Merci pour votre aide.

Jérem

Modifié par Darkjeje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Darkjeje a dit :

Avez-vous rencontré ce problème ? Comment puis-je comprendre ce qui bloque ?

Non. Sur le mien j’ai eu à changer la pile de la carte-mère mais les symptômes n’étaient pas les mêmes (ce NAS me sert également de sauvegarde distante).

Vérifie l’activité du NAS avec la commande "top" via SSH, l’interface DSM étant trop peu réactive.

il y a 31 minutes, Darkjeje a dit :

est-ce dangereux de rester avec DSM 4.2 ou 5 dans cette utilisation ?

Absolument pas. Il suffit de bien sécuriser les accès pour ne pas exposer inutilement ce NAS sur internet (pare-feu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PiwiLAbruti pour ton retour.

Je suis en train de le sécuriser au maximum et de désactiver tous les services inutiles pour préserver les ressoruces.

J'ai aussi désactivé la mise en veille du DD pour voir si c'est cela qui pose problème.

J'ai constaté des tentatives d'intrusion sur le port SSH, alors que celui-ci est désactivé et que mon routeur n'a pas de redirection vers mon NAS. Je suis donc assez étonné par ces tentatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.