Aller au contenu

Serveur Ut Possible ?


Wofty

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster mon topic, il me semble que c'est l'endroit le plus approprié...

Je possédais autrefois un serveur Ubuntu sur lequel je faisais tourner une serveur Web, FTP, et autres, ainsi qu'un serveur de jeu UT2004.

Depuis l'acquisition de mon Synology DS1513+, je n'ai plus la nécessité de laisser tourner un serveur supplémentaire puisque j'ai la possibilité de faire la même chose avec DSM. Excepté donc pour UT2004.

Je ne souhaite pas partir dans des bidouilles en SSH sans savoir si cela est possible ou non, ma question est donc toute simple : est-ce que je peux installer un serveur UT sur mon NAS ?

Pour l'instant, la seule manip' que j'ai faite a été de placer mes anciens fichiers sur le serveur et de lancer la commande de lancement du jeu, j'obtiens un message d'erreur comme quoi une librairie est manquante.

Si quelqu'un a déjà tenté l'aventure...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il te manque des librairies, soit tu peux les reconpiler à la main, soit tu utilise le paquet "debian chroot" fourni ici https://synocommunity.com/

et alors, il suffira d'installé les dependance avec la commande apt-get et de lancer ton serveur dans le chroot debian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai installé le paquet "Debian chroot", il est bien installé, mais je ne vois pas trop comment l'utiliser.

D'après ce que j'ai compris, il installe une Debian en parallèle du DSM et les deux systèmes vont cohabiter en utilisant le même noyau, mais lorsque je me connecte en SSH par exemple, comment je fais pour me connecter sur la partie Debian et non Syno ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rentrer dans la debian, tu te connecter en ssh au syno et tu rentre cette commande :

/var/packages/debian-chroot/scripts/./start-stop-status chroot

une fois fais, tu est dans le chroot debian, tu peux installé le ssh server (sur un port différent de 22) pour pouvoir y accéder directement par exemple

et bien sur installer ton serveur de jeu ;)

ps : pour copier tes fichier dans le chroot, le chemin à partir du ssh du syno est le suivant

/var/packages/debian-chroot/target/var/chroottarget/

ceci correspond à la racine du debian chroot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.