Aller au contenu

Pas D'h


Messages recommandés

Bonjour,

Sur un DS412+ DSM5.0-4458 Update 2 avec PhotoStation v6.1-2771.

J'ai mis en place une arborescence de dossiers avec des droits basés sur des groupes AD.

Si un utilisateur créé un sous-dossier les droits ne sont pas appliqués automatiquement aux dossiers enfants, ce qui empêche toute gestion par groupe.

En passant par l'interface du Synology FileStationPropriétéPermission du dossier et en Appliquant à ce dossier, sous-dossier... les droits sont bien propagés.

Je peux aussi avec un admin Photostation aller placer les droits sur le dossier.

Comment faire pour que les droits soient automatiquement hérités pour les dossiers enfants?

Merci d'avance

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

C'est vrai que pour mettre en place le système, j'ai créé l'arborescence de dossiers dans PhotoStation et que j'ai copié les photos via le partage par simplicité. Dans ce cas je peux concevoir que les droits ne sont pas placés correctement.

Mais même en utilisant l'interface web du programme les droits des groupe ne sont pas propagés, c'est l'utilisateur qui devient propriétaire du dossier et non le groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit que les droits du dossier photo, vus que ce soit via filestation ou SMB, soient tels que le serveur web Apache ait accès en lecture/écriture à l'intégralité des dossiers et fichiers qu'il contient.

Idéalement seul les comptes administrateurs DSM devraient avoir un autre accès.

Chez moi par exemple, au niveau des droits unix, c'est user=http et groupe=http, mode="rw(x)rw(x)---"

Quand on accède aux photos comme il se doit exclusivement via PhotoStation et DSPhoto (aussi bien en consultation qu'en upload), ce sont d'autres droits qui sont effectivement pris en compte, ceux gérés de façon interne à PhotoStation.

En gros on peut considérer l'intégralité du partage "Photo" comme la propriété exclusive de Photostation. Ce n'est que par son intermédiaire (sachant DSphoto n'est qu'un client de PhotoStation) que les droits doivent être contrôlés..

**EDIT**

je reconnais que cela peut être contraignant vu que ça interdit de fait à un utilisateur non admin d'utiliser une application tierce pour manipuler les photos, mais si on analyse comment fonctionne photostation c'est le mode de fonctionnement qui semble être prévu par Synology.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

dans le même ordre d'idées, je me suis rendu compte, à l'inverse, que Photstation ne permettait d'appliquer des droits qu'au premier niveau de l'arborescence.

Ainsi, si je crée un dossier "Album A", disons en accès public, et un sous répertoire "privé", PhotStation ne me propose pas l'accès aux autorisations : implicitement donc, le sous-répertoire a obligatoirement les droits du père.

C'est bien dommage parce que j'aimerais auto-héberger la totalité de mes photos, et je cherche comment faire cohabiter des photos publiques avec des photos perso, sans mettre en place une organisation alambiquée et redondante. En particulier sur mes albums de vacances, il y a un volet reportage que tout le monde peut voir et des photos de famille que je ne souhaite partager... qu'avec la famille.

L'idéal serait d'ailleurs de ne montrer qu'un seul album, incluant ou non les photos privées : un peu à l'instar des collections, ou albums virtuels, de Lightroom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.