Aller au contenu

Messages recommandés

Hello,

Voilà je rencontre un problème avec un DS 713+

Le NAS est sorti du Workgroup (Suite à une mise à jour je pense).

Aujourd'hui impossible de le faire à nouveau rentrer dans le Workgroup.

J'ai la dernière version du Firmware et pourtant j'ai l'erreur suivante :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=946775screenshot104.jpg

Je ne sais pas quoi faire, j'ai relancé plusieurs fois le syno sans succès.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la copie écran ton syno cherche le groupe "WORKGROUP" qui serait le nom de ton réseau.

Est ce bien le vrai nom de ton réseau ? Souvent sur windows il s'est aussi appelé "MSHOME" et encor esi tu l'as pas renommé autremenet...

Hello,

Tu pense que si mes pc sont en MSHOME il n'accepte donc pas Workgroup dans la configuration du Syno ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swisscom, je ne les connais pas mais je présume que la partie routeur ne dois pas être réellement différente des nôtres.

Premier point :

Il ne faut pas utiliser les services de configurations automatiques tels que EZinternet etc. En fait le principe de la "box" tel qu'on le connait en France et je crois aussi en Belgique ou en Suisse est très spécifique à nous autres et par exemple inconnu aux USA. De ce fait ces systèmes de configurations des ports des routeurs de nos box ne sont pas ou mal prévus. Il vaut mieux ne pas les utiliser et configurer les routeurs à la main.

Bien souvent il est plus radical et beaucoup moins énervant de remettre la box et le syno en configuration "usine".

Second point, les histoires d'IP fixes pour les synos :

La bonne (vraie) solution consiste à laisser le syno en DHCP auto et de lui "réserver une IP" dans le routeur. Dans ce cas l'adresse en question (par exemple 192.168.0.2) sera bloquée par le routeur à tout autre utilisateur sauf pour le syno en se basant sur son adresse MAC.

C'est la seule solution totalement sûre.

Pourquoi ? :

Imaginons pour faire simple que tu ais attribué l'IP fixe 192.168.0.2 dans le syno.

Mais le syno est éteint pour une raison ou une autre.

Entretemps tu allumes ton ordi. Lui est bien en DHCP auto donc ton routeur va lui attribuer la première adresse IP qu'il aura de disponible. Comme la 192.168.0.1 est prise comme adresse du routeur lui-même, la première qu'il trouvera de libre sera la suivante donc 192.168.0.2 et l'attribuera à ton ordi.

Ensuite tu allumes le syno. Lui va imposer son IP à lui, c'est à dire qu'il va vouloir forcer l'IP 192.168.0.2. Il y aura conflit d'adresse avec un fonctionnement aléatoire et incontrôlable.

D'où peut-être tes dysfonctionnements.

Si tu veux absolument donner une IP fixe dans le syno il faut alors choisir une adresse très "haute" comme par exemple 192.168.0.100 car le pense que tu n'es pas près d'avoir plus de 100 ordis en service chez toi. Mais, je le répète, la meilleure solution est la "réservation d'adresse".

Pour te sortir du problème au moins une fois pour être sûr d'accéder au syno de façon certaine :

Eteins tous tes appareils, tous les ordis, imprimantes, syno etc.

Rallume seulement le syno en premier et attends qu'il soit stabilisé.

Ensuite rallume le reste.

De cette façon le syno aura "pris" sur le routeur (box) son adresse bloquée en IP fixe et les autres appareils (ton ordi etc) se verront attribuer de bonnes adresses autres que celle du syno.

De cette façon tu pourras ré-accéder au syno de façon certaine et le reparamétrer en DHCP auto. Ensuite lui faire subir un redémarrage pour mémoriser la nouvelle configuration.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.