Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Afin de gagner un peu de place, j'aurais voulu envoyer les photos contenues sur mon iPad vers le NAS (DS214se) au moyen de DS Photo+ mais je ne vois absolument pas comment faire... Après avoir cherché sur internet la seule chose que j'ai trouvée via un tuto était de cliquer sur "Chargement instantané"... option que je ne vois nulle part!

Est-ce bien la bonne application ou devrais-je utiliser DS File...?

Si quelqu'un pouvait me dire comment procéder ou me dire où je pourrais trouver l'info, ce sera sympa!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais Photo Station Uploader semble être fait pour PC ou Mac.

L'application DS Photo+ que j'ai installée sur iPhone et iPad me semble être utilisée pour échanger les photos entre un iDevice et le NAS.

Mais comment l'utiliser...? Le menu est composé de 6 possibilités:

  • Albums
  • Smart Albums
  • Albums téléchargés
  • Recherche
  • Tâches
  • Sauvegarde-auto des photos

Je pense que ce dernier point synchronise toutes les photos contenues sur le iDevice avec le NAS. Mais je n'ai pas envie de tout synchroniser mais transférer quelques dossiers seulement sur le NAS (ne fût-ce que pour voir comment cela fonctionne!).

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour transférer les photos cela se passe sur DSPhoto+

  • Choisir les "..." en haut à droite de l'écran
  • Sélectionner "Transfert" (le sens sera Ipad vers Photo Station)
  • Choisir l'origine des photos à transférer (Caméra ou bibliothèque des photos)
  • Sélectionner les photos à transférer
  • Choisir l'album vers lequel transférer les photos
  • Le message transfert effectué indique que toutes les taches de transfert ont été générées (pas que les transferts sont réalisés)
  • Attendre que les transferts se fassent (voir dans le menu Taches)

Bien sur il faut être connecté avec un compte qui a le droit de gestion sur l'album (voire administrateur ... je ne sais plus)

Et voila,

Thierry

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry.

Il me semble que j'ai une autre version (chez moi pas de "..." en haut à droite mais un autre logo) mais je suis arrivé à trouver l'option "Transfert".

Mais là, un message s'affiche: "Vos photos et videos ne peuvent pas être accédées par DS Photo+. Veuillez aller à la page Paramètres de votre appareil mobile pour accorder l'accès à DS Photo+.

Mais où aller...? Le message parle bien des paramètres de l'iPad. D'après ceux-ci je suis bien connecté à mon DiskStation avec mon compte administrateur. Le reste concerne des paramètres de qualité, d'ordre de lecture et de cache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Depuis vos dernières réponses, j'ai mis un peu d'ordre sur mon Mac et organisé le NAS et j'ai essayé de me dépatouiller pour arriver à transférer ces photos de l'iPad au Nas... sans succès! Je dois préciser qu'il s'agit encore d'un ancien iPad équipé de la version IOS 5... Je n'ai donc pas de réglage "Confidentialité"!

Pour revenir à la réponse du 9 octobre, tout se passe bien jusqu'au moment de choisir l'album; là j'ai maintenant l'erreur suivante:

Aucun album disponible pour le chargement. Veuillez vous assurer que votre compte a la permission de charger vers cet album.

Or, si je vérifie dans le Finder, j'ai bien des dossiers sous DiskStation/Photo, mais ils ne s'affichent pas sur la fenêtre de mon iPad au moment du transfert... Ils apparaissent pourtant lorsque je consulte Albums dans le menu de gauche sur l'iPad.

Une dernière chose qui pourra peut-être vous éclairer: si je me souviens bien, la toute première fois que j'ai voulu transférer des photos de l'iPad vers le Nas après avoir installé DS Photo+, une fenêtre s'est ouverte pour me demander si je voulais bien transférer les photos (et écraser celles qui s'y trouveraient) ou annuler. Comme le terme "écrasé m'a fait peur, j'ai choisi cette seconde proposition et il me semble qu'une autre fenêtre s'est alors ouverte m'avertissant de revoir les droits si je voulais pouvoir reprendre les transferts (je ne me souviens plus exactement des termes)...

J'espère avoir été un peu clair...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.