Aller au contenu

Rondcube Et Les Filtres De Messages


Messages recommandés

Bonjour,

La dernière version de Roundcube pour synology intègre le plugin de filtrage de message managesieve.

Cependant lorsque je configure des filtres de message du style adresses provenant de ... déplacer le message dans le répertoire ... ces filtres ne fonctionnent pas et les messages restent positionnés à leur origine.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis et si oui, une solution, parce que j'écume le web depuis quelques semaines et je n'ai trouvé aucune réponse à cette question.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Nozoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour Gender,

Il y a obligatoirement un probleme de configuration chez moi. Vois tu un paramétrage "tordu" dans mail station ou mail server qui pourrait expliquer cette incohérence entre ton NAS et le mien ? J'ai questionné également la hotline de Synology.

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Padawan,
Merci beaucoup pour la piste de solution que tu ouvres. Je récupère effectivement les mails en pop3, mais à l'origine je souhaitais le faire en IMAP. Mais je n'ai pas trouvé comment configurer ce protocole. La seule option disponible dans roundcube est POP3 ou rien, et si je ne configure que le SMTP, les mails n'arrivent pas.

Dans PARAMETRES, j'ai seulement 2 options de config : POP3 et PARAMETRES DU SERVEUR SMTP.

Comment as tu fais pour parametrer la reception des mails en IMAP ?

bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet va être clos ...... provisoirement ! En effet, il n'y a PAS DE SOLUTIONS. Les filtres ne fonctionnent que sur une adresse interne du Syno, pas sur un SMTP externe (SFR dans mon cas).

Voila la réponse de la Hot Line : Please noted if you use 3rd-party mail service, the filter won't work, it only work when you use own Mail Server to receive mail.

On peut laisser ce sujet ouvert, en attente d'une évolution du paquet "mail station", mais ce bug limite sérieusement l’intérêt de la gestion des mails sur le syno !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait managesieve est une interface intégrée dans roundcube pour gérer les rêgles de sieve, qui lui est intégré dans le paquet mailserver (au niveau du serveur SMPT. Si on regarde les logs postfix, on voit tout de suite les opérations de sieve/dovecot qui traitent les messages reçus).

Comme la recup pop est une fonctionnalité ajoutée dans roundcube (au niveau du client web), le message récupéré ne passe jamais pas le sieve.

(sous réserves de ce que j'ai compris, vu que je suis une buze linux :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.