Aller au contenu

[Résolu] Mail Server En Intranet Uniquement ? Est-Ce Possible Avec Un Nas Synology ?


Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre d'un petit groupe de travail en local de 100 personnes, je tente en vain

de configurer le mail server du synology pour ne travailler qu'en intranet, cad que les utilisateurs peuvent s'envoyer et recevoir des emails via protocols pop ou imap sans devoir passer par l'internet.

Je bloque sur le nom de domaine qui doit être utiliser pour rester en réseau locale.

J'ai bien indiquer un domaine fictif dans les paramètres smtp et j'arrive donc à envoyé des mails depuis outlook par ex.

Par contre impossible de recevoir l'email.

dans ma configuration du client email, j'ai repris comme adresse de serveurs d'envoie et de réception, l'adresse ip locale du synology.

le serveur mail du synology accepte que j'utilise comme adresse mail d'expéditeur alias@domainefictif.com

Mais comment faire en sorte que ce domaine fictif soi bien lié aux boîtes de réception ?

j'ai tenté d'envoyer un mail (toujours en interne local) vers l'adresse alias@adresseIP.du.synology mais je reçois en réponse

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

 

Objet : test

Date : 10/10/2014 12:38

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

'alias@192.168.10.11' le 10/10/2014 12:38

Erreur serveur : '501 5.1.3 Bad recipient address syntax'

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre cette configuration habituelle, car je ne retrouve aucun cas sur la toile.

Vous allez me demander pourquoi vouloir rester en intranet pour du mail, et bien notre connexion internet ne faisant que 1 méga, nous aimerions devoir éviter son utilisation pour la communication interne

de pièces jointes ou messages et réserver son usage ponctuel pour un affichage de page web ou recherche.

Merci.

Modifié par PC-Services
Poste résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le cadre d'un petit groupe de travail en local de 100 personnes, je tente en vain

de configurer le mail server du synology pour ne travailler qu'en intranet, cad que les utilisateurs peuvent s'envoyer et recevoir des emails via protocols pop ou imap sans devoir passer par l'internet.

Je bloque sur le nom de domaine qui doit être utiliser pour rester en réseau locale.

J'ai bien indiquer un domaine fictif dans les paramètres smtp et j'arrive donc à envoyé des mails depuis outlook par ex.

Par contre impossible de recevoir l'email.

dans ma configuration du client email, j'ai repris comme adresse de serveurs d'envoie et de réception, l'adresse ip locale du synology.

le serveur mail du synology accepte que j'utilise comme adresse mail d'expéditeur alias@domainefictif.com

Mais comment faire en sorte que ce domaine fictif soi bien lié aux boîtes de réception ?

j'ai tenté d'envoyer un mail (toujours en interne local) vers l'adresse alias@adresseIP.du.synology mais je reçois en réponse

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

Objet : test

Date : 10/10/2014 12:38

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

'alias@192.168.10.11' le 10/10/2014 12:38

Erreur serveur : '501 5.1.3 Bad recipient address syntax'

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre cette configuration habituelle, car je ne retrouve aucun cas sur la toile.

Vous allez me demander pourquoi vouloir rester en intranet pour du mail, et bien notre connexion internet ne faisant que 1 méga, nous aimerions devoir éviter son utilisation pour la communication interne

de pièces jointes ou messages et réserver son usage ponctuel pour un affichage de page web ou recherche.

Merci.

Personne pour m'aider ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonsoir,

Le problème date de 2014 donc j'espère pour lui que oui ... 

Pour moi il faut ajouter un domaine fictif "nomdomaine" dans "Domaine supplémentaire" des paramètres SMTP de Mail Serveur

Il faut également que vous ayez installé Mail Station qui est associé à Mail Server et qui supportera les boites mail de chaque utilisateur du NAS.
Chaque utilisateur de votre réseau devra avoir un compte sur le NAS et sur son PC un client mail (Outlook ou autre) avec un compte messagerie pointant sur son compte NAS

Une fois tout ça fait l'envoi de mail se fera par nomutilisateurdunas@nomdomaine et le mail arrivera bien dans la boite de l'utilisateur du NAS et sera visible dans son Outlook sur PC

Thierry

 

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.