Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à la communauté

Je m’adresse à vous en espérant que vous m’aidiez à résoudre mon problème ; Voici de quoi il s’agit :

J’ai un serveur Synology 212J avec un DSM à jour auquel je ne plus pas accéder par mon serveur musical et mon décodeur TV BBOX.

C’est arrivé après avoir voulu reconfigurer les ports de mon routeur BBOX via l’assistant EZ Internet du NAS qui d'ailleurs n'a pas fonctionné.

Je ne peux plus donc consulter fichier, musique et vidéo sur mes installations Média.

Malgré tout, je peux accéder à mon NAS via mon PC (en wi-fi par l’intermédiaire de ma box)

J’ai tenté l’assistance technique de Bouygues qui finit toujours me raccrocher au nez car ils n’ont pas de solution technique à me proposer.

Je n’y connais absolument rien en réseau, alors quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci d’avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait pas lancer EZinternet.

On le dit sans arrêt ici. Ez est un système élaboré par synology (en sud est asiatique) pour les routeurs "classiques". Et encore pas tous.

Or nos box françaises sont une exception quasi inconnue du "rest of world". On ne va pas se plaindre pour une fois qu'on a une avance de 10 métros !

Donc nos box sont inconnues de EZinternet, quickconnect etc. Le plus simple, le plus sûr, le plus rapide reste la configuration manuelle du routeur et de ses ports. Une fois qu'on a compris c'est un jeu d'enfant.

Maintenant manuellement tu vas devoir d'abord réparer les conneries faites par EZ, si tant est que tu les retrouves, puis ensuite mettre la configuration nécessaires à tes usages.

Souvent le plus simple et le plus rapide, le moins énervant aussi, consiste à faire les reset "usine" sur le syno et surtout la box. Et bien sûr de les reparamétrer ensuite à la main.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "simple reset" (parce qu'il existe aussi le "double reset" qui détruit le DSM mais pas les données), il faut faire un appui maintenu (avec la queue d'un trombone) sur le poussoir reset derrière le syno jusqu'au bip.

Ensuite réaccéder au DSM avec identifiant = admin et aucun mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il m'est arrivé un peu la même chose ...

J'ai configuré Quickconnect et EZ machin à la va vite il y a une semaine.

Ça marche. Je peux maintenant accéder au nas à distance.

Par contre depuis:

- le synology n'apparaît plus dans "mes disques" sur le player de la freebox

- TimeMachine n'arrive plus à se connecter / trouver le disque.

La solution du reset est vraiment la plus simple ?

Quels sont les valeurs remises a zéro ?

Quid de comptes d'utilisateurs ? Des dossiers ?

Merci d'avance !

PS:

Je roule en DS213+ sous dsm5 update 5.

Avec deux disques en miroir.

Branché sur une freebox V6.

Je l'utilise comme centre multimédia.

Pour la sauvegarde de données boulot.

Et comme disque backup pour timemachine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait comme je ne sais pas (comme certainement beaucoup d'autres ici aussi) ce que modifie EZ il est difficile de répondre et du coup de savoir où aller chercher les erreurs.

La solution la moins casse-tête, la plus rapide, la plus simple et la plus sûre reste les RAZ usine.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le plus important à remettre en niveau usine sera la box. Puis peut-être le syno.

Personnellement dans un tel cas de figure je ferais d'office les deux d'un seul coup.

Avant de faire le reset de la box se munir des codes d'accès internet fournis par ton FAI. Ensuite se munir des paramétrages personnels que tu as pu y faire (avant) de lancer EZ si tu les avais noté.

Pour le syno c'est un peu la même chose sauf que là il n'y a pas de paramètres "officiels". Ils ne sont que des cas de modifications personnelles pour tes usages particuliers.

Ton syno redémarrera en DHCP auto (il aura une IP "dynamique" fournie par le routeur de la box). L'identifiant d'accès au DSM redeviendra "admin" et sans mot de passe. Je crois que les utilisateurs et leurs privilèges seront supprimés (ça je ne sais plus).

Il existe à la fois sur la box et sur le syno le moyen de sauvegarder les configurations sur un fichier. Ce serait une bonne idée à chaque fois que l'on veut toucher de façon un peu profonde à ces paramétrages de d'abord faire ces sauvegardes AVANT de modifier quoi que ce soit.

Si tu l'avais fait, aujourd'hui il te suffirait, après les RAZ, de recharger ces fichiers de sauvegardes et tout repartirait comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien sauvegardé des paramétrages initiaux. donc je repars à zéro; Quand tout refonctionnera je sauvegarderais mes réglages, je me ferai pas avoir 2 fois :)

Concernant les nouveaux paramétrages du syno et de la box tu peux m'aider? Combien de temps cela va prendre? Combien de temps es tu dispo?

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour Cazone et c'est la preuve que ce n'est pas si "redoutable" que ça.

Toujours OK pour de l'aide mais ce soir dodo de bonne heure car demain déplacement en province (plus de 500km) et pas rentré (crevé bien sûr) avant 21 ou 22h.

Mais pose toujours tes questions il se peut qu'une autre âme charitable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.