Aller au contenu

Ds Cam - Connexion Au Serveur Impossible Depuis L'ext


Messages recommandés

Bonjour

Aidé au départ du comparateur de chez Synology, j'ai récemment fait l'acquisition d'un NAS DS114 et d'une caméra IP pour apprendre, tester avant de finaliser une installation avec 3 ou 4 cameras. Donc pour de l'utilisation en vidéosurveillance dans un premier temps et par la suite certainement évoluer sur d'autres fonctions qu'offrent le NAS quitte a changer de NAS pour passer sur un plus gros si le besoin s'en fait sentir. Je suis débutant dans les domaines que sont les NAS, les caméras IP, les histoires de DNS, de NAT ...

Le problème que je rencontre c'est que je n'arrive pas à visualiser l'unique camera IP actuellement depuis mon téléphone lorsque je suis à l'extérieur de chez moi. Par contre en local et donc en wifi sur le mobile tout fonctionne, aussi bien l'accès au NAS (XXX.ddns.net:5000) que la visualisation de la caméra sur le mobile avec DS Cam?

Le souci c'est lorsque je ne suis plus en wifi à l'extérieur de chez moi ou l'accès à la camera ne se fait pas. L'accès au NAS par contre fonctionne toujours de son côté.

N'ayant pas d'IP fixe, je ne souhaite pas passer pour le moment avec QuickConnect de chez Synology. j'ai donc créé un compte chez No-IP. J'essaierai certainement Quickconnect par la suite pour comparer quand cela fonctionnera.

Mon matériel :

- nas synology DS114 2T0 avec surveillance station installé

- 1 camera IP, axis 1034-W, connecté en filaire sur un switch Gigabit.

- mac pro de 2009, OSX.10.9, navigateur safari

- live box play avec abonnement open play (pas d'IP possible avec les offres Open pour particulier chez Orange)

- iphone 5, IOS 8

Mes réglages sont :

- LIVE BOX PLAY

  • DHCP : j'ai rentré deux adresse en IP statique à savoir l'adresse du serveur en 192.168.1.17 et l'adresse de la caméra en 192.168.1.19
  • NAT/PAT : ouverture des ports 80, 443, 5000, 5001, 9900 et 9901 (port interne et port externe identique avec comme appareil le NAS à chaque fois). Je me suis aidé de la page de chez Synology à ce sujet mais il est fort possible que j'en ai ouvert soit trop, soit pas assez, je ne suis pas assez connaisseur et suis preneur de toute information à ce sujet.
  • DynDNS : j'ai créé un compte sur No-IP et donc ajouter une configuration avec comme adresse : XXX.ddns.net + adresse mail du compte + mot de passe.

- NAS DS 114

  • htttps activé
  • WebDAV activé port 5005 et connexion WebDav activé HTTPS port 5006. (je ne sais pas vraiment si c'est utile pour ce que je veux en faire ... à savoir connexion au NAS depuis mobile à l'extérieur et utilisation de DS CAM)
  • DDNSactivé avec comme nom d'hôte XXX.ddns.net. Test de connexion : OK
  • service web : connexion https activeé, cela a permis d'ouvrir le port 443 mis dans la box, sans ça cela ne fonctionnait pas, Là encore je ne sais pas si c'est utile pour ce que je veux faire ... C'est un peu le souci quand on y connait pas grand chose en réseau ... Essai réalisé avec cette adresse

- Surveillance station

  • ​format MJPEG ou H264. J'ai essayé les 2 formats, ça ne change rien pour le problème rencontré
  • test de connexion : OK. Pas de souci de ce côté là. L'interface est d'ailleurs très bien !

Voilà vous savez tout je pense sur mon installation. Si vous voyez là ou j'ai pu me tromper, je suis preneur et je demande qu'à apprendre ! :);)

merci

Modifié par camix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ! B)

C'était un mauvais paramétrage sur DsCam qui me parait maintenant évident !!!

Je n'étais pas sur le bon compte sur Ds Cam. Je m'étais logué avec l'adresse 192.168.1.17 du serveur.

Je me suis donc logué avec l'adresse XXX.ddns.net et depuis ça marche ! forcément :D

​Par contre en local, ça fonctionne plus :P , il suffit certainement de se reloguer avec le compte en 192.168.1.17 ...

Je vais pouvoir faire des essais sur le nombre d'images / seconde à paramétrer pour optimiser la connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.