Aller au contenu

Loopback


joao

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un modem ASUS RT-N16 qui gère correctement le loopback.

Le modem est en 192.168.1.1

Mon nas est en 192.168.1.254

Mon pc fixe est en 192.168.1.253

Mon adresse ip public XX.XX.XX.XX

Mon domaine monas.exemple.com pointe vers mon adresse ip public.

Je n'ai pas de problème pour accéder a mon serveur synology de l’extérieur. J'utilise donc monas.exemple.com:5001.

En interne, lorsque je suis chez moi, je n'arrive pas a utiliser monas.exemple.com:5001 et je suis obliger d'utiliser 192.168.1.254:5001.

Pourtant, lorsque je souhaite accéder a l’interface de gestion de mon routeur, et cela a partir de chez moi en internet, si j'utilise mon domaine cela fonctionne ; donc le loopback fonctionne correctement.

De plus, si je cmd ping monas.exemple.com j'ai une réponse avec la bonne redirection de mon ip.

A une époque peut lointaine, je n'avais pas de problème et je pouvais utiliser monas.exemple.com:5001 , que je soit chez moi ou a l’extérieur. Ma configuration matériel n'as en rien changer.

Seul des mises a jour logiciel du nas et du routeur ont été effectuée.

Je ne sais pas ou se trouve le problème.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En interne, lorsque je suis chez moi, je n'arrive pas a utiliser monas.exemple.com:5001 et je suis obliger d'utiliser 192.168.1.254:5001.

Pourtant, lorsque je souhaite accéder a l’interface de gestion de mon routeur, et cela a partir de chez moi en internet, si j'utilise mon domaine cela fonctionne ; donc le loopback fonctionne correctement.

Cet exemple semble montrer que ton routeur ne gère pas le loopback complètement. Les connexions côté LAN avec pour cible l'adresse externe ne se voient pas appliquer les règles NAT/PAT configurées dans le routeur.

N'y aurait-il pas eu entre temps une mise à jour du firmware du routeur qui aurait "cassé" quelque chose côté loopback ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet exemple semble montrer que ton routeur ne gère pas le loopback complètement. Les connexions côté LAN avec pour cible l'adresse externe ne se voient pas appliquer les règles NAT/PAT configurées dans le routeur.

N'y aurait-il pas eu entre temps une mise à jour du firmware du routeur qui aurait "cassé" quelque chose côté loopback ?

Il est possible que cela soit depuis la mise a jour de mon routeur. Mais un routeur peut gérer que "partiellement" le loopback? Quel serais le type de paramétre a modifier pour retrouver une gestion complète du loopback Une idée?

Concernant DD-Wrt, ca m'a l'ai d’être la grosse galère pour faire le changement de rom. J'avais essayer tomato a une epoque mais j'avais pas accrocher.

De plus, j'ai besoin de version totalement stable. Ce routeur gere aussi d'autre equipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que cela soit depuis la mise a jour de mon routeur. Mais un routeur peut gérer que "partiellement" le loopback?

J'ai employé cette expression mais en effet les symptômes décrits ressemblent plus a une *absence* totale de support du loopback. Si j'ai mis "partiellement" c'est qu'on constate qu'une connexion vers l'IP externe à partir du LAN semble juste redirigée vers le routeur lui même mais sans prise en compte des redirections.

Quel serais le type de paramétre a modifier pour retrouver une gestion complète du loopback Une idée?

En fait, vu que tu as dis que ça fonctionnait précédemment, je pensais plus à un bug ou une régression introduit par la mise à jour qu'un paramètre qui ait sauté.

Et d'ailleurs en cherchant sur google avec la référence de ton modèle et le mot clé "loopback" je suis tombé sur ceci qui semble confirmer l'anomalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CoolRaoul j'ai vu aussi ce message en cherchant sur google. pas plus 'info de la part des 2 utilisateurs. dommage.

Pour ddwrt la version disponible pour ce model de routeur et en version beta et j'ai peur d'avoir un système de routage trop instable. Il faudrait que je puisse prendre le temps de tester ce firmware, mais de la a le mettre en production !!!

La solution qu'il me reste est de trouver un routeur compatible sans trop de bidouilles. Quel est le matériel que vous utilisez vous? Comment traitez vous ce type de problématique dans vos installations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suis sur un GSM donc je peux pas te faire De captures.

Un zone master dedans tu note ton nom de domaine et il y a un champ redirection ou tu met l'IP du syno

Ensuite, tu devra modifier cette zone avec le bouton modifier et le dernier choix et la tu créé un record de type A avec comme nom ton sous domaine et comme IP, l'IP du syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est a modifier dans le routeur

Faut aussi autoriser a accéder au serveur DNS dans les paramètre, il y a une case a cocher

Par défaut, le serveur DNS va utiliser les root dns , su tu veux tu peux utiliser un forwarder vers le serveur DNS de ton choix, c'est je crois aussi dans les paramètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je viens de tenter différentes manipulation mais sans succès. je vais donc continuer sans loopback pour le moment et je reviendrais la dessus plus tard. D’ailleurs peut être existe t'il un tuto spécifique sur le forum? mais je n'ai pas trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, suis sur mon pc, et c'est + simple pour aider :

dans le server dns --> paramètre : activé les services de redirections est à coché

dans le dns server --> zone --> bouton créer --> Zone master :

nom de domaine : "domain.com"

serveur dns principal : "ip de ton nas" (192.168.*.*)

cliquer sur ok

ensuite tu selection dans la liste "domain.com" (ca devrait etre le seul)

tu clique sur bouton modifier --> enregistrement de ressource

une fenetre s'ouvre

tu clique sur le bouton créer --> type A

une fenetre s'ouvre

nom : "monsousdomaine"

adresse ip : "ip de ton nas" (192.168.*.*)

cliquer sur ok

cliquer sur terminer

ensuite, le serveur dns est fonctionnel, en ssh par exemple, tu tester la commande :

dig monsousdomaine.domaine.com

et il devrait renvoyer l'adresse ip de ton nas

de ton pc, test aussi ca doit fonctionner

Perso, j'utiliser le serveur dns pour utiliser une virtualip google pour forcer le safesearch sur tout mon reseau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Marche !

Merci Gaetan pour ces explications. J'ai simplement modifier les dns par défaut de mon routeur et cela a fonctionner. Il me semblais bien avoir fait ça hier mais sans succès. Peut être une petite erreur quelque part.

En tout cas ça fonctionne correctement a présent. Du coup si j'ai bien compris, tous les utilisateurs de mon réseau vont utiliser le NAS comme serveur DNS par défaut.

Quand même un petit problème de lenteur d'affichage des sites internet. Une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avait p-e changer dans ton routeur, mais les pc ne prenne en charge le changement qu'a un renouvellement dhcp ;)

concernant la rapidité, ca peut etre du au fait qu'il interroge les serveur racine et donc, doit le faire de manière itérative --> ca prend plus de temps

pour accélérer tout ca, le mieux est d'activer un forwarder :

dnsserver --> Résolution

cocher la case : Activer les redirecteurs

Redirecteur 1 : 8.8.8.8

Redirecteur 2 : 8.8.4.4

Politique de redirection : rediriger d'abord

Cocher appliquer

Les 2 ip correspondent au serveur dns de google, tu peux evidemment mettre d'autres (opendns, dns provider, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais tester cela et voir si ça accélère un peut l'affichage. Et bien écoute c'est parfait. Sujet clos. Je remercie grandement vos effort pour m'aider. Je vais maintenant passer a mon certificat ssl. Il y as du boulot la aussi, j'y connais rien. Tu sais comment ça marche tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.