Aller au contenu

Connexion


laDegaine

Messages recommandés

Bonsoir à tous

DS214, Livebox 2, Onduleur, PC Windows 7, liaison filaire Switch Gigabit.

Suite à une coupure de courant (panne secteur) l’onduleur à pris le relai. en rentrant, 1h00 après la coupure, j’ai arrêté le Syno, (le PC n’était pas allumé) et j’ai coupé l’onduleur et la Livebox. Le courant est revenu 06h00 plus tard. J’ai remis en route l’onduleur, le PC, la Livebox, et le Syno. Depuis de manière aléatoire il est impossible de me connecter à DiskStation du premier coup, ni par l’adresse : http://192.168.1.10:5000/webman/index.cgi dans Firefox, ni : http://find.synology.com/ ni par l’explorateur Windows. Dans l’utilitaire Livebox le connexion met plusieurs minute à apparaitre. Quelques fois la connexion se fait mais elle se coupe souvent après quelques minutes…

Ci dessous 3 messages d'erreurs:

SyncBack Free affiche ce message : Echec lors de la copie de Source : Ne peut pas créer le dossier: DISKSTATIONOutlookSAV Outlook (Le chemin d’accès spécifié n’est pas valide)

Dans l’explorateur Windows message : Windows ne peut pas acceder à DISKSTATIONetc… onglet détails : Code d’erreur : 0x80070035 le chemin réseau n’a pas été trouvé

Avec Synology Assistance : La connexion a été réinitialisée

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;

Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;

Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

Pareil dans File Station et dans d’autres logiciels l’accès au NAS est aléatoire un coup c’est oui quelques minutes après c’est NON

Avant cet incident j’accédais à mes fichiers sans problèmes en quelques secondes.

Que faire, ou aller voir, que recharger ou refaire ?

Cordialement

@P.L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes en DHCP sur vos postes, il se peut qu'il y ait un conflit d'adresse. Personnellement, plutôt qu'une IP fixe dans le Syno, j'ai opté pour un bail DHCP permanent dans le routeur. L'avantage, c'est que l'adresse est réservée et ne peut être attribuée qu'a l'équipement qui présente la bonne adresse MAC. Il ne peut donc pas y avoir conflit. On peut recopier cette adresse IP dans le NAS (elle peut être nécessaire pour certains paramètrages) ou laisser le mode DHCP.

Quelque chose me surprend dans vos explications. Vous dites que vous avez arrêté le NAS, la livebox et l'onduleur 1 heure après la coupure. Votre onduleur est capable de tenir 1 heure ?

Et comment est alimenté le switch ?

Concernant votre soucis, est-ce que vous avez le même comportement sur votre PC ? Avez-vous tenté d'utiliser une autre sortie de votre switch ou d'intervertir les câbles pour voir si le problème était le même ou se déplaçait ?

N'y aurait-il pas eu un coup de foudre ? une surtension ?

Problème de câble défectueux ?

Vous pouvez aussi essayer en connectant votre NAS directement au PC. Un coup de synology assistant pour vous connecter. Si ça fonctionne sans déconnexion, c'est que le pb est vraisemblablement au niveau du switch ou du routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Mic 13710 pour votre aide. j'ai appliqué vos conseils du paragraphe 4 "Concernant votre souci..." j'ai changé de place, sur le switch, le cable du NAS et c'est reparti... Comment tester le dit switch pour savoir si il a pris un coup de foudre? le câble à l'air hors de cause.Le switch est allimenté par l'onduleur "APC Back-UPS ES 550/700" (sur une des prises secourue). Pour la durée de la tenue je me suis fié à : "ça fait longtemps que ça sonne, y a bien une heure"....

merci d'avoir répondu

cordialement

Pierre Lescallier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que votre problème n'est pas matériel mais simplement chronologique.

Pour que les attributions d'adresses soient correctes, il faut impérativement que le routeur soit démarré le premier car c'est lui qui est le chef d'orchestre. Si ce n'est pas le cas et que le switch est démarré avant que le routeur ait pris la main, il attribue des adresses aléatoires aux équipements connectés, adresses qu'il garde ensuite dans sa table d'allocation.

C'est probablement ce qui s'est passé pour vous. Je ne pense pas que votre switch soit en défaut. Il a simplement besoin d'être réinitialisé.

Vous pouvez éteindre le switch et tous les appareils qui y sont connectés. Vous rallumez le switch et vous redémarrez les équipements et vous verrez que tout rentrera dans l'ordre, y compris bien entendu le port sur lequel le nas était connecté précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.