Aller au contenu

Utiliser Un Nom De Domaine Ovh Pour H


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède quelques domaines chez OVH avec un hébergement mutualisé.

Cependant, j'aimerai rediriger mon nom de domaine domaine.ovh vers le syno afind e l'utiliser exclusivement pour un site du serveur web et seulement 1 via les virtual host.

Je possède aussi un DynDNS Synology en synology.me.

Ce que j'ai fais :

J'ai fais un enregistrement CNAME www.domaine.ovh -> xxx.synology.me

Maintenant, j'ai accès depuis l'extérieur à mon NAS via l'adresse domaine.ovh, mais ce n'est pas ça que je souhaite.

Je voudrais avoir accès à mon site via domaine.ovh mais que DSM reste accessible uniquement via mon DynDNS Synology.

De plus, j'aimerai pourvoir créé des sous-domaine type fichiers.domaine.ovh qui pointerait vers un autre dossier (site) de mon serveur web sur le NAS et donc, en créant un autre virtualhost.

Comment fiare ceci ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

c'est impossible vu que ton ndd pointe sur ton ip et que l'ip de ton site web est la meme que celle du dsm, impossible de les dissocier

sauf evidemment le reverse proxy pour acceder par des nom differents

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok...

Et si je veux faire pointer mon NDD vers mon NAS ? Je veux dire, mon site sera accessible via mon NDD et DSM en ajoutant le port 5000 dans l'adresse, non ?

Comment faut-il faire pour faire pointer mon NDD vers mon NAS ?

Dernière question : Mon site sera indexé sous mon NDD ou sous mon DDNS Synology sur Google et autres moteurs de recherche ?

Merci.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ouvres le port 80 sur ta box, vers le syno, et tu vérifies que le firewall est ok sur le syno

tu fais pointer le nom de domaine sur le syno

tu vas dans services web, tu crées un virtual host en mettant l'URL de ton site www.toto.fr, le nom du sous répertoire de web dans lequel tu as ton site.

tu recommences pour les différents sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comment on fait pour faire pointer le NDD sur le Syno. C'est cette étape là qui me pose problème. Les autres étapes je sais les faire. :)

Que faut-il modifier dans la zone DNS ?

Merci. :)

PS : J'ai une IP dynamique, du coup j'utilise un DDNS synology.me

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allé manger ce midi, je reviens et ça ne fonctionne plus à mon retour. :(

Rien n'a été changé pourtant entre temps.

Concernant ce que j'ai fais :

Dans la zone DNS OVH, j'ai enlevé les deux enregistrement A qui faisaient pointer mon domaine et mon sous domaine "www" vers l'IP du serveur OVH (je suppose).

J'ai créé un enregistrement CNAME qui fait pointer mon domaine vers mon DDNS.

Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai rebooté ma Livebox il y a quelques heures et depuis mon domaine et donc mon site sont inaccessible depuis l'extérieur. :wacko:

Comment se fait-il ?

En sachant qu'avec le DDNS Synology ça fonctionne.

Merci. :)

Edit : Il y a un soucis, là...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Je cherche autre chose ... et je tombe sur le sujet.

En fait, je l'ai fait sans me creuser trop la t^te.

Sur OVH, dans la gestion du nom de domaine, à la ligne mon_domaine.OVH -- A -- tu mets l'adresse de ton Synology.

Si tu as ouvert le port 80, ça va directement sur le répertoire www de ton NAS.

Pour moi ça a marché du premier coup.

Met me know..

Copie écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.