Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé la Beta sur un DS211J. Et je tente d'utiliser DS Note.

j'ai l'impression qu'il ne fonctionne qu'en mode Réseau Interne lorsqu'on utilise l'appli DsNote Android .

Impossible de se connecter ou faire les synchronisations en connection 3G ou 4G... via l'ID Connect.

Tout fonctionne en WiFi interne sur réseau local ?

Ai-je sauté une étape ? ai-je mal configuré le logiciel ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé la Beta sur un DS211J. Et je tente d'utiliser DS Note.

j'ai l'impression qu'il ne fonctionne qu'en mode Réseau Interne lorsqu'on utilise l'appli DsNote Android .

Impossible de se connecter ou faire les synchronisations en connection 3G ou 4G... via l'ID Connect.

Tout fonctionne en WiFi interne sur réseau local ?

Ai-je sauté une étape ? ai-je mal configuré le logiciel ?

Merci

Hello j'ai aussi Ds note et il fonctionne très bien même en externe ce que je peut te conseiller par contre c'est de ne pas utilisé l'id connect qui est pour moi et cela ne tien qu'a moi très bancal essaye plutôt avec ton adresse XXX.synology.me. il faut que ton routeur redirige le port 5000 http ou 5001 https sur ton serveur voila j’espère t’avoir aider.

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup pour ces infos... Je regarde tout ça et je reviens vers vous pour le resultat...

A+

Posté(e)
  • Auteur

Bien... J'ai créé une adresse synoloy.me, j'ai ouvert le port 5000 sur mon routeur en affectant l'Ip de mon Syno et, ça fonctionne depuis l'exterieur, donc à partir de mon telephone mobile en 3G ou autre...

Merci beaucoup chrichri90...

Cependant, c'est quand même un risque de laisser le port 5000 du syno comme ça ouvert sur le routeur...

Y-a-t-il une alternative plus securitaire ? (j'ai deja activé le banissement au bout de 5 tentatives de mot de passe dans la config syno)... j'ai entendu parler de VPN, quel est le fonctionnement ? est-ce compatible avec toutes les applis du synology ?

Posté(e)

Bien... J'ai créé une adresse synoloy.me, j'ai ouvert le port 5000 sur mon routeur en affectant l'Ip de mon Syno et, ça fonctionne depuis l'exterieur, donc à partir de mon telephone mobile en 3G ou autre...

Merci beaucoup chrichri90...

Cependant, c'est quand même un risque de laisser le port 5000 du syno comme ça ouvert sur le routeur...

Y-a-t-il une alternative plus securitaire ? (j'ai deja activé le banissement au bout de 5 tentatives de mot de passe dans la config syno)... j'ai entendu parler de VPN, quel est le fonctionnement ? est-ce compatible avec toutes les applis du synology ?

Alors du moment que tu a des port ouvert cela n'est pas sans risque bien entendue par contre ce que tu a fait ( blocage ip et très bien ) ce que je peut encore te conseiller de faire c'est de limité les connexion de ton syno a ton paye dans le par-feu du syno exmple image ci-dessous ( ne pas oublié de mettre la tranche d'adresse ip de ton réseau interne )

pf.PNG

Le fonctionnement du VPN est qu'il créer un tunnel entre ton téléphone et serveur pour pas que tes données soit intercepté par des tiers mais en tout honnêteté pas très utile pour ds note ou autre applications mobile par contre ce que tu peut faire c'est d'activé le port 5001 de ton syno et le redirigé, c'est un port sécurisé qui crypte les données a l'aide d'un certificat entre ton téléphone et serveur cela te suffira largement ^_^

Posté(e)
  • Auteur

Je vais appliquer vos conseils en oubliant pour le moment le VPN...

par contre, où puis-je voir le journal des differentes tentatives de connection au Syno ? quelles que soient les connections, réussies ou non , les miennes, celles des autres, etc... je ne vois rien dans la partie "journal" du menu syno... y-a-t-il un fichier specifique ? si oui, ou est-il ?

Je pense qu'en regardant ce genre de fichier (si il existe) on peut avoir une vague idée des risques et surtout savoir si on devient malheureusement une cible...

Bon après midi à vous.

Posté(e)

Je vais appliquer vos conseils en oubliant pour le moment le VPN...

par contre, où puis-je voir le journal des differentes tentatives de connection au Syno ? quelles que soient les connections, réussies ou non , les miennes, celles des autres, etc... je ne vois rien dans la partie "journal" du menu syno... y-a-t-il un fichier specifique ? si oui, ou est-il ?

Je pense qu'en regardant ce genre de fichier (si il existe) on peut avoir une vague idée des risques et surtout savoir si on devient malheureusement une cible...

Bon après midi à vous.

Alors vous pouvez voire toutes les connexions qui ce font a votre serveur dans le centre des journaux

cj.PNG

Belle après midi a vous aussi

Modifié par chrichri90