Aller au contenu
  • 0

Conseil Pour L'achat D'un Onduleur


Norvegian

Question

Bonjour à tous ^_^ ,

Ayant été déjà très satisfait de l'aide que j'avais eu en venant ici pour une question de sécurité, je me suis dis ne faisons pas le gros dur et demandons à des gens qui s'y connaisse !!! ^_^ Doinc me revoila ....

Voila je possède un Synology 1513+ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00147370.html actuellement et je compte faire l'achat (dans un futur plus ou moins proche) d'un nouveau serveur et je penche pour le Synonology 2413+ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00136667.html .

Alors j'ai actuellement un onduleur sur le 1513+ ( je suis pas chez moi actuellement donc je peux pas vous donner le modèle exacte que j'ai désolé ) mais l'arrivé du futur NAS me laisse pensez que celui que j'ai actuellement ne sera pas suffisant pour assurer la protection des 2 NAS .

Donc voila ma question est simple...... quel genre d'onduleur me conseillez vous pour bien protéger mes NAS (avec un marge de sécurité en terme de couverture) afin que je ne me fasse pas de soucis lorsque je ne suis pas chez moi.

Alors pour le budget je vous avoue que je me suis pas posé la question donc on va dire que ce point de vue là c'est quartier libre pour les propositions :D ( bon les gars me proposez pas des onduleurs plus cher que le 2413+ :lol:;) ) .

Voila je vous remercie pour le temps que vous accorderez à mes interrogations existencielles !!! :P

Je tiens quand même à préciser que c'est un vrai plaisir de savoir qu'il y a une commuauté comme la votre qui peut nous aiguiller et nous conseiller tous ça dans la bonne humeur et la convivialité !!!!

Bref, continuez !!! votre présence est précieuse car malgré mes connaissances en informatique plutôt complète, j'ai découvert le monde du NAS ( c'est assez technique de premier abord quand même ) et votre forum a été une vrai mine aux trésors.

Bonne journée à tous

Cordialement

Norvegian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

OK, Merci pour l'info mais elle est ou cette option ? :huh:

Panneau de config, matériel et alimentation, puis UPS.

Il va de soit que tu connecte en usb ton ups au synology, avec ups tu un câble fournit.

Si tu déclenche une "coupure", en fonction de la charge actuelle sur UPS, tu auras la durée approximative que tiendra ton onduleur, tu peux même activé le serveur et en faire de même pour éteindre propreprement des PC qui y sont connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re à tous !!!

Bon alors j'ai regardé mon onduleur et j'ai le Back-UPS ® RS 550. Donc je ferais l'acquisition du modèle que vous m'avez conseillé.

Pour ce qui est de l'option dont tu me parles Einsteinium il faut que je demande à ma femme ou elle a rangé les cables fourni avec l'onduleur :D :D ( ah les joies du mariage !!!! ).

Je suis allé dans l'option et à Type d'onduleur j'ai deux choix soit Serveur onduleur Synology soit Onduleur SNMP ???? Je dois prendre quelle option par rapport à mon modèle d'onduleur ?

Encore merci pour votre aide précieuse !!! ^_^

Cordialement

Norvegian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re à tous !!!

Bon alors j'ai regardé mon onduleur et j'ai le Back-UPS ® RS 550. Donc je ferais l'acquisition du modèle que vous m'avez conseillé.

Pour ce qui est de l'option dont tu me parles Einsteinium il faut que je demande à ma femme ou elle a rangé les cables fourni avec l'onduleur :D :D ( ah les joies du mariage !!!! ).

Je suis allé dans l'option et à Type d'onduleur j'ai deux choix soit Serveur onduleur Synology soit Onduleur SNMP ???? Je dois prendre quelle option par rapport à mon modèle d'onduleur ?

Encore merci pour votre aide précieuse !!! ^_^

Cordialement

Norvegian

Le cable USB n'est pas branché sur le NAS ????

Ca c'est pas glop.

Il faut activer la prise en charge UPS et activer le serveur réseau UPS sur le NAS sur lequel le câble USB est connecté. Dans Diskstation permis, il faut lister les adresses IP du ou des équipements qui doivent recevoir les infos sur le réseau.

Sur l'autre NAS, activer aussi la prise en charge UPS et choisir Serveur onduleur Synology.

Renseigner ensuite l'adresse IP du NAS serveur UPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je retrouve pas les cable fourni avec l'onduleur ..... Le cable USB nécessaire c'est un cable USB classique ? je peux le remplacer par un autre ou alors c'est un cable spécifique ?

Edit donc bon ce qu'il appel USB c'est un RJ45 apparemment car j'ai pas sortie USB derrière l'onduleur de toute façon , alors j'ai branché le calbe RJ45 dans le port Data de l'onduleur et sur le lan 2 du Synonology par contre c'est quoi l'adresse IP du NAS Serveur UPS ? car j'ai mis l'adresse IP donné au Lan 2 mais il me dit qu'aucun UPS n'est branché .....

Quelqu'un pour m'éclairer ?

EDIT 2 : Je lis sur le net et tout le monde parle d'USB alors je me demande en fait si j'ai les bons cables mais je n'ai pas de prise USB dérrière mon Onduleur....... :unsure:

Modifié par Norvegian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

EDIT 2 : Je lis sur le net et tout le monde parle d'USB alors je me demande en fait si j'ai les bons cables mais je n'ai pas de prise USB dérrière mon Onduleur....... :unsure:

Salut,

Comme évoqué ci- dessus par les autres personnes, il te faut impérativement ce câble USB --> RJ45 (fourni avec ton onduleur) afin que les communications puissent transiter entre ton Syno et ton onduleur.

La fiche RJ45 se connecte derrière l'onduleur (Data) et la fiche USB derrière ton Synology.

Il ne te reste plus qu'à retrouver ce fameux câble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Message modifié car le câblage donné n'était pas le bon.

C'est effectivement un câble spécifique.

Vous pouvez l'acheter ici.

Mais c'est tout de même 40€ !

Difficile de faire le même chez soit car le connecteur côté onduleur est un RJ50 (10 pin). Voirr ce lien pour plus d'informations.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors merci encore fois à tous pour vos conseils ..... et je vous souhaite à tous une bonne année et une excellente santé pour vous, vos proches et vos NAS ( :D :D ça peut servir)

Je reviens vers vous car l'achat du nouveau Serveur se rapproche et je pense que pour le choix de l'onduleur je vais essayer de faire un choix sur l'avenir ... je m'explique.

Actuellement comme je l'ai dis j'ai un Synology 1513+ équipe avec du WD 3To j'en suis extrêmement satisfait ....

Je compte acheter un Synology 2413 + que j'équiperais en WD 4To ..... et audépart je vous ai demandé un Onduleur pouvant protéger les deux bébés largement .....

Mais plus le temps passe et plus je me dis que je risque de coller un module d'extension sur le 1513 + car il se remplit assez vite tout compte fait donc maintenant ma question est la suivante .....

Quel onduleur me conseillez vous pour protéger les deux serveurs et surement un module d'extension supplémentaire ?

Dois je rester sur le APC Back-UPS Pro 900G que vous m'avez conseillé ou dois je passer à un modèle supérieur et puis cette histoire de cable là est ce que je pourrais brancher mes deux NAS avec ce cable ou dois je acheter un cable en plus, est ce qu'il y aura les ports suffisant sur l'onduleur pour brancher ces deux cables etc .....

Ah oui j'oubliais aussi un bon switch qui ira de ma box ( et ouais car j'ai plus de port sur ma box pour enchasser les deux ) et gèrera les deux NAS, si vous en connaissez un excellent je suis preneur et lui aussi ira sur l'onduleur .... donc il faudra aussi le compter dans la protection.

Voila merci pour vos retours ^_^

Modifié par Norvegian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.