Aller au contenu

Augmenter Capacit


Messages recommandés

Je suis en posséssion d'un DS111 depuis un moment, avec un WD20EARS de 2To.

Il commence tout doucement à être plein, et je possède en parrallèle un Samsung ST2000DL004 tout neuf.

Plusieurs solutions se posent:

Soit se procurer un DD compatible DS111 de 4To.

Soit se procurer un DS211 et utiliser les deux DD (2x2To).

Dans le premier cas:

Sauvegarder la configuration du DS111.

Sortir l'ancien DD de 2To

Installer le nouveau de 4To

Restaurer la configuration précédemment sauvegardée

Brancher l'ancien 2To en usb/esata et copier les données vers le syno.

Deuxième cas:

Installer dans le DS211 le nouveau DD 2To jamais utilisé.

Allumer et installer.

Les deux syno sur le réseau, faire une sauvegarde de données + configuration du DS111 vers le DS211

Une fois fini, formater le disque du DS111 et l'installer dans le DS211.

Utiliser en Raid 0.

Les deux solutions sont possibles ?

Quelle solution est la meilleure ?

Merci pour vos réponses

Modifié par Popeye57410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure... C'est à toi de voir tes préférences car chaque solution aura ses avantages et ses limites.

L'utilisation d'un nouveau syno à deux baies te permettra d'avoir deux disques dans la même machine, c'est sûr. Par contre le RAID0 n'est pas recommandé car très risqué pour les données. Le moindre souci sur un des disques détruit toutes les données, de même d'ailleurs que le JBOD. La solution la moins problématique est de faire créer deux volumes, un volume par disque.

Je ne parle évidemment pas du RAID1 qui ne crée qu'un seul volume dont la taille ne sera que celle du plus petit disque.

Ne pas oublier non plus que du "ménage" de temps à autre et de supprimer tout ce qui est devenu inutile ou dont on ne sert jamais refait bien souvent regagner beaucoup de place.

Reste aussi sur un syno de brancher des disques externes USB qui permettent eux aussi d'augmenter le stockage.

Mais là encore tout va dépendre de ce que tu attends de ton syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux Syno, 2 adresses DNS, un peu moins pratique.

Juste a espérer que la migration se passe bien.

Pas si le DDNS est sur le routeur et non sur le NAS. Avec de bonnes redirections de ports ça marche très bien.

J'ai 2 nas, un seul DNS et je vais sur l'un ou l'autre en changeant simplement de port.

Edit:

Pour le transfert de votre ancien disque sur le NAS à l'aide d'un lecteur USB, ça peut fonctionner car le disque est un vrai basic contrairement aux vrais faux basic des nas multibaies (ce sont en réalité des RAID monodisque).

Attention toutefois, le disque est en ext4 (format Linux) avec 3 partitions. Vérifier que votre lecteur est capable de lire ce format de disque.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Migration terminée.

Installation du nouveau DD dans le DS211.

Installation DSM.

Installation de Time Backup sur les deux Syno.

Transfert des dossiers du DS111 vers le DS211.

J'attends un peu avant de désinstaller le DD du DS111 pour le mettre dans le DS211.

Cette méthode marche bien, bonne vitesse de transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.