Aller au contenu

Remote


bolcho

Messages recommandés

Hello, j'ai l'impression que ça existe toujours en cherchant rapidement sur le net.

Par contre, si celà peut t'aider, j'ai moi acquis un récepteut Audio Wifi, Airtry dispo ici entre autre

http://www.audiophonics.fr/airtry-recepteur-audio-sans-fil-wifi-dlna-upnp-airplay-p-8779.html

Les avantages, connexion Wifi au routeur, pas besoin que le NAS soit proche de ton ampli ou de faire courrir des mètres de câble.

Compatibilité Airplay/DLNA, pilotable par téléphone/tablette/PC/MAC et l'appli DsAudio en mode télécommande.

Franchement, pas déçu de mon achat.

Si ça peut aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La télécommande était très cher.

L'idéal est une tablette ou un gsm android premier prix. Tu peux le faire à partir d'un pc aussi à partir d'iTunes ou AudioStation. T'auras plus de fonctionnalités. Mon ampli est trop "vieux" pour gérer Airplay donc j'envois de la musique avec le seul protocole géré soit windows media. Ca fonctionne très bien.

Sinon un AppleTV fonctionne très bien aussi. Pour 89€ tu as un lecteur vidéo compatible Plex. J'en ai deux à la maison et j'en suis ravi.

Modifié par synocdoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être ce qui te plairaît ici

https://www.synology.com/en-us/knowledgebase/faq/392

http://www.forum-audiophile.fr/musique-demat/nas-synology-dac-relies-en-ethernet-car-bien-eloignes-t41155.html

Il faut que tu recherches un DAC Ethernet ...

Plutôt cher par contre je pense.

Modifié par pat54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

OK, je n'avais pas été plus en avant pour l'Airport Express.

Pour l'Airtry, j'ai repéré sur le net très récemment et ça répond à mon besoin de transfert audio, également, pas d'instabilité de connexion et alimentation par un port usb de ma box TV en l'occurence. La puissance de sortie suffit. Du coup, nickel pour un prix de moitié celui des produits apple.

Compatibilité DsAudio à 100% aussi et entrée ligne si besoin/envie.

Cependant celà reste cher pour ce que c'est évidemment ...

Je ne connais pas du tout les bornes Apple.

Si tu as tu saurais dire si interface propriétaire ? Lecture tous formats ? Navigation DsAudio possible ? Autres fonctions ?

Egalement, c'est quoi l'intéret par rapport à une Box ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple utilise son AirPlay donc compatible avec énormément d'applications. C'est à ce jour le protocole "UPnP" multimédia le plus stable et le plus puissant.

Personnellement, je préfère avoir un AppleTV et avoir une sortie HDMI et spdif plutôt pour le son et avoir la possibilité de lecture de fichiers audio non compressés que de passer par du cinch et un son dégueulasse. Je sais que tous les gouts sont dans la nature et que certain se contentent de pas grand chose mais quand même. J'ai déjà eu ce genre d'appareils et ça ne fonctionne pas très longtemps et il faut souvent faire avec des incompatibilités ou des soucis techniques.

J'ai des airport express mais ça sert principalement pour partager ou prolonger un connexion internet et des imprimantes en plus de serveur de diffuseur AirPlay. Mais pour le même prix l'AppleTV fait de la vidéo (Plexconnect et videostation) et partage de la musique via sortie numérique. Le wifi est très stable et on peut très bien se passer de fil. Ca n'a donc strictement rien à voir. De plus le dernier AppleTV consomme 0,7w en fonctionnement, autant dire rien.

J'ai payé les miens 88€ sur amazon allemagne.

Personnellement, pour acheter ton boitier, si l'ampli est pas trop éloigné autant acheter une simple clef usb audio à 5€ sur ebay. J'en ai une qui fonctionne très bien mais que je n'utilise plus. Si un belge est intéressé, je peux lui donner.

Je trouve ton boitier cher pour le peu qu'il fait et la qualité du son qui doit en sortir.

Modifié par synocdoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour tes infos.

Je m'y retrouve avec mes fichiers son compressés et mes oreilles plus toutes jeunes.

Mon matériel Hifi ne gère pas le SPDIF, c'est certain que si tu as ce genre d'ampli, tu te dois d'avoir une autre install. Ce serait gâcher sinon.

Je ne trouve pas le truc cher pour sa qualité sonore, du tout, plutôt pour le fait qu'il doivent coûter une dizaine d'Euros et être revendu beaucoup plus c'est tout. Mais les produits Apple ça doit être le même schéma.

Mais bon, je m'y retrouve et c'est bien là l'essentiel.

Si la demande initiale est de pouvoir tout gérer, il faut certainement investir sur autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu utilises comme matériel hifi mais le spdif j'en avais déjà il y a 15ans. T'es sur que tu n'as pas une entrée optique sans le savoir? Ca me semble tellement bizarre.

Je ne juge pas du prix d'achat comparé au coût de production. A mon avis il y a juste un petit DAC dans ce boitier. Un Apple TV c'est quand même l'équivalent d'une tablette sans écran. Processeur dual core, ram, etc... ça intègre un OS et ça ne sert pas qu'à lire des vidéos. Niveau finition, un AppleTV reste un bel objet avec des matériaux nobles. Après, comme je l'ai dit je ne discute pas du prix ou du coût de production mais je trouve ce Airtry assez cher pour le peu qu'il fasse. 59€ pour "ça" me parait assez élevé considérant qu'un AppleTV coute 30€ de plus.

La seule chose que je dis c'est que si c'est pour avoir du son analogique, une clef usb suffit et que ce boitier, à part apporter une connectivité réseau est cher pour ce que c'est.

http://www.materiel.net/carte-son/mini-carte-son-usb-76800.html

Là ça coûte 10€ mais sur ebay ça coute la moitié livré.

Autant parfois les discussion de "puristes" sur le choix de DAC me gavent parce que certains achètent parfois du matériel onéreux et pas adapté à leur sources et à leur matériel autant ici on sort quand même sur de l'analogique. J'imagine assez mal cette sortie jack délivrer un son potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'échange, en espérant que ça puisse éclairer la demande d'origine ...

Matériel Hifi, Chaîne éléments séparés des années 90', modèle SONY 6.1 de l'époque, toujours fiable et très capable avec une belle puissance de sortie et une bonne qualité de son. Quelques condos qui ont du être réparés pour des problèmes d'affichage uniquement mais matériel de bonne qualité.

Côté connectique, tout en RCA, même une petite partie vidéo traitée en composite, et une SORTIE optique du lecteur CD. Ca servait à l'époque pour créer des MD ...

Mais pas d'entrée SPDIF. Par contre, RCA entre éléments, du coup, l'analogique est suffisant.

L'Airtry très honnêtement est de bonne facture, DAC+Wifi et très honnêtement, le rapport qualité sonore/prix est largement au niveau. A 30€ ça semblerait plus raisonnable, d'où mon "relativement cher".

Alimenté par simple usb tranquille, du coup pas de transfo qui traîne, pratique, discret et (très) efficace.

Pour le reste, la vidéo, je passe par ma box qui gère multi formats.

Sinon Bolcho, tu as trouvé ton bonheur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hifi on fait de pire en pire depuis les années 90. Rien ne vaut les anciens matos. Plus chaleureux, avec de vraies grosses alimentations, des vraies soudures, ...

Je trouve aussi que l'Airtry serait plus honnête à 30€, d'où mon soucis par rapport à cette solution pour une utilisation actuelle. Je pense que ton cas doit être isolé. Un ampli sans spdif c'est quand même super rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat54 non je n'ai pas encore trouvé ... J'hésite à passer au système sonos ou bose (soundtouch 20)

Je veux pas faire mon puriste à 5 balles mais franchement... Bose??? Oublie! Je ne comprends pas comment on peut penser à Bose. Autant technologiquement que niveau son c'est à la rue. Sonic par contre, rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hifi on fait de pire en pire depuis les années 90. Rien ne vaut les anciens matos. Plus chaleureux, avec de vraies grosses alimentations, des vraies soudures, ...

Je trouve aussi que l'Airtry serait plus honnête à 30€, d'où mon soucis par rapport à cette solution pour une utilisation actuelle. Je pense que ton cas doit être isolé. Un ampli sans spdif c'est quand même super rare.

Le soucis avec l'airtry c'est que c'est en wifi .. Chez moi le wifi n'est pas très puissant et ne passe pas partout ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt 90 (technics)

Aaaaaaah Technics. Cette légende.

Le truc que je ne comprends pas trop c'est ton choix "Bose". Sachant qu'en général leurs appareils comprennent un ampli, pourquoi ne pas changer d'ampli simplement? Pour 300€ tu auras bien mieux et plus connecté que Bose. J'avoue je déteste le son Bose...

Ou alors un Apple TV avec un convertisseur: http://www.son-video.com/Rayons/Convertisseur/Fiio-Taishan-D03K.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.