Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Mon DS114 m'a lâché, j'ai craqué pour un DS214Play reçu ce jour ^_^ .

Se pose maintenant la question de la récupération des données. J'ai acheté un nouveau HDD de 2To avec le nouveau Syno pour initialiser le système. J'ai naïvement cru qu'en mettant le HDD de l'ancien dans la deuxième baie une fois le NAS paramètré, j'accèderai de nouveau à mes données.

Hé ben non... (d'où ma présence).

Le vieux HDD fonctionne : le gestionnaire de stockage, dans le menu HDD/SSD le détecte avec le statut "non initialisé". En bricolant un peu, j'ai voulu créer un volume, mais à la confirmation de la suppression des données, j'ai abandonné.

Disposeriez-vous d'une procédure me permettant de retrouver toutes ces données?

Merci d'avance, déjà pour la lecture du post, et pour les réponses futures.

A+

Modifié par arnobody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe si mes souvenirs sont exacts, un disque configuré sur un syno mono baie donc en "basic" pur ne peut pas être remis sur un multi baie parce que dans ce cas les DSM est différent et le "basic" n'est plus compatible avec celui du mon baie.

Si tu as un ordi sous linux il te suffit de mettre ce disque dans l'ordi (ou sur un doc USB) pour relire les données sur la partition "data".

Je suis moins sûr mais je crois qu'en branchant ce vieux disque avec un dock USB sur le nouveau syno tu devais pour récupérer tes données.

Mais ça demande confirmation auprès des grands caïds de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Domlas et merci pour ta réponse.

Avec le Syno et le HDD, j'ai commandé un adaptateur USB pour HDD internes IDE/SATA. Je voulais profiter des vitesses du bus interne du Syno pour copier mes 500Go, mais ton analyse qui m'apparait très cohérente me fait comprendre que je dois passer par l'USB. Je m'y colle, et je te tiens au courant.

Merci pour ton intervention!

Ad'tal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie en cours, merci Domlas.

Synthèse pour ceux qui veulent récupérer les données d'un NAS monodisk vers un multibaies :

1 - Avec un ordi sous linux il te suffit de mettre ce disque dans l'ordi (ou sur un doc USB) pour relire les données sur la partition "data".

2 - En branchant ce vieux disque avec un dock ou adaptateur USB sur le nouveau syno ça marche.

Je marque en Résolu.

Encore merci Domlas!

Bonne soirée, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.