Aller au contenu

Backup Chez Idrive ... Vos Avis


Messages recommandés

Bonjour;

Un " vieux" NAS 109 me sert pour sauvegarder toutes les nuits :

- mes sites internet

- les bases de données liées à ces sites

- les dossiers "pro" de 2 pc portables expédié via SyncBackFree vers un serveur VPS

- d'autres bricoles

Ces sauvegardes ce font à l'aide de scripts utilisant lftp ( merci Maël du site Cobestan ) .

Avec l'age et des plantages multiples je suis devenue légèrement parano et j'expédie ces sauvegardes vers un stockage online :-)

A ce jour j'utilise une offre 10 go de Stocklii, mais cela ne suffit plus.

Cherchant des solutions pas trop cher au giga, j'ai regardé Hubic, Amazon Glacier et je suis tombé sur Idrive.

Idrive propose un paquet pour les Synology, un espace free de 5 go pour les test et une offre à ~ 45 dollars / an pour 1 TB .

L'installation du paquet sur mes deux NAS ( 109 et 112+ ) est opérationnelle.

Je vais faire des tests de sauvegarde.

Le tarif de l'offre est attractif , trop peut être ??

Connaissez vous cette offre ?

L'avez vous testé ?

Merci pour vos réponses

Hervé

Modifié par djetdail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais, à titre personnel, que tant que ce n'est pas en chine... tout va bien. Après, sauvegarder ses données à l'extérieur c'est quand même toujours risqué niveau confidentialité. Si je le faisais, je chercherais à crypter les données pour qu'elles soient inexploitables.

Pourquoi tu n'installerais pas un serveur ailleurs que chez toi sur lequel tu ferais de la réplication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 2 ans après...

Bonjour,

Je remonte moi aussi le sujet, deux ans après. Je suis très intéressé par le retour d'expérience de ceux qui utiliseraient iDrive pour sauvegarder leur NAS, tout autant que de ceux qui auraient renoncé à le faire (je suis tenté par l'offre, mais je voudrais être sûr que ça fonctionne bien avant de mettre la main au portefeuille...
https://www.idrive.com/pricing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

Je tombe sur ce post un peu vieux ...

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a essayé. J'ai trouvé un test ici : https://www.stockageenligne.info/avis-idrive/#Qursquoest-ce_que_IDrive

En ce qui me concerne, je pense passer mon tour. Je suis en train de faire un test, certes avec du cryptage, mais j'arrive péniblement à 20Mo/mn.
Il m'annonce 3h pour 3,6 Go ...

Qi quelqu'un a une autre expérience, je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.