Aller au contenu

Rx410: Fait Bcp De Bruit (Ventilateur A Fond Tt Le Temps)


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un RS812+, au quel je viens d'ajouter un RX410 que j'ai acheté d'occasion.

Mon RS812+ était tres peu bruyant, meme avec 4 disques. Par contre après avoir connecté mon RX, ce dernier fait bcp de bruit.

En faite le RS est tjs peu bruyant, mais le RX a ses ventilateurs qui fonctionnent a fond tt le temps. Meme avec aucun disque ajouté. Donc ce n'est pas une question de temp trop élevé dans le RX.

Est ce que c'est anormal? ou normal? Probleme de sonde?

Si c'est anormal, est ce qu'il y a moyen de remedier a ca?

Comment je pourais determiner la cause du problem?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Est ce que qqun sait si faire un reset de l'extension, via le bouton reset sur l'extension meme, pourait résoudre mon problem?

Par example en "resetant" la vitesse des ventilo??

J'hesite, car je ne sais pas trop comment le Syno va "apprecier" le reset de son extension qd il est lui meme sous tension??

Qqun a deja essayer faire ca?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gaetant de t'interesser a mon probleme. Je me sentais un peu seul sur ce coup. Meme sur le forum Officiel de Syno, j'ai personne qui n'a su me repondre quoi que ce soit.

Bon alors le Syno renvois bien les t° des HD de l'extension vers le DSM. Et donc je vois bien que les HD sont chaud, mais rien d'exceptionnel (autour de 40°c)).

Les HD du syno (donc pas ceux qui sont dans l'extension) on plus ou moins les meme t° et la le syno "soufflé" tt a fait calment et normalement.

Donc j'an deduit, que l'extension soufflé bcp trop fort et inutillement. D'ou mes différentes questions.

PAr contre si l'extension renvois bien les t° des HD, je n'ai pas acces a celle du boitier/carte mere. Je suppose qu'il y en a une (de sonde) aussi.

Comment pourrait t'on avoir acces a cet info, c-a-d la valeur de la t° de la sonde de l'extension? Si effectivement c'est elle qui deconne, je devrait avoir une valeur tres haute ou abberante provenant de cette sonde. Une idée?

nb: autre fait "amusant" si je retir tt les HD de l'extension, les ventilo tournent tjs aussi fort. Ce qui me fait dire qe ce n'est pas lié aux disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 8 mois après...
  • 4 semaines après...

Non tjs pas de solution. J'avoue que j'ai un peu arrêter de chercher. Mais c'est vrai que c'est qd même étrange cette histoire. Pour progresser il faudrait pouvoir acces au donner des sondes des cartes mères (pas les T° des disques, ca on a facile l'info). Mais j'ai tjs pas trouver cette info ou comment l'obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé une solution pour diminuer la vitesse de rotation des ventilateurs. A mon avis, leur vitesse n'est pas régulé, car je n'ai pas trouvé de fonction de limitation de vitesse comme certain Syno ont. Le RS812 n'a pas d'option de vitesse de ventilation. Les ventilateurs tournent toujours à la même vitesse. J'ai donc essayé avec des réducteurs de tensions 12V-9V, 12V-7V et 12V-5V. Chaque cordon diminue la vitesse des ventilateurs et donc le bruit. J'ai choisi le réducteur 12V-5V. La ventilation est encore suffisante et le bruit équivalent au RS812. On va donc testé ça en routine; On va surveiller la température des disques durs mais je pense que ça devrait aller. 

Phil ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Oui c'est super simple. Quelques vis et c'est ouvert. Ensuite il y a juste à placer les réducteurs à chaque ventilateur (3 si je me rappelle bien).

Je les ai acheté ici

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Phobya_Reducteur-de-Tension-pour-Ventilateur-Molex-3-broches-12V-vers-5V-Gaine-Noire__50845_fr.html

C'est ce type là.

Voilà ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.