Aller au contenu

Probl


Darkira

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

Je dois mettre en place dans une PME une solution de sauvegarde pour des petites dames qui n'y connaissent rien, il faut que ce soit un backup qui soit stocké en local et qui se fasse en local (pas depuis réseau externe). Idéalement un dossier perso sur serveur pour chaque personne + un dossier partagé pour tout le monde sera un petit plus... je précise qu'il faut le voir comme des particuliers car pas de Domaine ou d'AD ou quoi que ce soit...

J'ai donc pensé a l'achat d'un NAS Synology car j'en ai déja 2 à la maison donc j'ai de quoi m'entrainer (celui la sera en RAID 1) et je me suis dis que j'allais partir sur la solution proposée par Synology : Data Replicator 3 ...

L'application en soit fonctionne ... TRES BIEN ! J'aime beaucoup le principe, sauvegarde immédiate, sauvegarde synchro et sauvegarde programmée, c'est vraiment ce qu'il me faut pour ces petites dames...

Pour cette mise en place il faut absolument que ce soit a 100% invisible pour l'utilisateur ! en gros qu'elles ne voient jamais de fenêtre de DR3, d'invite de commande ou de message d'erreur qu'elles ne comprennent pas.

Et pour le moment j'ai un petit soucis c'est qu'a chaque démarrage, Data Replicator 3 m'informe que : "L'emplacement de sauvegarde n'est pas disponible blablabla" et avec aussi plus bas (dans la barre des tâches) la raison de ce message d'erreur : Windows me dit "impossible de reconnecter tous les lecteurs réseaux" ... bah oui si le mappage réseau que j'ai fais ne se reconnecte pas ... la synchro de DR3 ne risque pas de fonctionner... j'ai correctement ajouté les mappages c'est juste que cette ***** de Windows doit surement essayer de se remapper alors qu'il n'a pas encore accès au réseau et du coup il informe de ce message...

Ma solution ultimas bombas serait : Forcer windows a bien remapper les lecteurs réseaux en tout premier (en ayant bien évidemment accès au réseau pour cela...) et ENSUITE lancer seulement DR3 ...et dans ce cas je pense que DR3 fonctionnerait ...

J'ai tenté le coup du .bat qui supprime les mappages réseaux au démarrage et les remappe mais DR3 se reveille beaucoup trop tot et même problème...

J'ai essayé de mapper un lecteur réseau via le registre windows en me disant "ça va rester en dur dans le Système" mais cela n'a l'air guère de fonctionner...

Pire il faut que ma solution ne soit pas embêtante lorsque le PC n'est pas sur le réseau du NAS...

Il faudrait donc un truc qui dit : Ping le nom du NAS, tant que tu ne trouve pas tu ne fais pas la suite ...et tu abandonne au bout d'un moment (bah ouais on va pas boucler a l'infini non plus...)

Si nom du nas trouvé tu map ce dossier et ENSUITE tu lance l'application DR3 et tu active toutes les fonctions (Sync et programmée) ...

Et encore...cette solution ne fonctionne pas si le PC est démarré en dehors du réseau mais qu'il rejoint ensuite le réseau ...car il faudrait redémarrer pour que ça s'applique...donc j'avoue être un peu perdu sur le coup et je n'arrive pas a faire fonctionner ce Data Replicator 3 de façon 100% Autonome.

PS : le pire c'est que le mappage est la au démarrage ... un simple double clic dessus et c'est mappé... mais comme je dis il doit essayer trop tot et du coup fait tomber a l'eau tout ce que j'ai imaginé.

Avez-vous plus d'imagination que moi la-dessus?

MErci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Je ne sais pas si une solution a été trouvée ?

Cependant pourquoi ne pas essayer avec la sauvegarde intégrée de windows ?

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/454#t3

Ce que j'utilise de mon côté.

A ce propos je cherche un outil qui sauvegarderai depuis le synology vers ce même synology, mais je cherche encore...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.