Aller au contenu

1.4-0667 Puis 1.4-0673 Puis 1.4-0678 : Enregistrements Tv Ne Fonctionnent Plus


StéphanH

Messages recommandés

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

... la suite du film ...

Je continue à galérer avec le support ...

La semaine dernière, après leur intervention, à nouveau plus de son en HD.

Réintervention ce matin, et le son est revenu, mais le support me prévient que cela va accroître la consommation CPU.

Autre point intéressant de leur part : si, au cours d'un même enregistrement, plus de 5 pertes de signal (ou baisses de signal) sont détectées, la tâche d'enregistrement se met en erreur.

De mon côté, j'ai beaucoup de freeze d'image que je n'avais pas auparavant. Et ces freeze se produisent tant en SD qu'en HD.

lorsque je branche le Coax directement sur mon PC, je ne constate pas ces freeze.

Bref, je vais continuer à tester ... mais je fatigue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point important à mon avis, je passe le flux antenne TV par ma baie de brassage avec un répartiteur TV qui augmente la puissance du signal puis répartition sur prise RJ45.

Mon tuner USB étant relié à ce répartiteur par une prise Balun (RJ45->coax).

Peut être que je n'ai pas de problème grace justement à ce répartiteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version Bêta 1.5-0732 disponible ce matin.

Je teste...

En espérant que cela résolve les problèmes de sous-titres et de pistes audio...

Dans mon cas avec cette beta, il y a plusieurs flux dans le fichier enregistré, mais ils sont tous en VF et pas de sous-titres (comme les versions précédentes)...

Point important à mon avis, je passe le flux antenne TV par ma baie de brassage avec un répartiteur TV qui augmente la puissance du signal puis répartition sur prise RJ45.

Mon tuner USB étant relié à ce répartiteur par une prise Balun (RJ45->coax).

Peut être que je n'ai pas de problème grace justement à ce répartiteur ?

Quel type de répartiteur pour amplifier le signal ? Mon signal semble bon, mais Je n'ai plus rien à perdre a essayer de mettre ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai fait un enregistrement rapide sur ARTE (émission en VM).

Eh bien pas de changements, toujours pas de sous-titres, et 4 fois la même piste audio (en français)...

J'avais ouvert un nouveau ticket d'incident chez Synology, et voilà la dernière réponse de leur part :

Merci de votre réponse, je vous invite donc en attendant que nous ayons une version stable à essayer avec la précédente version de videostation.
1.http://ukdl.synology.com/download/spk/VideoStation/1.4-0678/VideoStation-evansport-1.4-0678.spk
2.http://ukdl.synology.com/download/spk/VideoStation/1.5-0731/VideoStation-evansport-1.5-0731.spk
3.http://ukdl.synology.com/download/spk/VideoStation/1.4-0679/VideoStation-evansport-1.4-0679.spk
Espérant que cela réponde à vos préoccupations.

Voici ce que je leur ai répondu :

Malheureusement, toutes ces précédentes versions posent le même souci.

Je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème et la grogne monte sur le forum français Synology (). Nous commençons tous à nous impatienter, car le problème dure depuis trop longtemps !
Je compte vraiment sur vous pour résoudre ce problème ! ;-)

On va voir si ça bouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème depuis DSM 5.1 quelque soit la version de vidéostation, alors qu'en DSM 5.0 avec Videostation 1.3 ça fonctionnait.

Testé ce matin: ampli avant entrée antenne antenne de Toit. Pas de changements. J'essaie en ce moment sur mon entrée TNT Numéricable (scan des chaînes en cours).

[EDIT] Pas de changements avec antenne Numéricable.

Modifié par Ten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auraient encore un doute sur l'origine du problème :

Je viens d'installer DVBlink et je teste la version d'essai de TV source. Après un paramétrage légèrement laborieux pour ma part, j'arrive à avoir toutes les chaînes TNT et les enregistrements contiennent tous les flux.

Le problème est bien vidéostation et rien d'autre.

[EDIT] Je viens de tester autre chose: avec dvblink les sous-titres sont bien présents. VLC lit tout ça parfaitement et le nom des pistes apparait. (avec videostation, c'était "piste 1, piste 2").

Le mauvais côté,c'est que le module coûte 39 €.

Modifié par Ten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auraient encore un doute sur l'origine du problème :

Je viens d'installer DVBlink et je teste la version d'essai de TV source. Après un paramétrage légèrement laborieux pour ma part, j'arrive à avoir toutes les chaînes TNT et les enregistrements contiennent tous les flux.

Le problème est bien vidéostation et rien d'autre.

[EDIT] Je viens de tester autre chose: avec dvblink les sous-titres sont bien présents. VLC lit tout ça parfaitement et le nom des pistes apparait. (avec videostation, c'était "piste 1, piste 2").

Le mauvais côté,c'est que le module coûte 39 €.

Tu peux préciser comment tu as fait tout cela s'il te plait ?

C'est quoi TV SOURCE ?

Qu'est-ce qui coûte 39€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux préciser comment tu as fait tout cela s'il te plait ?

C'est quoi TV SOURCE ?

Qu'est-ce qui coûte 39€?

1) désactiver TV numérique dans vidéostation.

2) dans centre de paquets, installer DVBlink serveur

3) dans DVBlink, "products": Ajouter le module "dvblink TVsource", qui va être capable de lire, diffuser, enregistrer à partir de la clé TNT. (Activer l'essai de 20 jours pour voir si tout fonctionne, car c'est ça qui coûte 39 €, si on saute le pas)

4) paramétrer le logiciel: dans "sources", puis "TV sources"

- Choix du tuner. puis "configure"

- dans la partie où tu choisis les fréquences, prendre "Europe" et pas "France" car ce dernier ne marche pas correctement semble-t-il. Lancer le scan.

- sélectionner les chaînes. (ne pas oublier d'enregistrer nos choix).

5) Dans "sources" "epg sources", ajouter un lien vers un fichier xmltv pour le guide des programmes. (j'ai pris celui-ci et ça a l'air de fonctionner pour le moment: http://download.tuxfamily.org/mythtvfr/miroir/xmltv_grabbers_by_zubrick/tv_grab_fr_telerama

6) ensuite dans "TV and Media library", tu devrais avoir tes chaînes avec le guide des programmes. Un clic sur le programme qui t'intéresse et dans une fenêtre tu peux choisir de le regarder ou de programmer l'enregistrement.

7) j'ai ouvert un flux en live directement dans VLC et à la volée, je pouvais changer de langue, sous-titres... Mes tests sur des enregistrements on été concluants. Je vais tester sur les 20 jours pour être sûr.

PS: un répertoire partagé "DVBlink" s'est automatiquement créé sur ton serveur et te permet d'aller chercher tes enregistrements ou modifier certaines choses.

Modifié par Ten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Ten, je teste ça demain !

(y a un peu que nous deux par ici non ?) ;-)

Rassure toi, il n'y a pas que vous deux.

Je suis ce post depuis le début mais j'ai rapidement laissé tomber. Je suis persuadé que le problème vient de DSM5.1, vu que c'est arrivé à ce moment là.

Personnellement je suis repassé en 5.0 pour garder vidéo station en 1.3 qui marche parfaitement chez moi (pas de multiples fichiers lors de l'enregistrement).

J'attends de voir si DSM5.2 résoudra ce problème, le support n'est d'aucun secours sur ce coup là, leur pseudo réponse est de botter en touche... Signal trop faible (quand je leur dis pourtant que ça marche en 1.3 ils ne répondent pas), paquets installés de tierces personnes (donc pas de support si je desinstalle pas), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) désactiver TV numérique dans vidéostation.

2) dans centre de paquets, installer DVBlink serveur

3) dans DVBlink, "products": Ajouter le module "dvblink TVsource", qui va être capable de lire, diffuser, enregistrer à partir de la clé TNT. (Activer l'essai de 20 jours pour voir si tout fonctionne, car c'est ça qui coûte 39 €, si on saute le pas)

4) paramétrer le logiciel: dans "sources", puis "TV sources"

- Choix du tuner. puis "configure"

- dans la partie où tu choisis les fréquences, prendre "Europe" et pas "France" car ce dernier ne marche pas correctement semble-t-il. Lancer le scan.

- sélectionner les chaînes. (ne pas oublier d'enregistrer nos choix).

5) Dans "sources" "epg sources", ajouter un lien vers un fichier xmltv pour le guide des programmes. (j'ai pris celui-ci et ça a l'air de fonctionner pour le moment: http://download.tuxfamily.org/mythtvfr/miroir/xmltv_grabbers_by_zubrick/tv_grab_fr_telerama

6) ensuite dans "TV and Media library", tu devrais avoir tes chaînes avec le guide des programmes. Un clic sur le programme qui t'intéresse et dans une fenêtre tu peux choisir de le regarder ou de programmer l'enregistrement.

7) j'ai ouvert un flux en live directement dans VLC et à la volée, je pouvais changer de langue, sous-titres... Mes tests sur des enregistrements on été concluants. Je vais tester sur les 20 jours pour être sûr.

PS: un répertoire partagé "DVBlink" s'est automatiquement créé sur ton serveur et te permet d'aller chercher tes enregistrements ou modifier certaines choses.

Qu'est-ce que tu as comme clé TNT ?

La mienne ne semble pas fonctionner (eyetv DTT)... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hauppauge Nova-T double tuner. Au départ il a fallu que je joue sur l'activation et la désactivation de la TV numérique dans vidéostation car elle n'apparaissait pas. Mais ta clé n'est pas référencée comme compatible par dvblink.

mais c'est contradictoire, car j'ai trouvé ça : http://forum.dvblogic.com/viewtopic.php?f=69&t=28812#p97925et ça http://forum.dvblogic.com/viewtopic.php?f=56&t=26634#p85086

[EDIT 22h47] Pour faire fonctionner ma clé ce soir, il a fallu que j'active la TV numérique dans vidéostation pour que DVBlink fonctionne.

Modifié par Ten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ten. Effectivement, selon ce qu'on lit elle n'est pas officiellement compatible, mais est supportée quand même !

A part ça, retour du support vers moi hier soir :

Merci de votre réponse, votre soucis sera donc escaladé vers nos développeurs à TAIWAN

Cela faisant suite, pour rappel, à :

J'avais ouvert un nouveau ticket d'incident chez Synology, et voilà la dernière réponse de leur part :

Merci de votre réponse, je vous invite donc en attendant que nous ayons une version stable à essayer avec la précédente version de videostation.

1.http://ukdl.synology.com/download/spk/VideoStation/1.4-0678/VideoStation-evansport-1.4-0678.spk
2.http://ukdl.synology.com/download/spk/VideoStation/1.5-0731/VideoStation-evansport-1.5-0731.spk
3.http://ukdl.synology.com/download/spk/VideoStation/1.4-0679/VideoStation-evansport-1.4-0679.spk
Espérant que cela réponde à vos préoccupations.

Voici ce que je leur ai répondu :

Malheureusement, toutes ces précédentes versions posent le même souci.

Je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème et la grogne monte sur le forum français Synology (). Nous commençons tous à nous impatienter, car le problème dure depuis trop longtemps !
Je compte vraiment sur vous pour résoudre ce problème ! ;-)

On va voir si ça bouge...

Une lueur d'espoir ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support a à nouveau pris la main sur mon NAS. Une mise à jour de VdeoStation a été faite, et j'ai reçu le mail suivant :

Bonjour,

Merci de votre réponse, nos developpeurs sont intervenus sur votre NAS pour modifications, veuillez s' il vous plait vérifier maintenant si vous arrivez à le faire comme vous l' auriez voulu.

Ce soucis a bien été répertorié dans nos bases et la prochaine version de Videostation qui sera fournie avec la version stable de DSm 5.2 corrigera cette erreur.


Espérant que cela réponde à vos préoccupations.
J'ai testé avec un enregistrement en VM, et j'ai bien les 2 pistes audio en 2 langues différentes !
Il faut que je teste maintenant pour les sous-titres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'écarte du sujet initial de ce post qui concerne VideoStation et sa fonction TNT.

En ce qui me concerne, la HD est devenue inutilisable tellement l'image freeze.

Et le son HD n'est plus lu par VLC sur iOIS.

Le support patauge complètement depuis des mois ...

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'intervention du support sur mon NAS, j'ai testé les modifications effectuées, et voici ce qui en ressort :

- Pour les pistes audio : c'est bon !
- Pour les sous-titres : ils apparaissent bien dans la liste des sous-titres disponibles, mais quand on les sélectionne lors de la lecture, ils ne s'affichent pas (testé sous Windows 8.1 avec VLC, et sous Android 4.4.2 avec MX Player Pro).
J'attends leur retour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.