Aller au contenu

1.4-0667 Puis 1.4-0673 Puis 1.4-0678 : Enregistrements Tv Ne Fonctionnent Plus


StéphanH

Messages recommandés

Le support ne m'a pas laissé tombé et voici où j'en suis aujourd'hui :

- Pistes audio : OK !

- Sous-titres : OK !!!!

MAIS : retour des enregistrements (surtout les HD semble-t-il) coupés en morceaux...

Je vous tiens au courant.

Et vous ? Vous en êtes où ?

Modifié par Ryval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Du nouveau ...

Sinologie semble avoir constaté (comme moi ...) que le module CMS de Surveillance Station a une consommation CPU anormale, ce qui affecte les enregistrements TV HD, eux même gourmands ...

Je désactive CMS cette semaine à leur demande et effectue de nouveaux tests avec eux.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fin mot de l'histoire ... dixit Synology :

I had a meeting with our developer in regard of the issue we been working on your system.

Basically to summarize the root cause, recording requires a lot of resources and during recording other services (receive) request and cause the recorded video interruption. In order word, the new features and updates (the more feature the more hardware resource it demand). Is increasing and pushing the performance of the system to it's limit, what we recommend is to try not to use both resource demand heavy running at the same time.
J'en déduis que mon DS122+ est bon pour la retraite ... vu qu'il ne fait rien d'autre quand j'enregistre ...
Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Depuis que je suis passé à DSM 5.2, vidéostation enregistre de nouveau correctement !

Je vais bloquer les mises à jours pendant quelques temps ;-)

​Bonne nouvelle pour toi !

Chez moi, toujours des soucis en HD, mais moins qu'en 5.1, c'est vrai. (CPU a fond qui génère des freeze).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon voici mon retour apres qqe essais, je suis en Video Station 1.5-0754 et en DSM 5.2-5565. Les enregistrements marchent á à condition de ne pas aller dans video station pendant l´enregistrement. Dés fois il me fait plusieurs fichiers, et dés fois non. J´ai bien tout les pistes audio et soustitrages quand il y en a plusieurs. J´ai avant de tester tout ceci fait une nouvelle recherche de toutes les chaines... Donc je suis assez content! J´espère juste qu´ils vont continuer à finir les derniers problèmes... Ou en est vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau chez moi ... toujours des enregistrements splités en HD, même sans usage du NAS par ailleurs.

et le support n'annonce pas d'amélioration à ce sujet, le DS112+ étant jugé trop limité en CPU

​Dans ce cas, mon DS1813+ doit lui aussi être limité car sur ARTE en SD, j'ai eu des fichiers splittés, sans autre utilisation du NAS. J'ai acheté la licence pour "DVBlink TVsource" et étrangement ( ;-) ) pas de problèmes de split ou de pistes manquantes. (D'ailleurs les pistes audio portent des noms (Anglais, Français, QAD et pas seulement piste 1,2,3 comme dans vidéostation).

Modifié par Ten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins c´est clair, je vais passer par cet achat de DVBlink TV source également je pense.

​J'enregistre de nouveau ce soir. Je verrais ce que ça donne ;-)

Si le plugin "DVBlink TV source" n'a pas été testé, on peut l'essayer gratuitement pendant 20 jours.

Je remets le déroulement des opérations que j'avais mis en page 7:

1) désactiver TV numérique dans vidéostation.

2) dans centre de paquets, installer DVBlink serveur

3) dans DVBlink, "products": Ajouter le module "dvblink TVsource", qui va être capable de lire, diffuser, enregistrer à partir de la clé TNT. (Activer l'essai de 20 jours pour voir si tout fonctionne, car c'est ça qui coûte 39 €, si on saute le pas)

4) paramétrer le logiciel: dans "sources", puis "TV sources"

- Choix du tuner. puis "configure"

- dans la partie où tu choisis les fréquences, prendre "Europe" et pas "France" car ce dernier ne marche pas correctement semble-t-il. Lancer le scan.

- sélectionner les chaînes. (ne pas oublier d'enregistrer nos choix).

5) Dans "sources" "epg sources", ajouter un lien vers un fichier xmltv pour le guide des programmes. (j'ai pris celui-ci et ça a l'air de fonctionner pour le moment: http://download.tuxfamily.org/mythtvfr/miroir/xmltv_grabbers_by_zubrick/tv_grab_fr_telerama

5a) Pour chaque chaîne, choisir la source xmltv.

6) ensuite dans "TV and Media library", au bout de quelques minutes, tu devrais avoir tes chaînes avec le guide des programmes. Un clic sur le programme qui t'intéresse et dans une fenêtre tu peux choisir de le regarder ou de programmer l'enregistrement.

7) j'ai ouvert un flux en live directement dans VLC et à la volée, je pouvais changer de langue, sous-titres... Mes tests sur des enregistrements on été concluants. Je vais tester sur les 20 jours pour être sûr.

PS: un répertoire partagé "DVBlink" s'est automatiquement créé sur ton serveur et te permet d'aller chercher tes enregistrements ou modifier certaines choses.

Modifié par Ten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tester DVBLink sur mon DS212J qui est sous DSM 5.2.

Paramétrage et installation ont été faciles.

Les quelques enregistrements HD effectués n'ont posés aucun problème.

Le seul souci est le streaming d'une émission HD sur PC qui est entaché d'artefact. Je pense que cela vient sûrement du fait de la faible puissance du DS212J et que mon tuner est un HDHomerun en réseau intranet, d'où un double échange du flux réseau.

Mais pour moi c'est pas important car je ne me servais de Videostation que pour enregistrer des émissions et la possibilité de les programmer par internet.

Et de toute façon l'avantage du HDHomerun est de pouvoir lire son flux directement de n'importe quel PC sans passer par le NAS 

 

Actuellement j'utilise Videostation sur mon DS212+ et cela m'empêchait de passer en DSM5.2 vu tous les problèmes rencontrés ; je pense que je vais enfin pouvoir faire rapidement le pas pour un coût de 30€.

Et dire que Synology prends comme excuse la faible puissance du DS212+ comme cause des échecs d'enregistrement, alors que DVBLink le fait sur un DS212J....

 

Modifié par aj13fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes soucis depuis le passage en DSM 5.2 avec la mise à jour de Video Station qui est venue avec. Fichiers troncqués :-(

 

Je teste DVBLink.....

 

EDIT : le scan est en cours.... C'est long de scanner tous les canaux de la TNT, ceux renseigner pour la France ne sont pas ceux de chez moi.... Où se trouve ce fichier ?

Modifié par 006fazer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bien le bonjour,

 

Voilà un bail que je n'étais pas intervenu dans ce forum...qui semble en jachère depuis juin...

Effectivement DVBLink est la solution. Enregistrements impeccables (très peu d'erreurs dans le flux, voire pas du tout, dixit TS Doctor)).

Le seul problème (mince il est vrai) est d'éditer le fichier ini 4608 correspondant aux transpondeurs pour la France afin d'y ajouter les chaînes manquantes (une bonne dizaine quand même!) mais il est vrai que je n'ai pas testé "Europe" plutôt que "France" pour le scan des chaînes!

Bref, je ne comprends pas vraiment Synology dans son approche de Video Station! Sans doute pas une priorité pour eux! Dommage!

Quant au fait de payer DVBLink cela ne me dérange guère à partir du moment où il s'agit d'un produit de qualité qui semble fort bien suivi! Tout travail mérite rémunération!

Bonne continuation à tous.

Petite question complémentaire: ça doit être bien plus long le scan des chaînes avec"Europe" plutôt que "France"?

D'où peut-être l'intérêt d'éditer le ini en cas de nécessité de mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'ailleurs d'acheter la licence, la période d'essai étant suffisamment concluante. Seul petit bug: nécessité de temps à autre d'arrêter puis de redémarrer l'application pour pouvoir y accéder. Je ne suis pas seul dans ce cas si j'en crois le forum DVBLink.

Pour ceux que ça intéresse, ci-dessous la modification du fichier ini 4608 dans le dossier Transponders de DVBLink

[SATTYPE]
1=4608
2=DVB-T France

[DVB]
0=8
1=506000,,,8,AUTO
2=530000,,,8,QAM64
3=546000,,,8,QAM64
4=562000,,,8,QAM64
5=570000,,,8,AUTO
6=586000,,,8,AUTO
7=642000,,,8,AUTO
8=770000,,,8,AUTO

Sauvegarder cette modif car lors des mises à jour de l'appli le fichier sera réinstallé dans sa version d'origine!

Je vais contacter DVBLink pour qu'ils intègrent cette modif. On verra bien!:glasses:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 6 décembre 2015 14:33:58 , alexmax a déclaré:

Bien le bonjour,

Effectivement DVBLink est la solution. Enregistrements impeccables (très peu d'erreurs dans le flux, voire pas du tout, dixit TS Doctor)).

...

Bref, je ne comprends pas vraiment Synology dans son approche de Video Station! Sans doute pas une priorité pour eux! Dommage!

Bonjour alexmax,

j'hésite à acheter ce produit. j'arrive encore avec VideoStation à voir et enregistrer de la SD, mais la HD est parfois/souvent très mauvaise ... et 2016 verra la fin de la SD.

De quel NAS disposes-tu ? quelle es la conso CPU en cours d'enregistrement de la TNT HD ?

 

Merci.

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dispose d'un DS 213J

Le pourcentage de charge pendant l'enregistrement en HD est de 28 en moyenne, tous processus confondus, avec des pics à 33 ou 35. Cela me parait très raisonnable et infirme la position de Synology quant à la puissance des CPU qui ne serait pas suffisante sur ces modèles pour assumer des enregistrements en HD.

La conso mémoire est aussi raisonnable. Par contre j'ai fait l'essai d'intégrer XMLTV Télérama pour l'EPG et là, bonjour la conso mémoire! Une cata! J'ai vite fait machine arrière pour me contenter de l'EPG intégré à TV Source.

Mais comme tout n'est pas rose dans ce bas monde, même à l'approche de Noël :biggrin: , depuis ce matin plus de contenu dans l'EPG! Cela n'empêche pas d'enregistrer mais ça oblige à entrer les données manuellement! Je vais me pencher sur la question dans la journée.

Bon dimanche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.