Aller au contenu

[Résolu]Fichier Host Uptobox / Host File Uptobox


Souli

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Triste nouvelle, depuis hier soir (ou peut-être avant, vu que je ne l'ai pas utilisé depuis un certain temps) impossible de télécharger via mon compte premium sur Download Station.

Avec le dernier fichier host (1.6.3) j'ai le message "Fichier(s) non trouvé(s)"mais mon compte premium est bien reconnue.

Une mise à jour chez Uptobox ? Une erreur de réglage ? Un sauveur pour m'aider ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, warkx a dit :

Redemarre ton NAS + stop / restart de l'application download station.

J'ai essayé sur un compte premium et ça passe bien. 

Bonsoir, (et oui, changement d'heure lol). J'ai déjà essayé, cela n'a rien changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi avec le hostfile 1.6.3. Tout les téléchargements tombent en attente (sauf quelques rares exceptions).
De plus, quand je vais dans la configuration du hostfile pour y mettre mes identifiant premium, j'ai un message qui me dit que le compte ou le mot de passe n'est pas valable, ce qui est faux, je suis bien en premium et j'utilise bien les bons identifiants.
Je soupçonne des changements récent coté Uptobox.
Redémarrer le NAS (VM) n'y change rien pour moi...

EDIT: Bon finalement c'est tombé en marche au bout d'un moment sans raison particulière...
Le hostfile semble tester la validité du compte en téléchargeant le cookie d'authentification, et en appliquant une simple regex sur le contenu de la page "My Account" récupérée avec cURL. Il y a peut-être eu une indispo sur cette page pendant un petit moment (de mon coté ou du côté d'uptobox), ce qui expliquerait le "compte non valable" et l'impossibilité de lancer un téléchargement.

Modifié par niko38190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Même chose pour moi. Depuis 2j j'ai ce problème de fichiers en attente. J'ai été voir dans la config, lorsque je valide mon login/pass (déjà enregistré et qui fonctionnait depuis plusieurs mois) j'ai le message "Le compte ou le mot de passe n'est pas valable veuillez réessayer".

J'ai alors fait une màj en pensant qu'il y avait une nouvelle version. J'ai supprimé puis et réinstallé le host en 1.6.3. fraîchement téléchargé. Aucun résultat.

Le redémarrage de l'application ou du Nas ne change rien.

Cordialement,

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Mayzz03 a dit :

Bonjour, 

Même chose pour moi. Depuis 2j j'ai ce problème de fichiers en attente. J'ai été voir dans la config, lorsque je valide mon login/pass (déjà enregistré et qui fonctionnait depuis plusieurs mois) j'ai le message "Le compte ou le mot de passe n'est pas valable veuillez réessayer".

J'ai alors fait une màj en pensant qu'il y avait une nouvelle version. J'ai supprimé puis et réinstallé le host en 1.6.3. fraîchement téléchargé. Aucun résultat.

Le redémarrage de l'application ou du Nas ne change rien.

Cordialement,

Olivier.

Même problème pour moi en premium. Le login/pass n'est plus reconnu. Erreur d'authentification. Pas de soucis sur leur site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, même problème, depuis quelques jours, plus moyen de lancer des Téléchargements depuis mon syno, mon compte n'est pas validé depuis l'appli alors qu'il fonctionne directement sur le site :(

 

Edit : ça s'est remis à fonctionner, pb aléatoire donc :(

Modifié par laribo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Einsteinium a dit :

Uptobox, le seul site qui modifie sans relâche et qui s’en tape royale de faire mettre à jour les extensions en //

Je vous recommande 1fichier, moins chère, meilleur débit et il bricole pas en permanence leur site pour rien ;-)

On a prévenu il y a un mois, page https://login.uptobox.com c'est fini, et redirigé définitivement vers la nouvelle. 

Juste un petit mot, hors sujet peut être, mais pour faire comprendre à tout le monde pourquoi il va y avoir pas mal de changements cette année.

Uptobox utilise un CMS connu, depuis sa création début 2011.  Sortir de ce CMS est extrêmement complexe, de nombreuses fonctions sont cryptées par les dev du CMS (CMS payant donc logique). 

Malgré tout, nous devons basculer vers un site tout beau tout neuf (le CMS est une usine à gaz qui a été bidouillée dans tous les sens depuis des années et qui bloque notre évolution, et qui consomme énormément de ressources CPU),  cette migration s'effectue page par page pour des raisons de sécurité (beaucoup de sites se sont cassés la gueule en basculant tout d'un coup), en modifiant très très peu le design (malgré tout le code HTML est 100% neuf, from scratch), donc je comprends que tu penses qu'on ne change quasi rien, mais en pratique tout change ;).

Je te prierais de modifier quand même tes propos, c'est ton avis, je le respecte, mais venir cracher sur Uptobox (et notre travail) pour mettre en avant un concurrent ici... avoue que c'est très moyen. Si on insère un lien vers ce forum sur le site Uptobox.com, ce n'est pas pour que nos utilisateurs voient ce genre de propos... (surtout que nous sommes 2x moins cher sur le premium, 15e HT contre 30e HT, mais bref)

Une API verra le jour très bientôt afin de régler tous ces soucis. ça prend du temps, on reste une petite équipe, et le CDC juste pour la partie frontend fait déjà 42 Pages. (le dev à du taff..).






Petit screen de ma présentation Uptobox (que j'effectue dans certaines universités)

 

 

Capture d’écran 2018-03-27 à 10.12.53.png

Modifié par starouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une constatation simple, vous n’informez jamais les développeurs qui vous amènent des clients et donc du pognon, qu’il soit gratuit avec les pub ou payant.

Comme vous le dites ici... cela fait un mois... Mais rien là encore de prévus face à ce changement, vous négligez vos utilisateurs.

@warkx à repris d’un de mes scripts pour la partie payante de mémoire, donc dites merci pour pour tous les mois ou j’ai maintenue cette partie là avant reprise ici et même un peu après.

Concernant 1fichier c’est 5€ l'année quand ils sont en promo, on reste très loin de vos 18€ ttc, qui plus est on peut en ip fixe, s’affranchir de tout login et ne pas être influencé par leur faible changement web, voilà une fonction à dev chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Einsteinium a dit :

C’est une constatation simple, vous n’informez jamais les développeurs qui vous amènent des clients et donc du pognon, qu’il soit gratuit avec les pub ou payant.

Comme vous le dites ici... cela fait un mois... Mais rien là encore de prévus face à ce changement, vous négligez vos utilisateurs.

@warkx à repris d’un de mes scripts pour la partie payante de mémoire, donc dites merci pour pour tous les mois ou j’ai maintenue cette partie là avant reprise ici et même un peu après.

Concernant 1fichier c’est 5€ l'année quand ils sont en promo, on reste très loin de vos 18€ ttc, qui plus est on peut en ip fixe, s’affranchir de tout login et ne pas être influencé par leur faible changement web, voilà une fonction à dev chez vous.

C'est justement le seul changement qui a été effectué sur cette partie.  Celui annoncé.   On ne peut pas communiquer sur tout et sur les 30 plugins qui utilisent Uptobox (on en découvre tous les jours). L'API résoudra ce problème, comme annoncé, avec une documentation associée. 

Je te parle des tarifs actuels, va vérifier l'abo premium :)...  Nous aussi on a déjà été à 5euros en promo l'année ;).  Forcément si on prend un instant t bien précis on peut dire n'importe quoi. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me pencher dessus. Il me semble avoir mis à jour la page de login dans mon code pour la 1.6.3. faut que je vérifie. 

Peut être que c'est les personnes qui avaient encore la 1.6.1 qui ont le soucis car le nas a du mal à mettre à jour les cookies.

 

EDIT : Après vérification le code du 1.6.3 est OK en premium, gratuit et sans compte.

Si vous avez des soucis lisez le tout 1er post. J'ai ajouté en bas une section pour résoudre la plupart des problemes qu'on a rencontré ici.

DownloadStation a beaucoup de mal à mettre à jour un HOST. Il garde en cache l'ancien code j'ai l'impression. 

Modifié par warkx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je vous recommande 1fichier, moins chère, meilleur débit et il bricole pas en permanence leur site pour rien ;-)

J'ai été chez 1fichier durant des années sans aucun problème. Puis il y a deux ou trois ans, les vitesses de téléchargement ont commencées à chuter, je téléchargeais chez eux à une vitesse proche de celle des modems v92. Quelques ko/s tout au plus sur certains fichiers. Lorsque je les ai contacté, il ont commencer à me dire que c'était les "interco" ect... M'envoyer chier avec un jargon technique tout en restant flou (alors que je suis quand même dev avec 15 ans de métier) pour finir par me dire "t'es dev bah démerde toi pour comprendre je vais pas t'apprendre". Lorsque j'ai vu le mépris que me portais le pauvre type qui m'a répondu, je lui ai dit "calme toi bonhomme, ton service ne fonctionne pas, je paye je cherche juste à comprendre pourquoi je paye pour rien". De là c'est parti en vrille, monsieur m'a même menacé de me dénoncer car je téléchargeais selon lui illégalement des fichiers vidéos (sans savoir si bien entendu je possédais ou non les originaux chez moi). C'en est presque incroyable. Voilà qui est 1fichier.com. Donc même s'ils offraient le meilleur service au monde (ce qui est loin d'être le cas) pour 0,10€ par an, je ne foutrais plus un pied chez eux. C'est géré par un ado rageux de 13 ans qui n'assume pas les plaintes de ses users.

Je suis passé chez Uptobox et je n'ai plus rencontré de problème dès lors, alors que j'utilise le même opérateur (Orange). Et les indisponibilités chez eux sont vraiment rares.

Je ne m'attendais pas à voir un "membre (salarié ? fondateur ?)" d'Uptobox répondre ici, j'avais vu le lien mais je ne pensais pas que ce topic était suivi. Personnellement, c'est une très bonne chose et cela montre la réactivité de cet hébergeur et le souci qu'il a de sa clientèle. Je suis pourtant le premier à gueuler quand un service est de mauvaise qualité, mais pour le coup il faut aussi parfois reconnaître lorsqu'un service est très bon. Et pour le moment c'est le cas (mais cela reste mon avis et mon expérience perso). Je pense qu'on peut quand même leur accorder quelques indispos durant leurs travaux c'est la moindre des choses. Surtout s'il n'ont pas d'API et que le plugin se fonde sur le code HTML de la page (je n'ai pas été lire la source du plugin mais c'est ce que je crois comprendre dans la discussion). Donc sans API, il ne peut avoir de modèle fiable, mais on ne peut le reprocher au fournisseur les modifications, tout au plus l'absence d'API. Perso, en tant que dev, je n'aurais jamais construit un plugin en me basant sur un code HTML, sans vouloir faire offense à l'auteur du host qui a sans doute fait avec ce qu'il avait et que je remercie d'ailleurs au passage.

Citation

Malgré tout, nous devons basculer vers un site tout beau tout neuf (le CMS est une usine à gaz qui a été bidouillée dans tous les sens depuis des années et qui bloque notre évolution, et qui consomme énormément de ressources CPU),  cette migration s'effectue page par page pour des raisons de sécurité (beaucoup de sites se sont cassés la gueule en basculant tout d'un coup), en modifiant très très peu le design (malgré tout le code HTML est 100% neuf, from scratch), donc je comprends que tu penses qu'on ne change quasi rien, mais en pratique tout change ;).

Et bien bravo. Étant dev back end, j'imagine le taf, migrer un tel service effectivement cela est très long. Il y a pleins de barrières liées au fait que le service soit déjà en production. Je ne peux que vous souhaitez bon courage et bonne continuation.

Et au passage problème résolu chez moi également, je peux de nouveau télécharger via le host 1.6.3.

Modifié par Mayzz03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour warkx,

Effectivement, c'est bien ce que je pensais tu as fait avec les moyens du bord. Quand je dis que je n'aurais pas conçu un plugin en me basant sur le HTML, c'est parce que je sais le type de problème que cela peut engendrer en cas de changement de structure HTML, et il faut être sacrément motivé pour maintenir à jour et assurer le support de ce type de plugin.

Merci encore pour ton travail que nous sommes nombreux à apprécier (personnellement, il ne se passe pas un jour sans que j'utilise ton host).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, j'ai rencontré le même type de souci avec 1fichier que celui remonté par Mayzz. Depuis je suis passé chez Uptobox et plus jamais de problème. Ah si, un seul il y a un mois, les liens étaient après une MAJ tout le temps en https au lieu de http, et à peine ce problème remonté à Uptobox qu'il a immédiatement été corrigé.

Je ne pense pas aujourd'hui qu'il existe un meilleur support que celui offert par Uptobox et ce n'est donc pas très juste d'inviter les membres à se tourner ailleurs.

Quoiqu'il en soit, le host 1.6.3 a corrigé le souci et tout fonctionne de mon côté.

Merci beaucoup :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thepopol777 a dit :

Marrant, j'ai rencontré le même type de souci avec 1fichier que celui remonté par Mayzz. Depuis je suis passé chez Uptobox et plus jamais de problème. Ah si, un seul il y a un mois, les liens étaient après une MAJ tout le temps en https au lieu de http, et à peine ce problème remonté à Uptobox qu'il a immédiatement été corrigé.

Je ne pense pas aujourd'hui qu'il existe un meilleur support que celui offert par Uptobox et ce n'est donc pas très juste d'inviter les membres à se tourner ailleurs.

Quoiqu'il en soit, le host 1.6.3 a corrigé le souci et tout fonctionne de mon côté.

Merci beaucoup :biggrin:

 

On a deux personnes à plein temps au support N1, 7j/7.  

Et moi je m'occupe de ce qui remonte plus haut pour la partie technique. Yes je me souviens du ticket, en effet, il y avait un petit bug avec le nouveau site ;).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Impossible de faire marcher la version 1.6.3 il y a quelques temps alors j'étais revenu à la 1.6.1.

Puis cette semaine ça ne marchait plus alors j'ai retenté la 1.6.3 et là tout fonctionne correctement !

Merci aux développeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2018 à 23:09, niko38190 a dit :

Même problème pour moi avec le hostfile 1.6.3. Tout les téléchargements tombent en attente (sauf quelques rares exceptions).
De plus, quand je vais dans la configuration du hostfile pour y mettre mes identifiant premium, j'ai un message qui me dit que le compte ou le mot de passe n'est pas valable, ce qui est faux, je suis bien en premium et j'utilise bien les bons identifiants.
Redémarrer le NAS (VM) n'y change rien pour moi...
 

Bonjour,

j'ai le même soucis, et la manip en première page n'y change rien. y aurait-il une autre solution ? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.