Aller au contenu

Ds Cloud Et Ds Notes Sur Windows Phone 8.1 Et Windows 8.1 - Cloud Priv


Messages recommandés

Invité cousinhub

Bonjour,

Nouveau DSM 5.1 installé et bien sur nouvelles fonctionnalités que je souhaite utiliser !!

1) DS Note : juste un petit essai pour me rendre compte qu'il peut remplacer avantageusement One Note de MS. Mais, des notes, c'est pour les avoir toujours sur soi,

donc sur son téléphone !!

A quand DS Note pour Windows Phone 8.1 et la même application sur Windows 8.1 (en mode modern UI) pour ma Surface 2 ?

2) DS Cloud : encore un fois, serais-je tenté de dire, nous autres, utilisateurs de Windows Phone, sommes négligés (bon j’arrête de faire mon Calimero). Donc à quand une appli

DS Cloud pour WP ?

Aller, Monsieur Synology, encore un petit effort !!

Après ces doléances, un grand compliment à Synology ! Mais il reste encore du travail à faire pour pouvoir se passer intégralement des clouds publics.

J'utilise le cloud MS par défaut pour pouvoir avoir accès depuis :

  • mon windows phone 8.1
  • ma surface RT 8.1
  • mon PC W8.1 avec outlook
  • tout autre PC à travers l'interface web outlook

à

  • mon agenda/calendrier
  • mon répertoire de contacts
  • mes notes
  • mes mails
  • et quelques fichiers sans importance (liste de course, memo diverses, ....) (tous les fichiers importants sont au chaud sur mon Syno)

C'est ça la puissance du cloud. Mais c'est aussi la limite car nous mettons spontanément ces données à la disposition de cette (ces) multinationale(s).

Donc, mon souhait serait de remplacer intégralement ce cloud public par un cloud privé : le Syno.

Il faut donc que les différentes applications sur les différents périphériques puissent pointer sur les serveurs du Syno. Je me trompe ?

Pour les mails : pas de problème, toutes applications mails permet d'ajouter des boites mails (encore faut-il activer Mail Server, mais ça c'est un autre sujet)

Pour les Notes et les Fichiers : espérons bientôt DS Cloud et DS Notes pour Windows et Windows Phone. Pour Windows 10 et les application universelles ? Crossing fingers !

Pour agenda et contacts : savez-vous si l'on faire pointer ces apps sur le serveur CardDAVE Syno ? Ou alors existe-il des apps le permettant ?

Cordialement à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est dans le même bateau (surface2, winphone, PC win8.1)

Syno a abandonné le système winRT et winphone. Ce n'est pas vraiment étonnant vu que MS ne fait pas trop d'efforts non plus.

Cela pourrait peut être s'améliorer à la sortie de win10 et des applications universelles. Comme toi,pour le moment, j'utilise la messagerie sur le syno, et les calendriers, contacts sur Outlook.com.

pour la partie DS Cloud qui manque sur RT, j'ai utilisé la synchronisation avec OneDrive d'une partie de mon répertoire cloud (CloudSync). ça marche nickel avec le winphone et la surface.

perso, je n'utilise plus les applis syno sur mobile et je me pose même la question de l'utilité de la partie cloudstation, puisque j'ai un stockage illimité sur OneDrive, avec la possibilité d'éditer, de partager en ligne et ce sur toutes les plateformes (ios, android, win)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cousinhub

Hello Brunchto,

Heureux de constater que je ne suis pas le seul dans cette situation.

J’utilise aussi One Drive, mais seulement pour quelques fichiers sans importance. Et de plus j'ai activé le Cloud Sync pour en avoir une copie sur mon Syno.

1er réflexion :

Ce qui me gène avec les clouds publics, c'est que l'on confie toute notre vie (fichiers, agenda, répertoire, photos, ...) à des compagnies dont le but est de les utiliser directement ou de les monnayer auprès d'autres qui ont sans doute moins de scrupules. Imaginer le réseau de liens qui peut être construit en croisant-liant les répértoires des utilisateurs d'un cloud !! Quelle valeur cela a !!

Tout le monde s'insurge contre l'espionnage de la NSA, contre l'apparition de ce "big Brother", mais tout le monde met spontanément sa vie dans ces clouds.

D’où l’intérêt d'un Cloud personnel avec toutes les fonctions de base. Ce sont justement ces fonctions de base (Agenda, répertoire, notes) qui manque sur le Syno, pour nous utilisateurs windows.

2eme reflexion:

De la grande difficulté pour un troisième écosystème (après iOS et Android) de faire sa place. Et pourtant Microsoft n'est pas un nain et a beaucoup de moyen. Mais, il est vrai que la stratégie de MS n'est pas très lisible, voir même un peu brouillonne.

Comme tu dis, espérons qu'avec Windows 10 et la convergence des OS windows, Synology (et d'autres) adresse le public windows avec la même attention que le public iOS ou Android.

Pour en revenir au sujet de fond, si un quelconque lecteur de ce forum a une idée pour utiliser CardDAV et CalDAV du Syno à partir de Windows (Phone, RT), n’hésitez pas à nous faire part !!

Merci par avance.


Ha Brunchto,

J'allais oublier : superbe tes photos. Belle maitrise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.