Aller au contenu

Plus D'acc


Condor34

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je reviens sur le sujet mais en remplacant le nom du DiskStation par l'adresse IP, cela à l'air de fonctionner sauf que j'ai des programmes qui ne me permettent que de naviguer dans le réseau et là c'est mort :(

Plus de 10 ans que j'ai des Synos et à cause d'une MAJ foireuse, plus rien, et aucune réaction du service technique .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur le sujet mais en remplacant le nom du DiskStation par l'adresse IP, cela à l'air de fonctionner sauf que j'ai des programmes qui ne me permettent que de naviguer dans le réseau et là c'est mort :(

Plus de 10 ans que j'ai des Synos et à cause d'une MAJ foireuse, plus rien, et aucune réaction du service technique .....

Amon avi synology est sous l'eau en se moment il doivent avoir bcp de request je pense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Syno va vite réagir car tout le monde n'est pas capable de mettre des choses en place pour que cela fonctionne !!!!

Faire une belle interface utilisateur, c'est bien mais réagir aux problèmes, c'est aussi bien !!!!

Pour moi, c'est un usage perso mais si j'ai investi dans un 414, c'est pour en profiter, plus le moyen de regarder dans ma salle HC mes 600 films BR stockés, ni écouter ma music, j'imagine les pros ?! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleure chose qui était à faire, c'était de prendre son temps avant de faire cette update et rester un peu en 5.0.*

Bien evidemement, et puis on peut ne jamais faire les MAJ, encore il s'agirait d'une version BETA mais là ce n'est pas le cas !!!!

La réactivité de Syno est bien trop lente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un solution de contournement efficace.

Pour tous mes Nas cela a fonctionné, inspiré d'un post sur forum anglais , dans l'ordre :

* Repasser d'ip fixe à DHCP sur l'interface --> appliquer + reboot

* Repasser l'interface en IP fixe mais différente de celle d'origine (na marche pas si l'on remet celle en fonction lors de la mise à jour)

* Changer le DNS manuel à un DNS autre que celui du provider (genre google 8.8.8.8, changer le DNS est apparemment très important)

* Reboot

J'ai récupérer mes accès par nom NAS mais il a fallu changer l'IP et tout ce que cela implique, c'est donc bricoler et temporaire en attendant un fix officiel.

Si quelqu'un a quand même une idée pour aller au fond du pb, une sombre histoire de binding ?

Bonjour,

Ne fonctionne pas chez moi :(

et j'en ai vraiment besoin de cet accès par la navigation sur le réseau !!!

Modifié par Nouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis dans le même cas depuis la mise à jour, plus d'accès et autres problèmes

Et depuis j'attends un correctif qui ne vient pas

Si cela dure, synology sera fini pour moi, marque inscrite sur ma liste noire...mais ça commence a faire beaucoup

Doryphore

On peut dire que c'est rassurant de ne pas être le seul mais dommage que les personnes de chez Syno ne réagissent pas plus vite !!!!!

Pour ma part, ça me prive sur l'utilisation d'un logiciel qui est capital pour moi :(

Pourtant je ne dois pas être le seul à avoir fait remonter l'information ... s'ils n'y arrivent pas, qu'il embauche chez Apple, ils sont plus réactif !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nouch:

"Pour ma part, ça me prive sur l'utilisation d'un logiciel qui est capital pour moi"

A quel logiciel faites vous allusion?

Bonjour,

il s'agit d'un petit logiciel (yaDIS) qui me permet de gérer une interface entre mon lecteur Dune et mon Syno !

Malheureusement il faut indiquer dans le logiciel où se trouve les films et où il doit exporter l'interface.

Mais on ne peut le faire qu'en naviguant sur le réseau et non pas par ip !!!! Comme mon DS414 est bien présent sur le réseau mais inaccessible via Windows !!!! De plus mon Syno ne me sert qu'à ça, je suis légèrement ennervé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez en changeant l'IP du syno et ses DNS, cela a fonctionné pour moi. Essayer temporairement de le mettre en DHCP , le nom refonctionne.

Cela n'a pas fonctionné pour moi :(

en y repensant, ca pourrait venir du fichier hosts peut-etre ce problème

quelqu'un pour vérifier le contenu et qui a le bug ?

DiskStation> cat /etc/hosts

et comment fait-on pour vérifier ce fichier hosts ???

Réponse du service technique de Syno :

1. Please confirm if the NetBIOS name could be resolved by your DNS server. You could run "nslookup diskstation" in Windows commandline to check.
2. If you have two LAN interfaces in the same subnet but one of them are not connected to any ethernet cable, please change the IP range to another subnet.
3. Some user reported that this could be resolved by renaming the server name to all upper case or all lower case. (ex. DISKSTATION or diskstation)
Mon anglais n'est pas terrible, un peu d'aide serait la bienvenu !!!
Modifié par Nouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la piste du hosts du syno est interressante , j'ai ça :

127.0.0.1 localhost
192.168.0.10 NAS
169.254.7.5 NAS
je n'ai jamais vu de ligne en 169 (ip pour le hors réseau) sur un host sous windows (je fais pas de linux) , ca vous parait normal les experts ?
Parque si j'enlève la ligne en 192 qui s'est rajoutée quand j'ai changé l'ip de 192.168.0.2 à 192.168.0.10 , aucun chance de résoudre, non ?
J'ai également deux interface sur le lan, l'autre inactive était sur le même subnet effectivement... a changer pour ceux qui ont des NAS à deux interfaces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://askubuntu.com/questions/48941/is-it-possible-to-give-two-ip-addresses-for-the-same-host-name

mais bon, si on préfère jouer au coup de chance pour savoir si le syno va renvoyer la 1° ip, ou la 2° (plus de chance que ce soit la 1°, il lit surement le fichier dans l'ordre), chacun ses choix

en plus, sur mon nas, j'ai 4 interface, j'ai un seule ligne pour mon nas dans le fichier host, si ce n'est le localhost en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.