Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis qui me laisse perplexe :

Je possède un DS712+ sous DSM 5.1 avec une unité d'extension DX513

Un disque de mon DX513 m'a laché récemment, je décide donc de le remplacer

Cela m'était déjà arrivé sous une version antérieure et cela n'avait pas été plus compliqué que cela a faire

Mon problème est le suivant : Lorsque je suis dans le Gestionnaire de Stockage, cela m'indique que le volume 2 est en cours de réparation en Vérification de la cohérence de parité depuis près de 18h maintenant mais ne "me dit pas" précisément ou il en est.

J'entends par la que sous DSM 5.0 j'avais un progression exprimée en % à coté du coup même quand c'était long, cela me "rassurait" de voir que cà progressait quand même

La rien du tout

Est ce que c'est Syno qui a fait un couac dans la maj ou est ce mon NAS qui "délire" ?

Je n'ose pas le redémarrer car il me dit un message du type "une opération de réparation est en cours êtes vous sûr de vouloir redémarrer ? "

.... ben non justement je ne suis pas sûr :'-(

Si quelqu'un sait quelque chose sur le sujet ...

Dans l'attente merci d'avance

lacrima08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi à ces ordres de grandeur.

Mais la 5.1 semble poser quelques soucis...

Pourquoi d'ailleurs que cette version ne m'est pas encore proposée sur mon DS710+ ?

Ne serait-elle pas encore considérée comme stable par synology mais plutôt encore en Béta ?

Je pense qu'il est urgent d'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle taille font les disques ? Pour des disque de 3 ou 4To une reconstruction prend plus de temps que ca (entre 30 et 50h)

Je viens de faire un changement en raid 5, environ 15h pour un hdd de 3to... Jamais eu une tel vitesse de reconstruction... Environ 50mo/s...

Avant c'était plus dans les 36h, la je te l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci a vous pour vos réponses

Pour répondre a la question sur la taille des disques

Le DS712+ possède 2 disques de 3 To en SHR1 et le DX513 possède 2 disques de 2 To + 2 de 3To celui en cours de changement était un 3eme disque de 2To qui m'a donc laché que je remplace par un 3To ce qui au final donnera donc 2 * 2To + 3 * 3To le tout en 2 volumes (1 pour le DS712+ et 1 pour le DX513 aussi en SHR1)

Edit je rentre du boulot (d'où ma réponse tardive) je reactualise mon navigateur et la situation n'a pas l'air d'avoir bougé, en tout cas pas d'après le DSM toujours en "Réparation (Vérification de la cohérence de parité)"

Toujours pas de pourcentage de progression

Au niveau des voyants sur le nas le voyant statut clignote vers au lieu de orange (depuis que j'ai lancé la réparation) et sur l'extension tous les voyants de disques clignotent beaucoup plus vite que d'habitude et les voyants raid et alert sont éteints

Pour répondre a Domlas, le DS710 n'est malheureusement pas officiellement compatible avec le DSM 5.1

Et la 5.1 est passé finale stable il y a peu de temps, d'ailleurs pour préciser je suis en DSM 5.1-5004 qui est la dernière proposée par Synology et le bug report ayant disparu, cela confirme le passage au statut "stable" pour Synology

Edit : Ah je commence a etre rassuré changement de statut, passage en "Ajout d'un disque" avec un retour d'un affichage de progression en % donc j'en suis pour l'instant a environ 27 a 28 de "réparation de volume"

Modifié par lacrima08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.