Aller au contenu

Utilisation D'office 365 Et D'adobe Creative Cloud Avec Un Nas


Setier

Messages recommandés

Bonjour,

Je désirerais que mon Nas utilisé en "Cloud personnel local" remplace le Cloud public pour bénéficier du partage des données et de leur disponibilité sur le Web sans ses inconvénients sur les plans de la sécurité et de la confidentialité des données qui malheureusement, ne sont plus à démontrer.

Par contre qu'en est-il des possibilités d'utiliser avec le Nas des logiciels loués qui deviennent une pratique courante et semblent demander (je présume) une connexion permanente avec le site de l'éditeur tels que "Office 365 de Microsoft" et "Adobe Creative Cloud" qui remplacent déjà les dernières versions qui s'achetaient tel que "Office 2013" et "Adobe Creative Suite" et s'installaient en local sur notre disque dur.

Merci d'avance car cela réduirait considérablement l'utilité d'un Nas si nous étions obligés d'utiliser parallèlement le Cloud public pour les logiciels récents et futurs ainsi que pour leurs données.

Cordialement

Michel

Modifié par Setier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brunchto pour ta réponse,

Bruncho a écrit:
Les versions louées n'empêchent pas de sauvegarder en local... ce n'est pas une obligation de travailler avec OneDrive ou autre.

Si je comprends bien. Par exemple, Avec Word d'Office 365, je peux sauvegarder mes fichiers.doc dans un dossier de mon choix sur le Nas ou sur mon PC ou sur OneDrive. C'est à dire que je peux choisir mon périphérique de sauvegarde comme avec Word 2013

Bruncho a écrit:
Par contre, si tu ne sauvegarde pas dans OneDrive, tu ne peux plus éditer le document en ligne avec la version Web d'Office365.

Je n'ai pas très bien saisi. Par exemple, avec Word 365, je ne peux pas ouvrir et éditer n'importe quel fichier.doc se trouvant sur mon Nas ou mon PC ?

En fait, je ne pourrais ouvrir ou éditer un fichier Word que s'il a été sauvegarder sur OneDrive.

Je comprends bien que si j'ai sauvegardé un fichier sur le Nas je ne pourrais l'ouvrir sur OneDrive puisqu'il n'y ai pas mais puis-je l'ouvrir sur le disque sur lequel je l'ai sauvegardé (Nas branché sur la box ou sur le PC)

Je te prie d'excuser mes questions mais je n'ai aucune expérience des logiciels de type "Cloud" et aucune de mes recherches à ce sujet n'a abouti.

Merci d'avance pour ta patience.

Cordialement

Michel



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Brunchto,

Le but de l'installation de mon Nas était de remplacer le Cloud pour construire un Cloud personnel. Si je comprend bien, c'est possible avec les programmes achetés.(tel qu'Office 2013)

En ce qui concerne les programmes loués, (Office365) bien que sachant que les logiciels restaient entièrement ou en partie sur les serveurs de l'éditeur, ce qui m'est indifférent, j'avais espéré que les données resteraient uniquement sur le Nas qui remplacerait OneDrive et je m'aperçois qu'il est juste possible de sauvegarder mes fichiers sur mon Nas mais que je ne peux éditer un fichier qu'à partir du moment ou il a été enregistré sur OneDrive. Dans ce cas le Nas ne me sert juste que de disque externe de sauvegarde et non de cloud personnel

Merci de m'avoir initié car j'aurais pû me diriger vers la location des programmes.

Il me reste à espérer que Microsoft et Adobe continuent encore un moment à mettre à jour et à suivre leurs logiciels achetés.

Microsoft est remplaçable bien qu'avec des problèmes de compatibilité notamment pour la programmation mais pour Adobe, c'est une autre paire de manche.

Merci encore du temps précieux que tu as bien voulu consacrer à mon problème. J'aurais mis des semaines à m'apercevoir de mon erreur.

Cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Marckaos,

Merci pour ta confirmation de la possibilité d'utiliser les suites louées en local avec un Nas faisant office de Cloud personnel.

C'est très important pour moi puisque ça conditionne le réalisme de mon projet d'installation de ce cloud personnel en tenant compte de ce nouveau mouvement universel des suites louées de plus en plus dépendantes des centres de données du fournisseur.

Amicalement

Michel

Modifié par Setier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.