Aller au contenu

Besoin De Vos Conseils Pour Sauvegarde Distante Volumineuse


Cygnus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je sollicite votre aide et vos conseils pour mettre en place une sauvegarde distante.

Le souci est que le volume des données est de 200 Go.

J'ai tenté de suivre certains conseils deja exposés sur le forum mais je n'ai pas compris comment les appliquer concretement.

Un des conseils donnés est de fractionner les sauvegardes en plusieurs taches. Le probleme est que qu'apparemment Time Backup ne permet de créer qu'une sale tache de sauvegarde distante.

Le deuxieme conseil que j'ai lu consistait a mettre le nas de destination en local, activer le transfer au niveau des blocs et ensuite le mettre a distance. Le probleme que j'ai cette fois est qu'une fois la tache créée, je ne peux plus modifier l'adresse ip ou le nom de la destination.

Peut etre auriez vous d'autres conseils ou me corriger dans ma facon de suivre ceux que j'ai trouvés et qui semblent marcher pour d'autres personnes.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre que tu ne puisses pas modifier la sauvegarde (pour l'adresse IP)...

je n'utilise pas TimeBackup, mais la sauvegarde rsync entre 2 nas distants.

j'ai fait une 1ère sauvegarde avec les 2 nas sur le même réseau local, puis j'ai modifié la sauvegarde pour changer l'adresse IP.

cela ne m'a pas posé de problème.

la modification est à faire dans "sauvegarde et réplication", pas dans le planificateur de tâches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bizarre que tu ne puisses pas modifier la sauvegarde (pour l'adresse IP)...

je n'utilise pas TimeBackup, mais la sauvegarde rsync entre 2 nas distants.

j'ai fait une 1ère sauvegarde avec les 2 nas sur le même réseau local, puis j'ai modifié la sauvegarde pour changer l'adresse IP.

cela ne m'a pas posé de problème.

la modification est à faire dans "sauvegarde et réplication", pas dans le planificateur de tâches.

Bonjour Bagou,

merci pour ta réponse et desolé de ne revenir que maintenant.

Quand tu parles de sauvegarde rsync as tu utilisé l'option sauvegarde vers un serveur rsync ou l'option sauvegarde vers un serveur synology ?

J'ai oublié de dire que dans l'idéal j'aurais besoin d'avoir un versionning des fichiers sur les 2 nas.

J'avais pensé faire un versionning sur le nas local (je ne vois pas comment faire avec un seul volume) et ensuite synchroniser le nas distant avec le premier.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.