Aller au contenu

D


Marckaos

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me sui présenté sur ce forum il y a peu et voici mon premier post qui sera le déroulement chronologique des actions effectuées pour faire fonctionner mon DS213J.

Il est arrivé à bon port aujourd'hui vers 18h30 après quelques déboires du à un livreur qui l'avait tout simplement livré ailleurs. Ma surprise quand sur mon suivi Chronopost j'ai lu que j'avais signé un bon de livraison à 13H26 et que le colis était chez moi !

Un après-midi de galère pour retrouver le colis, à mon avis le livreur vas se faire sermonner sévère d'autant plus qu'il avait déposé à une mauvaise adresse puis signé de mon prénom électroniquement !

Après toutes ces péripéties le voilà donc l'appareil tant convoité, déballage tout est là. Les deux disques durs Baracuda 3TO qui l'accompagnent sont prestement déballés puis installés dans la machine. Jusque-là tout ce passe avec facilité et voici maintenant le grand moment de la connexion à la NeufBox et bien sur au réseau électrique. Une petite montée d'adrénaline au moment de l'appui sur le bouton de mise en service, les voyants clignotent joyeusement, ça remue un peu à l'intérieur mais tout va bien.

Introduction du cd d'accompagnement et recherche du "pdf" en français pour la mise en service, ben oui c'est mon premier NAS (à part une très mauvaise expérience samedi dernier et retour à l'envoyeur) autant ne pas faire d'âneries.

Tout est clair, me voici sur le site de synologie où il reconnait mon joujou me débite quelques paramètres et enfin m'envoie la dernière version du système DSM. J'ai refusé l'installation automatique des logiciels "***.station" pour voir ça plus tard et j'ai laissé faire pour le raid1 avec formatage des disques dans le style Synology.

Pour le moment mon savoir en matière de configuration d'un "NAS" repose uniquement sur des tuto glanés à droite à gauche sur le net et voici venu le temps des premières manipulations sur ma NeufBox. Connexion en passant par l'IP 192.168.1.1 puis administration du routeur.

Première action dans le DHCP pour fixer une adresse sur le NAS. Mon DHCP gère les IP entre 192.168.1.20 et 192.168.1.100. Pour le fun je fixe l'IP du NAS à 192.168.1.2 juste au-dessus de celle de la box en évitant les IP contrôlées par DHCP, sait-on jamais ! Cette étape est facile, il suffit de renseigner l’adresse MAC du NAS et de lui adjoindre L’IP désirée.

J'en profite pour visiter l'onglet NAT, aucun port ouvert pour le moment. Je sais qu'il faudra en ouvrir mais je vais avancer doucement pour bien comprendre ce que je fais.

Avant de recevoir mon NAS j'avais ouvert un compte chez No-Ip, de ce côté-ci pas de souci non plus la, NeufBox gère parfaitement ça puisqu'il est possible de la paramétrer en ce sens, c’est elle qui prévient No-Ip quand change sa propre IP publique.

Tout ceci fait me voici maintenant dans DSM, un peu de flottement pour le moment mais je parviens tout de même à créer un fichier partagé à le configurer pour que seul l’admin donc moi puisse y accéder puis je tâtonne un peu pour installer ce fichier comme un disque dur de lettre « z » sur mon bureau windows. Me voici satisfait pour aujourd’hui, je pense avoir pas mal avancé.

Je teste tout de même l’envoi de fichiers depuis mon ordi vers ce fichier partagé du NAS. Je sélectionne une dizaine d’images puis par un magnifique glissé je les dépose sur mon tout nouveau disque « Z » dans mon beau fichier partagé.

Je suis un peu déçu du résultat, les fichiers partent bien sur le NAS mais la vitesse de transmission n’est pas foudroyante 2 à 3 Mo seconde.

Voilà pour aujourd’hui quand j’aurais un peu de temps je continuerais mon apprentissage et alimenterais ce topic avec mes expériences réussies ou malheureuses.

Il faut déjà que je saisisse pourquoi la transmission des fichiers du PC vers le NAS fut si lente !

Bonne nuit à tous, amicalement Marckaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

Ce matin quelques manipulations avec DSM. En premier lieu passage de Raid1 en JBOD, j’aime avoir mes aises. Je sauvegarderais l’essentiel sur un disque externe USB quand j’en arriverais à ce chapitre.

Teste de copie de fichiers vers le NAS, vitesse maximum atteinte 10 Mo/s. J’avais entre temps changé le câble Ethernet fourni par Syno contre un cat6 et attendu que le volume soit complètement installé sur le NAS.

Mon interrogation du moment cette vitesse de transfert me chiffonne vu les spécifications avancées par Syno. Si vous avez un conseil à ce sujet je vous lirais avec grand plaisir. J’ai vérifié la NeufBox, le NAS est bien raccordé sur le Lan 1 qui passe 1GB.

Seconde manipulation de cette matinée, l’ouverture des ports 5000 et 5001 dans la NeufBox puis visite des paramètres DSM. Je coche alors la case Activez la connexion HTTPS et celle de redirection automatique des connexions HTTP vers HTTPS.

Et là c’est l’horreur d’un coup d’un seul plus d’accès mais un message m’avertissant que peut-être des actes de pirateries seraient en cours sur la machine. Impossible de rejoindre DSM par le navigateur, toujours le même message devant un joli écran bleu Pâle.

Je déconnecte tout, débranche tout puis remet en service. Je tente d’entrer dans le DSM avec HTPPS://192.168.1.2 :5001 et encore le bleu pâle. Je remarque enfin en bas à gauche un petit encadré noté, Entrez à vos risques et périls. Je clique dessus et fin des sueurs froides me revoici dans SDM. Je file direct dans les paramètres DSM désactive la coche félonne et tout redeviens normal. J’ai fait confiance au tuto de Syno sur leur site en appliquant la procédure préconisée par eux et première grosse frayeur.

J’ai certainement loupé un truc, donc les connaisseurs si vous passez par ici merci de m’expliquer quoi !

Tout à l’heure si je trouve le temps je tenterais une connexion à DSM par Internet en dehors de chez moi car je crois que ma box ne gère pas le Loopback.

Je n’en suis pour l’instant qu’à des manipulations simples, ça risque de se compliquer et je compte beaucoup sur ce site et les conseils que je pourrais y trouver.

Bien amicalement, Marckaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis bien seul sur mon topic, que cela ne tienne je continue tout de même mes investigations avec mon NAS et je vous raconte ce que je fais.

Je suis donc sorti cette après-midi portable sous le bras afin de me connecter sur la box Bouygue d’une amie.

Après ce que j’avais lu par ci par là je ne pensais pas parvenir du premier coup à une connexion directe sur mon NAS à la maison. Perdu, j’ai tapé mon faux domaine No-Ip suivi de « :5000» et surprise tout de suite dans mon panneau d’administration !

Je vais maintenant tenter une redirection de port afin d’éviter ce port 5000 d’entrée externe pour mieux cacher mon NAS de l’extérieur.

Il faut également que je teste l’accès en HTTPS sur le port 5001 et si cela fonctionne faire de nouveau une redirection.

Voilà où j’en suis pour le moment, dommage que personne n’est répondu à mes interrogations sur la vitesse de transmissions des fichiers en local ainsi que sur cette histoire de redirection des entrées HTTP vers HTTPS.

A plus, amitié, Marckaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c’est fait !

Redirection d’un port d’entrée externe vers le 5000 du NAS, c’est un peu plus discret que le 5000 public que tous ceux qui essayent de pénétrer les NAS Syno connaissent et tentent de pénétrer par la force brute en envoyant des centaines de mots de passes avec admin comme identifiant.

Ils devront scanner un paquet de port avant de trouver mon NAS et ça je sais qu’ils n’apprécient guère !

En revanche je ne sais pas si il est possible de changer cet identifiant « admin » dans le DSM par un autre ?

J’ai ensuite voulu entrer par HTTPS et le port 5001 mais là pas possible. Toujours le même message de tentative de piratage de mon compte mais accompagné cette fois ci d’une sombre histoire de certificat.

Je vais faire des recherches sur le net à ce sujet, sait-on jamais si je pouvais éclaircir ce problème.

Voici donc pour aujourd’hui mon palier de compétence atteint en matière de gestion de NAS et de réseau.

Je m’en vais de ce pas butiner sur la toile à la recherche de nouvelles informations.

A plus, amicalement, Marckaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour synocdoche,

je t’avoue que je ne comprends pas bien cette procédure d’installation d’un certificat !

Quand faut-il l’installer et surtout comment ?

J’ai cru comprendre qu’il existe également une histoire de clef la dessous, comment cela fonctionne-t-il ?

Si quelqu’un peut prendre le temps de m’expliquer étape par étape la procédure je l’en remercie par avance. Ce que j’ai trouvé sur Internet n’est pas des plus probants et me semble confus.

Je continue maintenant avec mes nouvelles manipulations sur mon Syno.

Une étape de franchie avec la mise en service de QuickConnect suivi de l’installation de Cloud Station.

Une petite remarque concernant Cloud Station, il me semble préférable de préparer un dossier même vide sur son PC avant d’installer le Cloud puis ensuite de lui indiquer au moment de l’installation où se trouve ce dossier.

Aujourd’hui je vais tenter la mise en service d’un disque dur externe USB, je vous tiens au courant.

Amicalement, Marckaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien,

Disque dur connecté en USB pas de difficultés particulières. La procédure reste la même que sur PC et l’on retrouve le disque dans File Station avec un nom déplaisant que je crois impossible de changer !

Un petit truc désagréable, il faut passer par un menu pour déconnecter le disque USB avant d’éteindre le boitier qui le contient ? (une bizarrerie linux et le Plug & Play alors).

Une fois comprises ces étapes de « connexions-déconnexions » je me lance dans la recherche du module de sauvegarde pour voir comment effectuer des BackUp programmés.

Je trouve et là surprise, c’est tout ou rien !!!

Du moins à ce que j’ai compris. Soit tout le volume transfert, soit rien.

Je veux juste sauvegarder des fichiers perso importants en cas de plantage et non les films, musiques et autres joyeusetés trouvées sur le net. Mon disque installé en USB ne fait qu’un TO et il risque fort la saturation après quelques mois d’utilisation du NAS.

Nouvelle question donc, est-il possible de changer cet état de fait et comment ?

A vous retrouvez, amicalement, Marckaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut synocdoche,

grosse déconvenue après avoir suivi le tuto !

Cela ne fonctionne pas le site StarSSL m'envoie des messages me spécifiant que je suis une entreprise et que je dois envoyer d'autres données concernant mon domicile. C'est un délire complet . Pourtant ma demande porte bien sur un certificat de classe 1 ? (d'ailleurs où renvoyer ces données, rien n'est spécifié).

Amitié, Marckaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'installation de mon NAS,

j'avance doucement, mise en service de Dowload Stattion, le programme foctionne correctement.

Après m'être perdu ce matin dans les dédales d'un site U.S pour obtenir un certificat j'ai abandonné l'affaire pour le moment. Ce matin je vais créer ou essayer de le faire un compte pour le portable de mon épouse.

Il me faudra certainement bataillé avec les paramètres d'autorisations d'accès pour des tièrces personnes.

Mon ressenti après toutes ces manip c'est que les tuto fournis par Synology sont un désastre ou ne sont pas à jour, aucune pédagogie, faites ceci ou cela mais aucune explication sur le pourquoi et le comment. Les livrets pour faire fonctionner une gazinière sont plus explicites !

Ils sont encencé sur le net comme les meilleurs, les meilleurs, oui mais dans la médiocrité. Désolé d'afficher un avis aussi tranché ici mais la réalité est bien là. Je déconseille fortement l'achat d'un tel matériel (NAS) quelqu'en soit la marque à de simples utilisateurs d'internet.

Ne pas trop compter non plus sur les sites Internet de vulgarisation, la plupart vous renvoient sur des liens quand vous faites une demande et ces derniers pointent sur des trucs invraisemblables plus obnubilés par la pub qu'ils diffusent que par nos préocupations d'utilisateurs lamda.

Internet est devenu la plus grosse boîte de pub du monde et n'est plus un lieu de partage, de convivialité et surtout d'apprentissage.

Amicalement, Marckaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois comprises ces étapes de « connexions-déconnexions » je me lance dans la recherche du module de sauvegarde pour voir comment effectuer des BackUp programmés.

Je trouve et là surprise, c’est tout ou rien !!!

Du moins à ce que j’ai compris. Soit tout le volume transfert, soit rien.

Je veux juste sauvegarder des fichiers perso importants en cas de plantage et non les films, musiques et autres joyeusetés trouvées sur le net. Mon disque installé en USB ne fait qu’un TO et il risque fort la saturation après quelques mois d’utilisation du NAS.

Nouvelle question donc, est-il possible de changer cet état de fait et comment ?

A vous retrouvez, amicalement, Marckaos.

Je ne comprends pas le problème ni comment vous en êtes arrivé à cette conclusion.

Dans sauvegarde et réplication on peut bien choisir pour chaque tâche le ou les dossiers à sauvegarder et la destination. On peut même choisir de sauvegarder les paramètres de configuration ainsi que certaines applications.

Il serait inconcevable qu'un système de sauvegarde fasse comme vous dites du tout ou rien sans laisser le libre choix à l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode vieux grincheux=ON]

un nas, c'est des notions de gestion utilisateur, de gestion de droits, de stockage, de réseau,... la doc syno va t'explique comment le faire, pas t'expliquer pourquoi tu dois faire comme ça.

quand je prends la doc de ma gazinière, je n'ai rien trouvé de pédagogique pour m'expliquer comment préparer un repas pour mes 10 invités, et quand je prends la pub pour un robot de cuisine, je doute d'arriver à refaire ce qu'il y a sur la photo en lisant juste la doc. l'informatique, c'est pareil...

j'avais un ordinateur de poche dans les années 85, en basic, 8Ko de ram. la doc (programmation, exemple, initiation, doc technique) représentait 400 ou 500 pages. quand on achetais ça, la doc, on la lisait de long en large et en travers, il n'y avait pas internet. fallait se débrouiller avec les explications. aujourd'hui, 10 pages, c'est trop faut un tuto pour le faire en 2 clics.

quand à internet lieu de partage et d'apprentissage... il faut comprendre un truc. les questions sur "comment je me connecte depuis l'extérieur", c'est pratiquement tout les jours que des gens réclament ces tutos mais fait avec la même version de matériels qu'eux, sinon c'est pas assez précis ou autre. ce sont des sujets qui ont été traités de long en large et en travers. mais au lieu de "comprendre" la logique de l'explication, on reste collé sur "l'écran est plus pareil".

Au lieu d'essayer de comprendre ce qui doit être mis en place pour que ça fonctionne, de regarder la doc de son matos pour voir comment ça doit être fait et d'essayer, on réclame un tuto. c'est plus facile.

Google donne une illusion de facilité. on cherche, on trouve un tuto, on l'applique. ça marche, on sait pas pourquoi, on sait pas ce qu'on a fait... les effets secondaires possibles ...

[mode vieux grincheux=OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ressenti après toutes ces manip c'est que les tuto fournis par Synology sont un désastre ou ne sont pas à jour, aucune pédagogie, faites ceci ou cela mais aucune explication sur le pourquoi et le comment. Les livrets pour faire fonctionner une gazinière sont plus explicites !

Ils sont encencé sur le net comme les meilleurs, les meilleurs, oui mais dans la médiocrité. Désolé d'afficher un avis aussi tranché ici mais la réalité est bien là. Je déconseille fortement l'achat d'un tel matériel (NAS) quelqu'en soit la marque à de simples utilisateurs d'internet.

Ne pas trop compter non plus sur les sites Internet de vulgarisation, la plupart vous renvoient sur des liens quand vous faites une demande et ces derniers pointent sur des trucs invraisemblables plus obnubilés par la pub qu'ils diffusent que par nos préocupations d'utilisateurs lamda.

Internet est devenu la plus grosse boîte de pub du monde et n'est plus un lieu de partage, de convivialité et surtout d'apprentissage.

Amicalement, Marckaos.

Et vous trouvez que Microsoft, Apple, Linux et tous les autres font mieux ?

En suivant votre raisonnement on pourrait aussi déconseiller l'achat d'un simple PC quelle qu'en soit la marque à la grande majorité des utilisateurs. Car honnêtement, vous pensez que tout ceux qui en possèdent les maitrisent parfaitement ? Vous pourrez mettre tous les tutos que vous voudrez, ce sera toujours du charabia pour quiconque n'a pas un tant soit peu de connaissances informatiques.

Les NAS ne sont pas de simples PC. Ce sont des équipements spécifiques qui ne sont pas à la portée du simple quidam ou de la ménagère de 50 ans. Ils ont un système qui leur est propre (on est loin des windows et autres osx) et demandent un peu plus de paramétrages et d'attention pour satisfaire les besoins spécifiques de chacun.

Même si les fabricants tentent de simplifier au maximum les mises en route, Il n'en demeure pas moins qu'il faut un minimum de compréhension de l'informatique en général et des réseaux en particulier pour installer correctement ce type de produit.

C'est comme pour les PC finalement : il y a ce que dit la pub, et la réalité qui est toujours bien différente.

A vous de faire la part des choses et de faire la même démarche que pour un PC : apprendre à vous servir de votre NAS, et ça ne se fait pas en un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Mic13710 et Brunchto ...

Pour enfoncer le clou, vouloir paramétrer et utiliser un matériel réseau sans essayer de comprendre un minimum les notions utilisées, c'est comme vouloir utiliser Word alors de l'on ne sait ni lire ni écrire ...

Il n'y a qu'a voir le nombre de questions qui portent sur les ouvertures de ports à faire au niveau d'un réseau interne pour se rendre compte de l'étendue du problème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars, ça bouge enfin!

C’est marrant dès que l’on poste une ou deux critiques sur le matos alors tout le monde se réveil. En ce qui concerne la doc pas trouver dans la boite ! (J’adore les pavés de 350 pages et plus)

Je ne suis pas trop nullos en informatique, j'ai commencé avec un Amstrad CPC 64 (64KO de ram et runbankman pour doubler la mémoire. Les connaisseurs apprécieront.( il y avait un sacré pavé de fourni en doc à l’époque).

L’écran était une vieille télé et les sauvegardes s’effectuaient sur magnéto cassette.

J’ai également connu la toute première version de Windows sur un énorme PC de 2MO de ram appuyé par un disque dur de 40MO avec un lecteur 5 pouce et des brouettes et disques souples gainés de carton mâché. (J’ai appris a programmé en basic sur cette machine). J’ai aussi utilisé MS DOS les anciens comprendront !

Mon seul tort, ne pas m’être intéressé aux réseaux à cette époque n’y jusqu’à maintenant d’ailleurs.(Internet était inabordable finacièrement avec des modem 56K)

J’ai pourtant possédé un site Internet hébergé au Canada(HostPapa) mais il n’y avait pas grand-chose à faire sinon y mettre un site ce que je sais parfaitement faire (PHP et MySql ne me posent pas plus de problèmes que ça). Aux sujets de ces programmes je me demande comment se fera l’installation sur le NAS et la communication avec l’extérieur.

Vous avez du mal me lire, je n’ai pas eu de problème de connexion de l’extérieur vers mon « NAS ».(uniquement en HTTPS à cause de ces fichus certificats mais je cherche)

J’ai posé une question sur la vélocité des transferts de mon PC vers le SYNO alors que tout est bien branché et configuré car les débits sont de l’ordre de 10/12% par rapport à ceux annoncés par le constructeur.(j’ai même acheté un câble plus performant). Je suis donc allé chez Syno pour voir ce qu’il en pense et ce qu’il préconise, ben c’est plutôt vaseux surtout que je sais que tout est bien en place chez moi. (personne ne m’as donné d’avis ici)

Un gentil membre a fait l’effort de me communiquer un lien pour la connexion HTTPS, je l’ai visité et Syno renvoie aux U.S sur un site incompréhensible !

Désolé mais je suis un autodidacte de ceux qui cherchent à comprendre ce qu’ils font.

Le site d’aide de Syno ressemble bien plus à une FAC qu’autre chose, ne sont abordés que les sujets qui conviennent aux constructeurs.

Je vais retourner voir pour les BackUp, j’ai dû passer à côté d’un truc !

En dehors de tout ça si vous avez une solution simple pour ce damné certificat !

Bon maintenant,

Audio Station installé, bon truc qui fonctionne bien. Ouverture d’un compte utilisateur et là un peu moins top.

J’ai créé un groupe (Famille) avec des droits restreints pourtant un utilisateur associé à ce groupe outrepasse ces droits et il faut de nouveau configurés les droits particuliers pour lui à moins que je sois encore passé à côté d’un truc.

Amitié, Marckaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le certificat : startssl gratuit et fonctionnel

L'explication ici https://www.digitalocean.com/community/tutorials/how-to-set-up-apache-with-a-free-signed-ssl-certificate-on-a-vps

Désolé,

j'ai suivi cette procédure et expliqué que se site me répond que je suis une entreprise, je vais laisse tomber pour l'instant ! (de plus c'est en anglais et moi je suis français et j'ai acheté mon produit en France)

Merci de ton aide, Marckaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

startssl, supporte 5 langage dont l'anglais, l'allemand, et le francais (trop dur de cliquer sur le bon drapeau ?)

pour le lien de l'aide, on me glisse dans l'oreille que google fourni un service de traduction (ca aura pas la qualité d'un traducteur humain, mais çà reste toujours lisible)

bref, en fait tu viens juste pour râler sur les produit syno, qui, quand on sait les utiliser correctement, donctionne très bien et conformément à ce que le constructeur a annoncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

startssl, supporte 5 langage dont l'anglais, l'allemand, et le francais (trop dur de cliquer sur le bon drapeau ?)

pour le lien de l'aide, on me glisse dans l'oreille que google fourni un service de traduction (ca aura pas la qualité d'un traducteur humain, mais çà reste toujours lisible)

bref, en fait tu viens juste pour râler sur les produit syno, qui, quand on sait les utiliser correctement, donctionne très bien et conformément à ce que le constructeur a annoncé

Bon, je réécris que le site m'as répondu que j'étais une entreprise et me demande de leurs envoyer de nouvelles coordonnées, tu le fais exprès ou quoi ?

Je ne râle pas après Syno mais après leurs soit disant tuto. Si tu prends la peine de lire depuis le début tu verras que tout ce que j'ai installé fonctionne bien.

Quand au problème de débit, c'est à 99% de chance un équipement limité à 100 mbps alors il y a que 2 solutions : la neuf box ou le PC. Quel est la version de la neuf box et pour le PC qu'elle carte mère. On saura vite où est le problème

Voilà les spèfs :

Processeur Intel Core i7 - 3610QM Fréquence du processeur (GHz) 2.30 Quantité de mémoire vive 8 Go Type de mémoire vive DDR3 Capacité du disque dur 1 (Go) Vitesse de rotation du disque 1 5400tr/mn

La box est une version NB6V-MAIN-R3.39.

Le Syno est branché sur Lan1 et affiche bien une connexion GB.

Amicalement, Marckaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les spèfs :

Processeur Intel Core i7 - 3610QM Fréquence du processeur (GHz) 2.30 Quantité de mémoire vive 8 Go Type de mémoire vive DDR3 Capacité du disque dur 1 (Go) Vitesse de rotation du disque 1 5400tr/mn

j'avais pas demandé la carte mère ? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le PC est un portable branché en wifi...

Et pour le certificat, il faut être propriétaire du nom de domaine. On ne peut pas faire un certificat sur un noip ou autre

très juste pour le ndd, tellement évident que j'avais zappé le problème

bon, alors voila les solution (avec des sociétés francaises)

pour enregistrer un nom de domaine : http://www.domaine.fr/

pour avoir un certificat : https://www.globalsign.fr/ssl/comparer-certificats-ssl-globalsign.html

pour le wifi p-e, disont que deja la reference de la carte mère ne venant pas, on ne sais pas vérifier meme si c'est cablé à quelle vitesse est le port reseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

effectivement je suis sur un portable connecté en Wi-Fi sur la box et j'ignore qu'elle carte mère peut bien besogner la dedans . Au moins j'ai eu une réponse claire, pas de certificat sur une adresse No-Ip donc j'abandonne cette option.

Merci de vos interventions, Marckaos.

ps :startssl à bien un drapeau Français mais uniquement en page d'acceuil et encore toute la page n'est pas traduite compètement. Pour le reste du site les francophonnes peuvent passer leurs chemins!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.