Aller au contenu

Espace Disque Insuffisant Pour Time Backup


HornyPoney

Messages recommandés

Bonjour.

J'utilise Time Backup depuis que j'ai mon DS. Il m'a toujours posé des problèmes mais maintenant j'ai décidé qu'il me tapait sur les nerfs.
Voilà mon soucis :
- le NAS contient 5TB de données,
- Time Backup sauvegarde le tout vers mon DX213 : 5.24TB utilisé et 166GB libres.

Le problème c'est que régulièrement je suis confronté à un problème d'espace disque (soit-disant) insuffisant de TB.
Là par exemple, j'ai les alertes de TB me disant qu'il ne peut terminer sa tâche de sauvegarde, certains dossiers sont omis : super, et les 166GB là, c'est du poulet ?!
J'ai également les alertes de DSM me disant que le DX est presque plein (il reste moins de 5% de libre) : bah oui je sais, c'est un disque de sauvegarde, c'est normal qu'il soit plein à un moment, pas besoin de m'alerter ! :|

Au passage, j'ai supprimé des versions dans TB pour libérer un peu d'espace, c'est là que j'ai pu avoir 166GB.

Du coup, tous les 3 mois je suis obligé de reformater entièrement mes disques de sauvegarde afin de repartir de zéro, jusqu'à ce qu'ils soient pleins. Pénible :|

Bref, j'ai 2 questions :

- Une alternative à TB ? (avec un minimum de versioning) Cloud Station ?

- Un moyen de désactiver les alertes de DSM sur le DX ?

Merci par avance :)

PS : oui, j'ai coché "Supprimer les anciennes versions". (mais 3 mois est encore trop pour mois, je bloque en moins d'un mois)

Modifié par HornyPoney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut.

On dirait que la dernière màj de Time Backup fasse des miracles.

J'ai réussi à libérer un peu + de place sur le disque de TB en supprimant d'autres anciennes versions (511GB) et il ne m'embête plus avec ses alertes, il peut enfin "finir sa tâche" sans problème. TB reconnait donc bien l'espace libre et l'utilise o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Allo,

J'ai un DS713+ avec 2 disques de 4To. 1 To est utilisé sur 3,58 To de capacité. J'utilise Time Backup sur une base hebdomadaire relié à un disque Externe de 4To et j'ai le même problème qu'indiqué dans le message original de ce sujet. TB fait 4 à 6 sauvegarde, puis le disque est plein et je reçois des courriels d'erreur. Même si j'efface des anciennes versions et je refais une sauvegarde manuelle, j'ai une sauvegarde "partielle" et au bout du compte je dois reformater le disque. Mes questions :

  1. TB offre seulement de supprimer les anciennes versions de plus de 3 mois. Pas moyen de faire mieux ?
  2. Je veux simplement une sauvegarde incrémentale qui me permet de restaurer un fichier à la fois au besoin. Je veux seulement une sauvegarde locale, pas de cloud.
    Est-ce qu'il existe une meilleure solution que TB ? Je le trouve très rudimentaire, pour être gentil

Merci de tout conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.