Aller au contenu

U.renamer ...utilitaire Pour Renommer Les Fichiers...


nexius2

Messages recommandés

hello,

pourquoi pas oui, a mettre dans le "to do list"...

je vais voir si j'integre ca dans les version beta ou si je me garde ca pour la V1.0

j'ai envie de tout re ecrire parce que le code actuel cause quelques bug et desagrement qui ne me convienne pas....

j'aimerais bien  rajouter egalement d'autres option orienté photostation comme la gestion des droits, mais la, ca complique serieusement les choses :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Sylvain,

 

Un Grand merci pour ton application qui m'est d'un très grand secours !

Dans mes rêves les plus fous, j'adorerais avoir comme possibilité :

* de choisir le format date de sortie : j'utilise habituellement le format yyymmmddd_hhmmss (par ex : 20150921_125423)

* de créer des dossiers de sortie sur l'année de prise de vue (je classe mes photos par année)

* idéalement de pouvoir enchainer de manière auto, le renommage des photos et le déplacement vers les dossiers

* et encore plus idéalement de pouvoir effectuer lancer de manière auto ton appli (par exemple dès qu'une photo est mise dans le dossier à trier).

 

Encore merci pour ce que tu fais pour la communauté !!

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

* tu as la possibilité de choisirs la date de sortie dans le menu "configuration" (oublie pas de sauvegarder), mais effectivement, la fonction heure n'est pas encore prise en compte. je ne devrais pas trop tarder a la rajouter puisqu'a moi aussi ca me manque de ne pas pouvoir ajouter d'heure a mes photos

* en francais, dans Photo/renommage avancé tu selectionne " Trier et renommer les photos par dossier" et ta va avoir la possibilité de mettre ton propre dossier de sortie. ca trie par date dans le dossier de sortie.

* ben la fonction cité juste au dessus....ou "Trier et renommer les fichiers par dossier" dans renomage rapide egalement.

* c'est possible en trichant pour le moment, mais ca implique de ne plus utilisé l'interface sous peine de modifier la prochaine passe en automatique. du coup je ne le rend pas encore accessible. si tu y tient vraiment, je pourrais te dire comment faire.

j'espere que ca t'aidera en attendant la prochaine version ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

no problem for me to speak english.

I guess Synology changed some thing with DSM 6.

until I can test the new DSM, I won't be able to update the package to fit the new OS.

thanks for the information anyways, I'll try to have a developpement plateforme on DSM before it is officialy released, but can't promis anything

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

a quel propos?

en ce moment, je n'y touche plus (sauf si on me remonte un probleme) . il y aura une mise a jour pour la rendre compatible avec le nouveau DSM dés que je pourais le tester et trouver pourquoi ca ne marche pas. pour les nouvelles fonctions, certaines sont en cours, mais un peu la fleme, il faudra attendre DSM6.

cela dit, si tu te propose pour aider a programmer, pas de soucis, ca peux aller plus vite :-)

Modifié par nexius2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 6 mois après...
  • 2 semaines après...

des news..... ben pour le moment, ce n'est plus compatible et je n'ai plus le temps de developper dessus.

meme moi, je regrette de ne plus avoir l'outils qui ma facilite bien la vie pour les photos.

peut etre que je reprendrais un de ces 4, mais RAS pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...
Le 07/12/2016 à 15:27, nexius2 a dit :

Peut être plus tôt que prévu... j'en ai marre d'utiliser d'autres outils... et comme le virtual DSM me permet d'avoir une machine de dev, j'ai commencé à refaire exiftool ?

Du coup, Jy jèterais sûrement un œil dans les jours qui viennent.

Bonjour,

Le portage de U.renamer pour DSM 6 est il toujours prévu? Je voudrai pouvoir renommer mes photos en fonction du nom du dossier et par ordre chronologique en fonction des données exif.

quelques choses du genre:

2017 Aout/

     2017 Aout 1.jpg

     2017 Aout 2.jpg

     2017 Aout 3.jpg

     2017 Aout 4.jpg

....

D'après mes recherches, U.renamer serait idéal pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 c’est vrai, j’ai complètement mis ce package de côté et je suis même sur un autre en ce moment.

J’ai plein d’idée pour U.renamer et je me demande même si j’en ferais pas un tout nouveau. Mais pas tout de suite.

aller, promis en janvier je regarde si c’est possible de facilement  le rendre compatible avec DSM 6 ?

j’essai de pas faire attendre 1 an de plus ?

Modifié par nexius2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
 c’est vrai, j’ai complètement mis ce package de côté et je suis même sur un autre en ce moment.
J’ai plein d’idée pour U.renamer et je me demande même si j’en ferais pas un tout nouveau. Mais pas tout de suite.
aller, promis en janvier je regarde si c’est possible de facilement  le rendre compatible avec DSM 6
j’essai de pas faire attendre 1 an de plus

Super !! Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 09/01/2018 à 16:49, nexius2 a dit :

bon..... j'ai essayé.... ca va etre trop compliqué, cette version ne sera pas rendu compatible avec DSM 6 tel quel.

 

Ok tant pis.

Du coup tu envisages un toute nouvelle version ou il faut qu'on fasse une croix sur ce package?

Quoi qu'il arrive merci pour ce que tu as déjà fait pour la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense effectivement faire une nouvelle version mais il va falloir que je trouve du temps et en ce qui concerne le developpement, j'ai deja VideoRenamer que j'aimerai terminer.

je pense que je m'en occuperais quand je me remettrais a m'occuper de mes photos car j'ai un peu delaissé ca depuis l'arret de U.Renamer :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.