Aller au contenu

Droits Pour Chaque Compte Users ?


Messages recommandés

Je comprend, en fin de compte PS n'est pas fait pour sauvegarder ses photos sur son NAS depuis son smartphone.....

Y'aurait il une solution pour que les utilisateurs puisse sauvegarder leur prise de vue tout en les gardant accessible uniquement depuis leur compte utilisateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retester en long, en large et en travers toutes les posibilitées de PS du coté des paramètrages.....

Je trouve que rien n'est cohérent ....

Je récapitule :

Pour qu'un utilisateur de mon NAS puisse sauvegarder ses photos dans son espace personnel, il faut que l'administrateur installe le paquet PS, puis dans les réglages de  PS il faut activer "PS personnel" et coché la case "masquer PS dans le menu principal" pour éviter que l'utilisateur ne se trompe de PS sauf que le fait de masquer PS dans le menu ne désactive pas son accès pour l'utilisateur qui se loguerait (depuis l'application mobile par exemple) en ne mettant que son login et mot de passe sans préciser son login PS personnel. Vous me suivez ?

 

Maintenant ça se corse encore, il faut que l'utilisateur depuis son espace personnel du DSM active "utiliser PS personnel" .........là c'est pas terrible, le paquet devrait être spontanément visible dans le menu comme tout autres paquets installé par l'administrateur !! Qu'en pensez vous ??

 

Ensuite, arrive l'application smartphone, alors là on coule littéralement sous les difficultés ! cette dernière propose à l'utilisateur un "double log".

Il est nécessaire pour l'utilisateur de mettre une première fois son login, puis de cliquer sur le petite flèche pour afficher le champ "Compte Photo Station personnel" et de re saisir son login puis de finir par son mot de passe pour ENFIN se retrouver dans son PS personnel.

C'est hyper lourd comme procédure surtout que tous les users non pas forcément cela en tête.....si l'utilisateur ne le fait pas, la connexion se fait quand même, mais l'users arrive dans le PS qui n'est pas son PS personnel mais celui commun à tous les users. Je perdu tout le monde ou pas ???

 

Autre constat :

- si l'utilisateur laisse tous les champs de login vide, une connexion est établi en GUEST .........Comment désactiver le GUEST ?

- si l'utilisateur se logue uniquement avec le premier champ (comme il a l'habitude de le faire depuis les autres application mobile de Synology), ce dernier va simplement saisir son login et son mot de passe..... Jusque là on ferait tous pareil je pense.... Sauf que l'utilisateur se logue dans le PS commun et non dans son PS personnel. Comment empêcher cela en désactiver définitivement via les droits l'accès au PS commun ?

- Pour la sauvegarde automatique, il est possible de paramètrer la sauvegarde vers son PS personnel indépendamment du compte auquel l'User se connecte.

En clair une sauvegarde de mes photos peut se faire vers mon PS personnel, alors que je me suis logué sur le PS commun sans m'en rendre compte et donc je ne verrai pas les photos sauvegardée puisque je suis logué dans le PS commun.

Dans le doute on pourrait penser à un bug de la sauvegarde et donc tenter de recréer la sauvegarde automatique mais cette fois celle ci tomberait dans le dossier photos commun à tous les utilisateurs du NAS.... Pas très simple comme service ce PS !! 

 

Je pense qu'il serait fort utile que SYNOLOGY repense les paramétrages de PS pour simplifier son usage aux users et admin......La mise en service et l'utilisation de PS est vraiment trop complexe pour permettre aux utilisateurs novice de s'en servir ....c'est à rendre chauve même les admins !

Il faudrait pouvoir interdire l'accès au PS commun dans les privilèges pour limiter les Users à accéder uniquement à leur PS personnel pour éviter tout risque de connexion ou sauvegarde malencontreuse dans le dossier photos commun du NAS....

Je ne voudrait pas qu'une sex tape d'un de mes utilisateurs se retrouve sur la place publique !!!

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal galéré avec Photo station également.

Maintenant que c'est paramétré chez moi, ça parait fonctionner.

Si tu ne veux pas que tous les autres users voient tes photos, mets les dans ton espace perso.

Respecter la casse

Cocher comme l'image

Il vaut mieux uploader les photos directement depuis photo station que de passer par FTP ou smb, souvent la photo ou le dossier s'affiche mal.

Log compte perso.png

Modifié par mulanee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton screen shot, mais cela n'est vraiment pas simple.... SI j'ai un users à l'autre bout du monde je ne suis pas sur qu'il arrive à se débrouiller sans mon aide. C'est bien là le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.