Aller au contenu

Connection Nas Via Hotspot


Messages recommandés

[débutant]

Bonjour

Je souhaiterais accéder à mon nas depuis l’extérieur de chez moi par exemple sur le lieu des vacances et à travers le hotspot mis à disposition.

J'ai essayé mais sans succès. J'ai créé un compte dur no-ip.com, installé DUC, cela fonctionne bien quand je me connecte derrière une box, mais pas derrière un hotspot.

Le ping de l'adresse DUC n’aboutis pas.

Qu'est-ce que j'ignore ?, pas compris ?, ne sais pas ?

Merci de vos conseils

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai une adresse IP dédiée sur ma box, un compte dyndns configuré dans ma box, ports correctement configurés dans ma box, et comme décrit juste avant je peux me connecter de l'extérieur sur mon NAS.

c.a.d. pc--> box chez un ami --> "ternet" ---> mabox --> mon NAS

En fait je voudrais me connecter comme suit : pc--> hotspot --> "ternet"---> ma box--> mon NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général, les hotspots n'autorisent les accès que vers des ports 80 et 443, donc du web (un peu comme les proxy en entreprise).

il faut arriver à outrepasser cela, par exemple en montant un serveur vpn sur le nas et en utilisant le port 443 TCP.

ensuite coté client, il faudra configurer le client vpn pour se connecter à ton serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général, les hotspots n'autorisent les accès que vers des ports 80 et 443, donc du web (un peu comme les proxy en entreprise).

il faut arriver à outrepasser cela, par exemple en montant un serveur vpn sur le nas et en utilisant le port 443 TCP.

ensuite coté client, il faudra configurer le client vpn pour se connecter à ton serveur.

Merci pour cet éclaircissement. je vais essayer ça mais vu que je suis débutant en matière de réseau je reviendrais vers toi si je galère !

Modifié par Ygolonys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Bon...je reviens vers toi car évidemment je galère ! :unsure:

la Situation :

VPN seveur démarré sur le nas : mode OpenVpn, port dédié 443 TCP, autoriser aux clients l'accès au serveur LAN coché.

connexion au hotspot

sous Win7 : configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau, connexion à votre espace de travail, créer une nouvelle connexion, utiliser ma connexion VPN, adresse internet : trucmuche.ddns.net, nom d’utilisateur et mot de passe.

Le résultat:

Ca mouline et ça me donne une erreur 800

Je tente une résolution de pb puis ça me reconnecte sur ma box en réinitialisant la carte réseau....

je sèche...... :o

Modifié par Ygolonys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.