Aller au contenu

Cr


JMDPT92

Messages recommandés

Bonsoir,

Quand je veux créer une nouvelle synchronisation (bouton "Créer" dans la boite de dialogue Cloud Station) entre le PC et mon Nas (DS115j), la nouvelle boite de dialogue propose seulement 3 dossiers ("photos" et "Mes documents" et "Cloud Station (home)) dans la fenêtre de droite alors que dans File Station j'ai créé plusieurs autres dossiers. Dans cette même fenêtre, le dossier "Cloud Station (home) et "Terminer" sont grisés (mais pas "photo" ni "Mes documents").

Vraiment très curieux. Je ne vois pas où çà coince.

Merci de votre aide
JM

NB : je me connecte en tant qu'administrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'acquérir fraîchement un DS214 et j'ai à priori le même problème que toi !!!!

Je m explique :

Je crée une synchro sur mon DS214.

En gros je prend une partition ou j’enlève deux trois dossiers.

La le logiciel me dit que c'est ok trés rapidement avec un peti logo vert sur les différents dossiers, genre c'est synchro, mais lorsque je vais sur mon serveur, aucunes données n'est présentes !!!!!

Ce qui me semble normal vu qu il y 100 go environ à synchro, ca devrait prendre des plombes et pas genre 30 secondes.

Donc je me demande si il ne faut pas d'abord mettre les datas sur le serveur dans le dossier de synchro et ensuite synchroniser.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Art3FaT,

Pour m'y retrouver, j'ai fait une synthèse de :

- L'aide intégrée Cloud Station depuis l'interface DSM

- L'aide en ligne n°529 https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/529

- L'aide Cloud Station sur mon PC dans ..../AppData/Local/CloudStation/app/help/help_fra.html

Chaque Aide complète l'autre et la structure des chapitres est différente : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

J'ai désinstallé et réinstallé Cloud Station sur mon PC et sur le DSM pour repartir de zéro.

J'ai découvert qu'il faut :

- « Accueil utilisateur » doit être coché dans l’onglet « Avancé » du panneau de configuration DSM pour avoir la création automatique d’un dossier « CloudStation » dans l’arborescence du NAS sous «home ». Les fichiers de Cloud Station seront enregistrés dans ce dossier « home » > « CloudStation ».

- Il faut mieux télécharger Cloud Station pour PC depuis le Centre de Téléchargement Synology sur internet et installer la version *.exe, pas *.msi plutôt que de passer par le téléchargement depuis Cloud Station (le fichier msi ne s'execute pas)

- DSM > Cloud Station , onglet "Partage" : les dossiers cochés apparaissent ensuite dans la partie droite de l'application Cloud Station installée sur le PC.

TELECHARGEMENTS :

NAS Synology

Téléchargez et installez Cloud Station Client depuis le Centre de Paquet du DSM Synology

PC

Téléchargez et installez l’application Cloud Station sur le NAS depuis le Centre de téléchargement sur le site Internet de Synology (plutôt que par la page « Vue d’ensemble » de Cloud Station.

Tablettes, Smartphones

Téléchargez DS CLOUD depuis Play Store Android.

J'espère en avoir aidé plus d'un !

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, jai fait exactement comme ca et ca a marché une fois et plus du tout aprés, mais une autre chose me pertube.

La partition ou se trouve mon Cloud Station se remplit toute seule de données.

En gros j ai transférer 120 go sur ma partition dans le dossier Cloud avant de lancer le cloud sur mon PC et ma partition est pleine, que passa??!!!!

Je me deamande si cela ne provient pas des versions antérieures des fichiers mais je vois pas pourquo,i vu que javais jamais bossé dessus donc il aurait du copier ces fichiers et basta ou alors il anticipe par rapport aux données que j ai transféré sur le NAS.

Merci.

Modifié par Art3FacT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.