Aller au contenu

Probl


NIZART1

Messages recommandés

Bonsoir.

Je suis fibré depuis hier et ai une libebox play Orange et un DS214+

J'ai configuré DynDNS et rerouté les ports recommandés.

J'ai accès parfaitement à distance à mon DS214+ pour les fonctions correspondants aux ports reroutés; mais le problème est que rien ne marche en locale, je dois mettre des IP locales pour fonctionner en locale.

Avec la même configuration je fonctionnais correctement avec la Live box. numéricable, en local et à distante.

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

Merci de votre aide.

JNT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas je confirme...

On peut contourner en modifiant les hosts des pc et mac de la maison, matos pour les portables et surtout les tablettes c'est plus compliqué.

Une possibilité existe toutefois, si un seul élément (le Nas) doit être accessible

1 mettre en place le serveur dns du synology

Avec le nom de domaine du Nas et on y ajoute une entrée cname vide renvoyant vers l'IP du Nas

2 pour que ce soit automatique pour les machines locales on met en place le dhcp du Nas en complément de la livebox (oblige si on veut pouvoir toujours regarder la tv on limite la plage ip à 2 items sur la lb)

Alors chaque machine aura son ip distribuée par le Nas et le dns aussi par le Nas et ainsi on contourne le pb du loopback de la lb

Ouf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai tenté de mettre en application ta solution chez moi mais sans succès. Le serveur dhcp du nas ne prend pas le relais du serveur de la livebox ??

Je m'explique : Une fois les deux adresses de la livebox occupées, les autres périphérique ne trouve pas d'@ ip libre et n'arrive pas à se connecter alors que le serveur dhcp du nas est à l'écoute.

Y a t'il une option sur la livebox pour 'passer la main' au nas pour l'attribution des adresses ???

Merci par avance.

Hélas je confirme...
On peut contourner en modifiant les hosts des pc et mac de la maison, matos pour les portables et surtout les tablettes c'est plus compliqué.
Une possibilité existe toutefois, si un seul élément (le Nas) doit être accessible
1 mettre en place le serveur dns du synology
Avec le nom de domaine du Nas et on y ajoute une entrée cname vide renvoyant vers l'IP du Nas
2 pour que ce soit automatique pour les machines locales on met en place le dhcp du Nas en complément de la livebox (oblige si on veut pouvoir toujours regarder la tv on limite la plage ip à 2 items sur la lb)

Alors chaque machine aura son ip distribuée par le Nas et le dns aussi par le Nas et ainsi on contourne le pb du loopback de la lb
Ouf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste par curiosité, mais pourquoi veux tu faire cela ? un but bien précis ? tester tes noms de domaines ? tes redirections ?

ce n'est pas reproche

Contourner l'absence de loopback de la livebox !!! Tous mes services sont accessibles à l'extérieur avec l'adresse XXX.myds.me par contre en interne rien ne marche sauf à rentrer l'adresse ip locale du nas. Et c'est super chiant avec les smartphones, portables et tablettes.

Du coup en passant par le dhcp du nas et donc par son serveur dns on fait pointer l'adresse XXX.myds.me vers l'ip interne (ce qui est impossible sur la livebox).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je suis fibré depuis hier et ai une libebox play Orange et un DS214+

J'ai configuré DynDNS et rerouté les ports recommandés.

J'ai accès parfaitement à distance à mon DS214+ pour les fonctions correspondants aux ports reroutés; mais le problème est que rien ne marche en locale, je dois mettre des IP locales pour fonctionner en locale.

Avec la même configuration je fonctionnais correctement avec la Live box. numéricable, en local et à distante.

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

Merci de votre aide.

JNT

Contourner l'absence de loopback de la livebox !!! Tous mes services sont accessibles à l'extérieur avec l'adresse XXX.myds.me par contre en interne rien ne marche sauf à rentrer l'adresse ip locale du nas. Et c'est super chiant avec les smartphones, portables et tablettes.

Du coup en passant par le dhcp du nas et donc par son serveur dns on fait pointer l'adresse XXX.myds.me vers l'ip interne (ce qui est impossible sur la livebox).

Il n'y a pas QUE la "LiveBOX Play" qui a ce problème, d'autre aussi (LiveBOX V1, LiveBOX V1.1, LiveBOX Mini, etc... Heuuu... Ba, y'a que les LiveBOX ^_^ [bBox aussi ???])

Bref, si tu veux avoir dans tes applis mobile par exemple ou ton ordinateur portable, toujours la même adresse pour naviguer dans ton Synology, que tu sois chez toi ou à l'exterieur de chez toi, il faut mettre en place un "serveur DNS" personnel au sein de ton "home" - c'est à dire, chez toi.

Perso, je te conseillerais de regarder du coté du Wiki du site:

En gros:

  • Quand tu es à l'exterieur (de chez toi, sur le "WAN"), tu as une adresse pour accéder à ton Synology hébergé chez toi de type "http://syno.mondomaine.com": fonctionne très bien si tu a tout bien paramétré chez toi (créé & paramétré ton DDNS, ouvert les ports, etc...)
  • Quand tu es chez toi, tu es sur ton "LAN", c'est à dire ton réseau local; tous tes ordinateurs se réfèrent aux infos de routage et de DNS que leur envoie la LiveBOX... Sauf que l'adresse "http://syno.mondomaine.com" correspond à une adresse IP qui celle du port "WAN" de la BOX... Sans "loopback" implémenté dans la BOX (cas des LB), l'odinateur qui est dans ton réseau local va donc voir l'adresse "WAN" de ton accès Internet et... ca va s'arréter là ! la BOX ne saura pas qu'étant sur le LAN, tu aurais alors besoin d'aller plus loin (je "schématise" pour les "pro" du réseau, ne soyez pas "offusqué"), que tu aurais besoin de "résoudre" le nom en local aussi. C'est le serveur DNS implanté dans les LB qui est un peu "léger" ou mal configuré.

La solution passe par le remplacement du serveur de DNS de la LB par un autre, celui par exemple fourni par le Synology. La LiveBOX fournira toujours le "service" DHCP - délivrance d'une adresse IP - mais sur l'ensemble de tes ordinateurs & autres accédant en Wifi ou Ethernet à Internet en local, sur ton réseau local, il faut "forcer" la machine à "intéroger" un serveur DNS différent: ainsi, comme le dit Rodo à la fin, il faut reconfigurer tous les ordinateurs pour que ces derniers aillent chercher les infos DNS sur le Synology...

Petite remarque en cette date:

- Le serveur DNS ne semble plus vraiment bien marché depuis la version 5.1 du DSM: je n'ai pas vu beaucoup de remontés dans les forums & autres, mais sans avoir changé la config, j'ai maintenant des erreurs dans les LOG et ça ne fonctionne plus chez moi correctement, j'ai du migrer le serveur DNS sur un autre NAS qui est resté sur une version anterieur... Il faut que je revoie cela: est-ce que d'autre ont les même problèmes ?

Vu le nombre de question dans ce forum sur cet item, je ferais un "modop" qui couvre un peu tous les cas et système d'exploitation dans les prochaines jours... Rappelez le moi si j'oublie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.