Aller au contenu

Pppoe + Dhcp


jolysaverio

Messages recommandés

Bonjour

Je vous explique ma config.

Je suis chez EDPNET (Provider Internet) en Belgique.

J'ai un modem/routeur Sagem que j'ai mis en mode bridge.

J'ai relié le modem (en mode bridge) vers mon Synology RS3412RPxs sur l'interface eth0 (Lan1)

J'ai configurer l'interface PPPOE (avec login et password) a partir de l'interface LAN1 (eth0).

La connection PPPOE se passe bien car je reçois mon IP fixe de mon provider.

Ensuite j'ai configurer le serveur dhcp sur l'interface LAN 2 (eth1) avec les parametres suivants en manuel dans l'onglet IPV4: IP = 10.10.10.1/24, pas de passerelle, et DNS = 8.8.8.8.

Dans l'onglet DHCP: DNS 1 = 8.8.8.8 DNS 2 = 8.8.4.4 et le range IP = 10.10.10.2 --> 10.10.10.254/24 et la passerelle = 10.10.10.1

Jusque la pas de soucis, mes ordinateurs reçoivent bien les ip a partir de mon serveur dhcp.

J'arrive a pinger la passerelle à partir de mes ordinateurs mais pas a surfer !!!

La table de routage est en annexe.

En ssh sur mon synology, j'arrive a pinger mon ip fixe, mon ip (eth0 et eth1) et aussi les serveur dns (8.8.8.8 et 8.8.4.4) mais aussi les sites web.

J'aimerai que mes pc puissent avoir une connection internet.

Seriez vous m'aider?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.