Aller au contenu

Acces Via Http Ne Fonctionne Plus?


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelque jours je n'arrive plus à me connecter sur mon nas via browser, alors que cela fonctionnait très bien avant. A priori j'ai eu un problème de box, qui m'a planter ma config de réseau, et d'IP statiques, mais je ne vois pas de raison que cela pose problème, vu que j'ai réattribué la même adresse a mon NAS.

J'ai utilisé l’assistant, il ne trouve pas mon NAS, alors qu'en scannant mon réseau, je le vois bien et je peux même m'y connecter en FTP. J'arrive même a lire des vidéos via mon raspberry.

Une idée pour que je puisse me connecter de nouveau dessus?

Merci d''avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles "browser" tu veux dire "navigateur" ? Mieux vaut utiliser les termes exacts et bien compréhensibles...

Tu veux donc dire que lorsque tu tapais l'adresse IP du syno double point 5000 tu accédais au DSM et que maintenant tu n'y arrives plus après le plantage de ta box ?

Premier point : il ne faut pas mettre d'IP fixe dans le syno, il faut le laisser en IP dynamique, en DHCP auto. C'est au routeur (dans la box) de repérer le syno (ou autre appareil) et de lui donner une des IP qu'il a de libre.

Imagine simplement que ton syno soit bloqué sur une IP 192.168.1.5 et qu'après changement de box cette derniere soit maintenant sur la plage 192.168.0.xxx, ton syno ne sera plus jamais pris en compte. Autre truc encore plus vicieux : avant de rebrancher ton syno tu as mis en route un autre ordi et que la box ayant à ce moment l'IP 192.168.1.5 de libre l'attribue à ce nouvel ordi. Quand tu vas mettre le syno il cherchera obligatoirement à se brancher lui aussi en 192.168.1.5 et il y aura conflit d'adresse.

La seule vraie bonne solution est de faire une "réservation d'IP" dans le routeur, c'est à dire déclarer que l'IP 192.168.1.5 sera exclusivement réservée au syno (du moins en rapport avec son adresse Mac) et qu'elle ne sera jamais attribuée à un quelqconque autre appareil. C'est la seule vraie bonne solution.

Pour te dépanner : as tu bien redémarré le syno (extinction puis rallumage) pour le forcer à redemander une nouvelle IP ? Ca c'est dans le cas où il est resté en DHCP auto.

Sinon il te faudra lui faire un "simple reset" pour le remettre en config "usine" avec retour au DHCP auto et aussi (important) à l'identif "admin" sans mot de passe pour accèder au DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.